Forum sur le foot et le sport. De nombreux débats sportifs mais aussi plusieurs jeux pour se détendre !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

*** TOUR DE FRANCE 2012 ***

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ségolito
Admin

Localisation : Un endroit de campagne paisible, avec de la verdure, des fleurs, de la nature, le soleil... la vie quoi! Loin de l'excitation, de la pollution et de la grisaille!!

MessageSujet: *** TOUR DE FRANCE 2012 ***   Jeu 28 Juin 2012 - 23:26

--> On y est Very Happy Dans moins de 48 heures se déroulera la plus grande course au monde et tous les passionnés de vélo attendent ça avec impatience, tout comme le grand public qui suit au moins une fois dans l'année le cyclisme grace à cette épreuve

- On aura un Tour ouvert cette année, même si Wiggins et Evans (avec deux grosses équipes) en seront les favoris! Perso, je vois les deux bien placés mais pas forcément gagnant, bien que le profil de ce TDF soit très roulant et taillé pour eux Smile La presse se focalisera énormément sur eux mais je vois bien "une surprise" perso...

...Et mon choix se tournera vers NIBALI Very Happy Il est bon grimpeur et plutôt bon au chrono, si Basso l'aide bien et qu'il ne merde pas (vu qu'il ne supporte plus ses DS et quittera l'équipe Italienne en fin de saison..) je le crois capable de gagner ce TDF... à grosse cote Après, c'est sur qu'il y a de meilleures conditions pour remporter un Tour de France vu l'ambiance au sein de la Liquigas Laughing Derrière lui, je crois beaucoup en 3 coureurs que sont Leipheimer, Gesink et Brajkovic, qui allient de bonnes qualités en montagne ainsi qu'en CLM surtout pour Leipheimer
et Brajko

A ne pas sous-estimer enfin, Danielson, Nicolas Roche et éventuellement Kloden pour un TOP10 Wink Top Ten ou pourrait figurer Van Den Broeck et F.Schleck mais ils ne sont pas top en chrono... Pour Schleck, vu le profil de ce Tour, je le vois mal faire aussi bien que l'an passé ou il terminait sur le Podium

- Coté sprints et maillot vert, attention à Kittel ainsi qu'à P.Sagan (toujours coté Liquigas!) une révélation qui s'annonce même si c'ets son premier Tour et qu'il manquera d'expérience, tout comme Kittel d'ailleurs. Surveillez aussi évidemment Greipel, Farrar et Rojas (mon favo avec Sagan pour choper le maillot vert) et enfin des seconds choix comme M.Goss, Borut Bozic ou encore Hondo de la Lampre Very Happy
Cavendish? Il va surement remporter son sprint mais j'y crois moins cette année pour plusieurs victoires ou un maillot vert... d'autant plus qu'il n'aura pas son train habituel dévoué à sa cause pendant tout l'Tour car hormis son pote Eisel, on s'occupera surtout de Wiggo chez Sky et de plus, il a comme objectif les JO de Londres (qui sont juste après le TDF) et c'ets d'ailleurs aussi pour cette raison que Boonen ne fera pas ce TDF... Et si Cavendish abandonnait avant la fin (dés que les 1ères étapes de montagne vont arriver par exemple) et que ce serait plus ou moins prévu??

- Coté maillot à pois, je ne pense pas qu'il reviendra à un gros grimpeur (du style des favoris) et je crois beaucoup en Chris Anker Sorensen (des Saxo-Bank orphelin de Contador) c'est vraiment mon tuyau pour ce TDF 2012 Very Happy Ses opposants selon moi seront J.Hoogerland (le fameux coureur poussé par une moto dans les barbelés l'an dernier...) ainsi que Matthew Lloyd de la Lampre, méfiez vous de ces trois-là, croyez-moi les enfants

- Et enfin, pour le maillot blanc de meilleur jeune, je vois bien Taaramaé le remporter sachant que Kruisjwik de la Rabobank sera son principal opposant Very Happy T.Van Garderen pourrait aussi jouer sa carte mais comme il devra aider son Leader chez BMC (Evans) je craint qu'il soit dans l'obligation de "sacrifier" ce maillot Blanc Wink

J'ai également une liste de coureur en tête pouvant briller dans ce TDF 2012 en chopant les bonnes échappées... mais ça je l'es garde pour moi et ce sera pour mes pronos quotidiens Voici tous mes bons tuyaux pour ce TDF 2012 et comme chaque année je sera précurseur Cool

HISTORIQUE...A JAMAIS LES PREMIERS!!!
LA PLUS GRANDE ÉQUIPE FRANÇAISE DE TOUS LES TEMPS!!!

EN 2015 ET 2016 LE PSG DE LOLO BLANC EST DEVENUE LE 1ER CLUB FRANÇAIS A TOUT GAGNER EN FRANCE LORS D'UNE SEULE ET MÊME SAISON... RÉALISER DEUX FOIS CE QUADRUPLE EST TOUT BONNEMENT HISTORIQUE!! king

APRÈS AVOIR DÉJÀ ÉTÉ LE PLUS GRAND CHAMPION EN TERME DE POINTS, LE PLUS GRAND CHAMPION D'AUTOMNE ET LE CHAMPION LE PLUS RAPIDE DE L'HISTOIRE DU FOOT FRANÇAIS!!   

NOTRE HISTOIRE DEVIENDRA EST DEVENUE LÉGENDE
Revenir en haut Aller en bas
Kevo
Admin

MessageSujet: Re: *** TOUR DE FRANCE 2012 ***   Ven 29 Juin 2012 - 16:05

J-1 avant le début de la Grande Boucle

Il y a les deux grands favoris que sont Evans et Wiggins mais un outsider pourrait bien être en jaune à Paris.

Voici mes coups: Pour viser un Top 5 au général (voir plus) je sens bien Valverde. Suspendu dans l'affaire Puerto, il a fait un beau retour. Ce sera un des mes poulains Ensuite même s'il n'est pas du tout favori, je vois Menchov faire quelque chose dans ce Tour. Sans oublier (comme l'a dit Segolito) Nibali qui aura en plus un coéquipier de choix en la personne de Basso qui va se mettre complétement à son service.

Mais celui que je vois gagner ce TDF2012 est...Ryder Hesjedal Segolito, tu vas me dire qu'il va arrivé sur le Tour fatigué et que faire le doublé Giro-TDF c'est très très compliqué mais j'y crois. De plus, le tracé lui convient, il est fort en montagne mais il rivalise avec les meilleurs dans les CLM.

Concernant les sprinteurs, je te rejoins sur Marcel Kittel. Wink Et je vois Kenny Van Hummel faire quelque chose également, pourquoi pas une victoire d'étape.

Chez les français, je pense que Pierre Rolland peut faire quelque chose au général (ou remporté une étape). En tout cas je crois plus en lui qu'en Voeckler pour cette année. Smile

«Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants.» Marcel Pagnol
OctaveSouley'41

Localisation : Vendôme city 41 pendant l'année !! Perpignan et Catalunya pendant l'été / Maroc de temps à autre ...

MessageSujet: Re: *** TOUR DE FRANCE 2012 ***   Ven 29 Juin 2012 - 16:45

C'est quoi le parcours cette année ?? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://penyabarcelonistaperpinya.com/
Kevo
Admin

MessageSujet: Re: *** TOUR DE FRANCE 2012 ***   Dim 1 Juil 2012 - 23:57

Octave: http://photo.europe1.fr/sport/tour-de-france/parcours-tour-de-france-2012/13759237-1-fre-FR/Parcours-Tour-de-France-2012.jpg

Cancellara est toujours maillot jaune, victoire aujourd'hui de Peter Sagan devant le suisse et Boasson-Hagen. Wink

«Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants.» Marcel Pagnol
Ségolito
Admin

Localisation : Un endroit de campagne paisible, avec de la verdure, des fleurs, de la nature, le soleil... la vie quoi! Loin de l'excitation, de la pollution et de la grisaille!!

MessageSujet: Re: *** TOUR DE FRANCE 2012 ***   Lun 2 Juil 2012 - 0:55

kr95 a écrit:
J-1 avant le début de la Grande Boucle

Il y a les deux grands favoris que sont Evans et Wiggins mais un outsider pourrait bien être en jaune à Paris.

Voici mes coups: Pour viser un Top 5 au général (voir plus) je sens bien Valverde. Suspendu dans l'affaire Puerto, il a fait un beau retour. Ce sera un des mes poulains Ensuite même s'il n'est pas du tout favori, je vois Menchov faire quelque chose dans ce Tour. Sans oublier (comme l'a dit Segolito) Nibali qui aura en plus un coéquipier de choix en la personne de Basso qui va se mettre complétement à son service.

Mais celui que je vois gagner ce TDF2012 est...Ryder Hesjedal Segolito, tu vas me dire qu'il va arrivé sur le Tour fatigué et que faire le doublé Giro-TDF c'est très très compliqué mais j'y crois. De plus, le tracé lui convient, il est fort en montagne mais il rivalise avec les meilleurs dans les CLM.

Concernant les sprinteurs, je te rejoins sur Marcel Kittel. Wink Et je vois Kenny Van Hummel faire quelque chose également, pourquoi pas une victoire d'étape.

Chez les français, je pense que Pierre Rolland peut faire quelque chose au général (ou remporté une étape). En tout cas je crois plus en lui qu'en Voeckler pour cette année. Smile

--> Valverde peut faire quelque chose en effet même si j'en ai retenu bien d'autres avant lui, n'y croyant pas trop mais c'ets largement possible... Par contre, pour Hesjedal, je n'y crois pas du tout là, surtout pour un TOP5 Shocked Kévo, ça sent le tuyau percé là encore Laughing Laughing Pour Van Hummel c'ets pareil Laughing Laughing Tu en as pris un au hasard, non?!

- Sinon, Sagan s'impose aujourd'hui comme je l'avait dit et DEJA l'un de mes tuyaux triomphe Cool Un second couteau OM60, nan?! Je l'avais annoncé énorme et je l’avait d'ailleurs joué gagnant hein Kévo Boasson Hagen n'est pas loin non-plus cheers Hier,au Chrono c'est Spartacus qui s'est imposé, et j'avais misé sur sa victoire (il affichait une cote de 2,90 pour la gagne affraid ) et j'ai gagné... 81, 20 en le jouant Gagnant Trop content Ce TDF commence très bien Very Happy

EN 2015 ET 2016 LE PSG DE LOLO BLANC EST DEVENUE LE 1ER CLUB FRANÇAIS A TOUT GAGNER EN FRANCE LORS D'UNE SEULE ET MÊME SAISON... RÉALISER DEUX FOIS CE QUADRUPLE EST TOUT BONNEMENT HISTORIQUE!! king

APRÈS AVOIR DÉJÀ ÉTÉ LE PLUS GRAND CHAMPION EN TERME DE POINTS, LE PLUS GRAND CHAMPION D'AUTOMNE ET LE CHAMPION LE PLUS RAPIDE DE L'HISTOIRE DU FOOT FRANÇAIS!!   

Kevo
Admin

MessageSujet: Re: *** TOUR DE FRANCE 2012 ***   Lun 2 Juil 2012 - 1:28

Sagan n'est pas vraiment une trouvaille, certes c'est sa première participation sur le TDF mais il a déjà un palmarès bien garni. Wink

Ségolito
Admin

MessageSujet: Re: *** TOUR DE FRANCE 2012 ***   Lun 2 Juil 2012 - 2:12

Sauf que je suis le seul à l'avoir annoncé comme sprinteur et prétendant au maillot vert : Que toi tu as opté pour Kenny Van Hummel sachant qu'il y a déjà bien d'autres sprinteurs qui sont supérieurs à lui tu sais Laughing Laughing

Demain, attention à Kittel et Greipel... Goss et Sagan ne devraient pas être loin non-plus Smile

Kevo
Admin

MessageSujet: Re: *** TOUR DE FRANCE 2012 ***   Lun 2 Juil 2012 - 23:57

Cavendish a remporté le premier grand sprint massif de ce TDF aujourd'hui.

Ségolito
Admin

MessageSujet: Re: *** TOUR DE FRANCE 2012 ***   Mer 4 Juil 2012 - 1:57

--> C'est facile de dire ça après Kévo, maint'nant qu'il occupe le devant de la scène Laughing Laughing Moi c'ets avant que je parle hein D'ailleurs, tu m'avais dit que tu me rejoignais sur Kittel sur mon analyse (t'aurai mieux fait d'éviter vu que je sent qu'il va abandonner d'ailleurs Laughing ) mais pas sur Sagan, à aucun moment, tu as dit Sagan va briller et choper le maillot vert contrairement à moi Faut parler avant pas pendant

Donc my poulain P.SAGAN que j'avais annoncé énorme remporte l'étape du jour J'avais annoncé Sagan comme une révélation de ce Tour et il me donne raison, 2ème victoire en 3 jours Very Happy Le grand public va découvrir ce jeune coureur talentueux et adepte des sprints difficiles

Aujourd'hui il s'est imposé comme à la parade Bravo quand-même à Chavanel même si cela a foiré Laughing

Derrière, on retrouve Boasson Hagen ( ) ainsi qu'un certain Peter Velits pas loin non-plus que je vois faire un TOP10 dans ce TDF, lui et Lepheimer seront redoutables dans une équipe OMEGA PHARMA - QUICKSTEP que j'aime beaucoup et que j'annonce performante dans ce TDF

- Aujourd'hui encore, cela valait le coup de miser sur la victoire de P.Sagan Very Happy Le maillot vert se dessine bien pour lui mais j'suis déçu de l'abandon de Rojas et Kittel qui, malade, ne brillera pas comme prévu sur ce TDF... Neutral

Je conserve mon avis de départ de tte façon: Sagan sera très proche du maillot vert sur les Champs bounce cheers

Kevo
Admin

MessageSujet: Re: *** TOUR DE FRANCE 2012 ***   Ven 6 Juil 2012 - 14:04

Sagan et Greipel réalisent une beau TDF. Sur les 3 dernières étapes il y a beaucoup de chutes et quasiment toutes au même endroit (dans les 3 derniers kilomètres).

Aujourd'hui une étape qui devrait se finir au sprint, les sprinteurs doivent en profiter car après on enchaine sur 2 étapes de montagnes et un CLM. Smile

Kevo
Admin

MessageSujet: Re: *** TOUR DE FRANCE 2012 ***   Ven 6 Juil 2012 - 18:01

Peter Sagan s'impose pour la 3e fois dans ce TDF. A noter dans cette étape une grsse chute qui a impliqué des coureurs comme Schleck, Hesjedal, Scarponi ou encore Pierre Rolland. Valverde a également connu une journée très pénible.

Au micro de France 2, Thomas Voeckler a relancé la polémique sur les oreillettes en déclarant que c'était à cause d'elles que les coureurs avaient chuté (surtout à cause des consignes des DS).

Ségolito
Admin

MessageSujet: Re: *** TOUR DE FRANCE 2012 ***   Sam 7 Juil 2012 - 12:10

Hormis T.Voekler, tous les autres coureurs interrogés (Cancellara, Schleck...) sont POUR l'oreillette pour des raisons que je trouve normales... Pourquoi empecherait-on un DS de communiquer avec ses coureurs? On empeche pas un entraineur de foot de communiquer avec son équipe alors bon Laughing

C'ets un faux débat et toutes ces chutes ne sont pas dû aux oreillettes mais bien à un peloton très nerveux et des sprinteurs voulant tous se placer au mieux Shocked Y a qu'à voir Farrar récemment Neutral

En tous cas, certains voyaient Sagan remporter une étape mais pas maillot vert réservé à Cavendish, ben maint'nant il se range de mon coté, à savoir que Sagan ne manquera pas d'expérience pour aller chercher ce maillot vert Greipel et Sagan sont deux coureurs que j'apprécie énormément et que j'avais annoncé

kr95 a écrit:
Mais celui que je vois gagner ce TDF2012 est...Ryder Hesjedal

Concernant les sprinteurs, je te rejoins sur Marcel Kittel. Wink Et je vois Kenny Van Hummel faire quelque chose également, pourquoi pas une victoire d'étape Smile

Sinon, un mot sur Van Hummel et Hesjedal Kévin Et t'aurai mieux fait d'me rejoindre sur Sagan plutot que sur Kittel Tu leur porte la poisse

Kevo
Admin

MessageSujet: Re: *** TOUR DE FRANCE 2012 ***   Sam 7 Juil 2012 - 23:28

Concernant l'oreillette, certes ça permet au DS de donner des consignes, mais sans elle la course gagnerait probablement en spectacle, il y aurait moins de calculs.

Hesjedal a abandonné après sa chute d'hier.
Chistopher Froome a remporté la première étape de montagne aujourd'hui. Wiggins prend le maillot jaune. La team Sky a frappé un grand coup!! Shocked Evans finit 2e mais la bonne opération est pour le britannique. Nibali a bien suivi. Pierre Rolland a réalisé une bonne étape surtout qu'il avait chuté hier. Menchov a craqué à la fin mais il a limité la casse.

En revanche certains outsiders ont très vite lâchés, comme Leipheimer, Schleck, Scarponi ou encore Gesink.

Ségolito
Admin

MessageSujet: Re: *** TOUR DE FRANCE 2012 ***   Dim 8 Juil 2012 - 0:38

--> Quelle étape Après avoir suivi l'étape dans sa quasi-intégralité,je comprends pourquoi j'aime tant ce sport

- Tiens, Gégé Holtz y a fait une allusion ( Laughing ) mais quand je vois les coureurs Français hyper abordables (même quand ils sont déçus!) sans avoir besoin de zones mixtes pour les interviews, je constate aussi la grosse différence (l'énorme même!) qu'il y a avec un sport comme le foot... Quand je vois des coureurs amochés, blessés, qui remontent quand-même rapidement sur le vélo et vont continuer pour finir l'étape, on est très loin aussi des chochottes du foot! Malgré le dopage (plus utiles qu'en foot mais ça c'ets un autre débat...) les valeurs n'y sont pas non-plus les mêmes, comme déjà le respect tout bettement, que l'on retrouve aussi dans le rugby Smile Très touchant aussi de voir le reportage quotidien dans l'Après-Tour qui suit la Team Europcar dans son quotidien, quelles leçons de sport et de courage en voyant qu'il n'est pas simple d'être un cycliste...

D'un coté, mon intérêt grandit toujours plus pour le cyclisme à travers la saison et s'atténue de l'autre pour le foot tant de choses m'y agacent... et encore plus après l'attitude des enfants gâtés qui nous ont représenté à l'Euro Rolling Eyes Mais bon, heureusement qu'il y a le PSG tout de même car sans ça, le foot passerait en seconde position c'est certain Neutral

Ceci étant dit, fin de la parenthèse et des comparaisons Laughing Aujourd'hui, pas de chute et du spectacle, on a retrouvé le TDF que l'on aime temps... grâce aux Belles Filles Et que dire de la Team SKY extraordinaire Le TDF 2012 se jouera semble t-il entre Evans, Wiggo et Nibali cheers Sachant que Wiggins en reste le GRAND FAVORI, surtout après la démonstration de force de son équipe aujourd'hui... mais il reste encore du time VIVE LE VELO

Kevo
Admin

MessageSujet: Re: *** TOUR DE FRANCE 2012 ***   Dim 8 Juil 2012 - 22:22

Segolito, le cyclisme et le Foot sont 2 univers complètement différents. le Football est un sport populaire, pas le cyclisme. Ce n'est pas du tout la même mentalité. Maintenant évitons les raccourcis faciles du genre Foot=pourri

L’étape d'aujourd'hui était bien sympa également, on a assisté à la première victoire française de ce Tour grâce à Thibaut Pinot!! Il a vraiment fait un sacré numéro

Demain CLM, je trouve quand même dommage d'avoir autant de chrono sur le Tour cette année... Neutral

Ségolito
Admin

MessageSujet: Re: *** TOUR DE FRANCE 2012 ***   Lun 9 Juil 2012 - 1:56

--> Bon pour la 1ère fois de son histoire, le Tour de France fait une fleur à la franche-comté en lui offrant 3 étapes en trois jours! Du 7 au 9 Juillet, le TDF sera passé chaque jour par la franche-comté avec pour finir, un chrono exclusif d'Arc et Sanans à Besancon Very Happy

Demain, je serai présent à Besac pour ce chrono et comptez sur ma région pour accueillir les coureurs comme il se doit et dans la ville du temps, quoi de mieux qu'un Contre-la-Montre J'assisterai encore à une étape du Tour pour la 4ème année consécutive cheers Ce sera un chrono compliqué et assez technique sur du terrain vallonné Smile

Sinon, aujourd'hui, encore une bien belle étape et BRAVO à notre Français (un franc-comtois Cool ) quel exploit pour ce gamin de 22ans et félicitations également pour le boulot de Marc Madiot qui finit toujours par payer avec sa FDJ Déçu pour Samu Sanchez qui abandonne, mais je ne le sentais pas au mieux sur ce TDF Neutral

Kevo
Admin

MessageSujet: Re: *** TOUR DE FRANCE 2012 ***   Lun 9 Juil 2012 - 20:16

Wiggins a été impressionnant aujourd'hui, il a remporté le CLM du jour. Froome, son coéquipier, se classe second. Très bon ce Froome

Evans, Nibali et Menchov ont eu du mal à limiter la casse même si l'Italien a fait un bon chrono (sachant que ce n’est pas du tout un spécialiste).

Franchement on voit mal ce qui pourrait empêcher Wiggins de gagner le Tour cette année.

Ségolito
Admin

MessageSujet: Re: *** TOUR DE FRANCE 2012 ***   Mar 10 Juil 2012 - 0:45

--> Bon ben Wiggins assomme le Tour aujourd'hui Very Happy Nibali ne sera pas loin mais le Britannique est bien partie pour remporter ce Tour, surtout qu'il y a une tradition qui veut que celui qui gagne un chrono à Besancon triomphe au bout du Tour Shocked J'apprécie énormément ce coureur et ses dernières déclarations récentes (voir plus bas) donc cela me va s'il l'emporte Very Happy

- Sinon, c'était monumental l'étape du jour à Besac, un super beau temps et une grosse chaleur (moins cool ça quand on attend les coureurs Laughing ) et une foule encore plus nombreuse au bord des routes pour encourager les coureurs comme il se doit! Beaucoup beaucoup de supps Anglais à l'arrivée et au bord des routes d'ailleurs, pour Froome et Wiggins notamment, cela m'a surpris d'en voir autant de leurs supps Shocked Vraiment au top, surtout que j'ai pu assisté au podium avec ma femme et ma fille en étant juste devant, quel plaisir d'assister à la remise des maillots et de voir Wiggo d'aussi près saluer la foule Embarassed Le TDF est vraiment un événement à part qui vécu de l’intérieur est assez magique... ☀

On m'a aperçu très furtivement à la télé avec ma fille sur les épaules lors de l'étape (à un virage) mais pas devant le podium car aucun plan large de la part de France 2... Je suis également passé à la télé Anglaise avec ma fille sur les épaules car juste derrière des supps Anglais interrogés par la chaine anglo-Saxonne qui diffuse le TDF là-bas Embarassed Journée parfaite... Et surtout quand en plus, on a misé pas mal sur une victoire de Wiggins aujourd'hui et que celle-ci arrive J'avais misé sur Cancellara au prologue pour 80Euros de gains et là c'ets plus de 100 euros, quel plaisir Cool Je connaissait bien la route et je me doutais que cela reviendrait plutot à un coureur comme Wiggins qu'à un Cancellara (qui finit loin au final) car c'était plutot accidenté comme CLM, je l'avait dit la veille ici même

Sinon, assez drole le grand public qui découvre Froom alors que c'ets un bon coureur qui a terminé 2ème de la Vuelta et qui en plus a déja gagné récemment son CLM devant Wiggins, donc c'est tout sauf une surprise, c'ets plutot une confirmation et c'ets aussi pour ça que l'équipe SKY ait tant redouté, car bonne en chrono ainsi qu'en montagne, avec des gars comme Richie Porte, Rogers, etc... Smile

"Facile d'écrire de la merde"

Très souvent, Bradley Wiggins dit ce qu'il pense. Son personnage est connu pour être franc, voir trop parfois. Ce dimanche, lors de la conférence de presse suivant la victoire de Thibaut Pinot et la remise de son maillot jaune, le leader du Team Sky y est allé fort. Interrogé quant aux commentaires, tant sur Twitter ou autres sites et plate-formes, comparant sa formation à celle de l'US Postal -et tout ce que cela implique-, le Britannique a été très sec dans sa réponse. En clair, à ceux qui le soupçonnent de pratiques illicites, lui et ses coéquipiers, le maillot jaune a lâché, sans retenue :

"Ca c'est une putain de question. Quand on voit les commentaires stupides sur twitter, c'est débile. Honnêtement, ce sont des putains de branleurs", a-t-il déclaré. "Il faut n'avoir rien d'autre à faire. Je ne supporte pas les gens comme ça. Ca explique leur propre oisiveté parce qu'ils ne peuvent pas imaginer s'impliquer dans quoi que ce soit dans leurs propres vies. C'est facile pour eux de s'asseoir là derrière un pseudonyme et d'écrire leur merde plutôt que de se lever le cul et aller travailler dur pour réaliser quelque chose."

C'est tout à fait ce que je pense..
.

Kevo
Admin

MessageSujet: Re: *** TOUR DE FRANCE 2012 ***   Mar 10 Juil 2012 - 3:53

Ça devait être sympa comme journée Segolito. Le TDF est vraiment une belle fête populaire (seul évènement de ce genre à être gratuit). Et c'est cool de voir les coureurs en vrai. Wink

Segolito va passer sur toutes les télés anglaises Laughing

Concernant Froome, certes il a terminé 2e de la dernière Vuelta mais à part ça il n'a jamais rien fait dans l'un des 3 grands tours.
Pour Wiggins j'ai envie d'y croire car ce n’est pas n'importe qui et dans sa carrière il a quand même eu de bons résultats. Et finir 4e sur le TDF 2009 derrière des mecs comme Contador ou Schleck ça revient au même que d’être leader cette année.

Maintenant si vous regardez d'un peu plus près sa carrière... Neutral

Tour de France

• 2006 : 123e
  • 2007 : abandon de l'équipe Cofidis
  • 2009 : 4e
  • 2010 : 24e
  • 2011 : abandon (7e étape)
  • 2012 : vainqueur de la 9e étape, maillot jaune pendant 3 jours

Tour d'Italie

• 2003 : hors délais à la 18e étape6
  • 2005 : 123e
  • 2008 : 134e
  • 2009 : 71e
  • 2010 : 40e, vainqueur de la 1re étape, 1 jour en rose

Tour d'Espagne

• 2011 : 3e, porteur du maillot rouge pendant 4 jours

Ségolito
Admin

MessageSujet: Re: *** TOUR DE FRANCE 2012 ***   Mar 10 Juil 2012 - 13:21

--> Voici l'interview d'un coureur Français dont on entendra parler dans le futur (d'ici 2 à 3 ans) pour des victoires d'étapes sur le Tour, sans aucun doute Very Happy C'est assez intéressant là ce qu'il dit dans cette partie :

Julien Simon : « Le Tour, c'est vraiment de la folie ! »

Le Tour de France fait rêver tous les coureurs, comment abordez-vous votre première participation ?

Effectivement, c'est mon premier Tour de France et je dois avouer que c'est vraiment une course énorme. Ici, tout est disproportionné surtout pour ce qui est de la presse. Je n’avais jamais vu autant de journaliste au départ ou à l’arrivée de chaque étape. C’est un truc de fou ! C’est assez pesant… Pour être honnête, cela m’impressionne beaucoup. Même les spectateurs sur le bord des routes, je n’en avais jamais vu autant ! Normalement, le lundi ou le mardi, les gens travaillent, mais non, les routes sont bondées de monde ! Le Tour, c’est vraiment de la folie, c’est impressionnant et c’est surement ce qui rajoute un peu de stress à tout le peloton. Médiatiquement, le Tour c’est énorme ! Avec tout de stress, tout le monde veut courir devant, ça frotte pour garde sa place et, du coup, il y a encore plus de chutes. Ce que je retiens et qui me donne vraiment le moral c’est que je m’acclimate bien à cet environnement. Petit à petit, je me sens à ma place et c’est ce qu’il faut retenir. Au début, pourtant, ce n’était pas gagné…

Kevo
Admin

MessageSujet: Re: *** TOUR DE FRANCE 2012 ***   Mar 10 Juil 2012 - 22:42

Le Tour de France est la plus prestigieuse course du monde et l'un des plus grands évènements sportifs de la planète. Quand c'est son premier tour, ça doit être impressionnant.

Sinon une mauvaise nouvelle aujourd'hui, Rémy Di Gregorio, le coureur de l'équipe Cofidis a été placé en garde à vue, il est suspecté de dopage.

Segolito, je réponds à ta signature par une autre citation:

"Ignorance et arrogance ne riment pas seulement, ils vont souvent de pair"Jacques Sternberg

Voila ce que je réponds à Wiggins...

Ségolito
Admin

MessageSujet: Re: *** TOUR DE FRANCE 2012 ***   Mer 11 Juil 2012 - 13:26

--> Au contraire, quand on est arrogant, on est tous sauf ignorant... puisque déjà on sait qu'on est l'meilleur

- L'arrogance est quelque chose qui ne me dérange pas et qui est seulement réservé au meilleurs... Quand tu es le meilleur, tu peux te permettre d'être arrogant Very Happy J'te dirais même que l'arrogance, ça va souvent de pair avec les winners Cool

CE N'EST PAS DE L'ARROGANCE, PUISQUE JE SUIS LE MEILLEUR

Kevo
Admin

MessageSujet: Re: *** TOUR DE FRANCE 2012 ***   Mer 11 Juil 2012 - 17:28

Un grand numéro de Thomas Voeckler aujourd'hui. Une belle victoire pour lui avec en prime le maillot à pois. J'suis bien content pour lui!! Cool

En revanche il n'y a pas eu de bagarre entre les favoris du Tour. Nibali a un peu essayé dans la descente mais je ne suis même pas sur que c'était une vraie attaque. On aura surement plus de spectacle demain.

PS: Gerard Holtz qui chante la Marseillaise, un grand moment Laughing sacré Gégé

Ségolito
Admin

MessageSujet: Re: *** TOUR DE FRANCE 2012 ***   Jeu 12 Juil 2012 - 2:11

--> En effet, énoooorme Gégé Laughing Laughing Trop content pour Thomas Very Happy Victoire d'étape + maillot à pois + prix d 'la combativité (bon là c'est un peu tronqué mais bon il le mérite vraiment quand même)
Ce mec a des qualités d'acteur énorme nempeche, mais après je comprends que cela puisse agacer bon nombre de coureurs Etrangers... c'est aussi pour ça qu'il n'est pas des plus apprécié dans le peloton Laughing Mais il a eu qd-même un hommage de Wiggo qui a dit qu'il l'aimait bien et que c’était un bon gars

- Sinon, cotés pronos, aujourd'hui j'avais trouvé LL.Sanchez + Casar mais cela m'étonne que beaucoup ait opté pr les favoris dans leurs pronos, surtout quand on voit l'étape de demain très dur et l'arrivée du jour avec le dernier col à 40 bornes de l'arrivée Smile Je regrette pour Devenyns car j'ai hésité entre lui et son coéquipier De Weert et j'ai finalement opté pr ce dernier, dommage... Laughing

On aura vu une belle étape, avec une sacrée échappée, du suspens et une victoire de Thomas, que demander de plus sérieux Et place aux favoris demain qui devrait être terriiiiible Wink

Kevo
Admin

MessageSujet: Re: *** TOUR DE FRANCE 2012 ***   Ven 13 Juil 2012 - 2:13

Bravo à Pierre Rolland qui a réalisé une magnifique étape!! Il avait déjà gagné à l'alpe d'huez l'an dernier, c'est un coureur qui a les moyens dans les années à venir d’être sur le podium à Paris. Un doublé français, ça fait plaisir!! Very Happy Cool

On s’est vraiment régalé!! Evans a essayé mais il n’a pas réussi, il a perdu le Tour aujourd'hui.

Nibali va devoir continuer d’attaquer. Froome était bien mieux que Wiggins, d'ailleurs on a assisté à une image étonnante avec cette attaque de Froome qui a laissé Wiggins surplace.. Shocked Faudra voir comment Sky va gérer ça.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *** TOUR DE FRANCE 2012 ***   

*** TOUR DE FRANCE 2012 ***
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant