Forum sur le foot et le sport. De nombreux débats sportifs mais aussi plusieurs jeux pour se détendre !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

LIGA BBVA - Saison 2012-2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ségolito
Admin

Localisation : Un endroit de campagne paisible, avec de la verdure, des fleurs, de la nature, le soleil... la vie quoi! Loin de l'excitation, de la pollution et de la grisaille!!

MessageSujet: Re: LIGA BBVA - Saison 2012-2013   Mer 12 Sep 2012 - 13:00

OctaveSouley'41 a écrit:
LE championnat allemand, italien et portugais sont au dessus de nous :/ La Ligue 1 est plus physique que la liga, mais beaucoup moins que la Premier LEague. En plus de redorer notre blason national, il faut redorer celui de notre championnat. J'ai pas envie de dire, mais à l'étranger tout le monde s'en fou de Marseille, Paris, Lyon, Bordeaux ... alors que les Milans, le BArça, le Real, Chelsea, Man U, Le Bayern ... Voila quoi ! On est un peu l'hexagone du vide Shocked

--> Octave, il serait beaucoup trop simpliste à mon sens de comparer comme tu le fais, sans parler d'argent et plus exactement de budget Suspect D'ailleurs OM60 n'arrête pas de le ramener sur le tapis pour le PSG mais oublie totalement ce facteur quand on parle de la L1 Shocked Laughing

- D'une part, tu cites plusieurs équipes Françaises contre plusieurs équipes Etrangères en prenant les meilleurs de chaque championnat, 1ère chose incomparable donc... Ensuite, les équipes que tu me cites ont toutes des budgets disproportionnés et peuvent acheter des joueurs à perte, ce qui n'est pas possible en France puisque nos budgets sont plus bas et il y a une DNCG, donc 2ème chose incomparable Wink

- Par rapport à nos budgets en L1 (outre le PSG depuis 2 ans) le fait de réussir à aligner des performances sur la scène Européenne est très compliqué pour les clubs Français, ce qui est compréhensible puisque les règles ne sont pas les mêmes pour tout l'monde Neutral Et malgré cela, on arrive à s'en sortir et à avoir un championnat qui n'a rien à envier à de nombreux autres, je le maintiens Wink Car hormis l'Espagne qui est au dessus, le championnat de France, en terme de qualité de jeu arrive juste derrière avec l'Italie voir le Portugal Smile Le niveau de nos gardiens est également le meilleur d'Europe dans leur globalité, c'est indéniable Very Happy L'Allemagne c'est moyen et ne me parlez pas du championnat Anglais avec leur 5 majeurs chaque année et Reading, Stoke City, QPR et compagnie à se taper pour le reste des matchs Laughing

HISTORIQUE...A JAMAIS LES PREMIERS!!!
LA PLUS GRANDE ÉQUIPE FRANÇAISE DE TOUS LES TEMPS!!!

EN 2015 ET 2016 LE PSG DE LOLO BLANC EST DEVENUE LE 1ER CLUB FRANÇAIS A TOUT GAGNER EN FRANCE LORS D'UNE SEULE ET MÊME SAISON... RÉALISER DEUX FOIS CE QUADRUPLE EST TOUT BONNEMENT HISTORIQUE!! king

APRÈS AVOIR DÉJÀ ÉTÉ LE PLUS GRAND CHAMPION EN TERME DE POINTS, LE PLUS GRAND CHAMPION D'AUTOMNE ET LE CHAMPION LE PLUS RAPIDE DE L'HISTOIRE DU FOOT FRANÇAIS!!   

NOTRE HISTOIRE DEVIENDRA EST DEVENUE LÉGENDE
Revenir en haut Aller en bas
OctaveSouley'41

Localisation : Vendôme city 41 pendant l'année !! Perpignan et Catalunya pendant l'été / Maroc de temps à autre ...

MessageSujet: Re: LIGA BBVA - Saison 2012-2013   Mer 12 Sep 2012 - 16:52

Oui, c'est vrai tu n'as pas tout à fait tort Ségolito ! Very Happy J'espère juste qu'on pourra un jour donner une meilleur image car aujourd'hui elle n'est pas terrible Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://penyabarcelonistaperpinya.com/
Kevo
Admin

MessageSujet: Re: LIGA BBVA - Saison 2012-2013   Mer 12 Sep 2012 - 19:17

Il y a deux grands championnats qui se détachent ce sont l'Espagne et l'Angleterre. Derrière je mettrai la Serie A même si le championnat italien baisse depuis quelques années. Les meilleurs joueurs partent comme Ibrahimovic ou Thiago Silva. Ensuite je pense que le niveau global du championnat français est meilleur que celui des allemands et des portugais. Mais l'Allemagne avec le Bayern et le Portugal avec Porto, Benfica (et Braga) sont très bons sur la scène européenne.

Maintenant il faut vite qu'on se réveille et que nos clubs se mettent à travailler sinon l'écart entre nos voisins et nous va se creuser. Et le PSG sera l'arbre qui cache la foret.

«Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants.» Marcel Pagnol
Ségolito
Admin

Localisation : Un endroit de campagne paisible, avec de la verdure, des fleurs, de la nature, le soleil... la vie quoi! Loin de l'excitation, de la pollution et de la grisaille!!

MessageSujet: Re: LIGA BBVA - Saison 2012-2013   Mer 12 Sep 2012 - 23:41

--> Il vaut mieux un bel arbre qui cache la forêt qu'une foret toute entière sans bel arbre Wink

Sinon Octave, si je n'ai pas tout à fait tort, c'ets que j'ai un peu raison alors

EN 2015 ET 2016 LE PSG DE LOLO BLANC EST DEVENUE LE 1ER CLUB FRANÇAIS A TOUT GAGNER EN FRANCE LORS D'UNE SEULE ET MÊME SAISON... RÉALISER DEUX FOIS CE QUADRUPLE EST TOUT BONNEMENT HISTORIQUE!! king

APRÈS AVOIR DÉJÀ ÉTÉ LE PLUS GRAND CHAMPION EN TERME DE POINTS, LE PLUS GRAND CHAMPION D'AUTOMNE ET LE CHAMPION LE PLUS RAPIDE DE L'HISTOIRE DU FOOT FRANÇAIS!!   

Guillaume

MessageSujet: Re: LIGA BBVA - Saison 2012-2013   Sam 15 Sep 2012 - 9:41

Ségolito a écrit:
--> Il vaut mieux un bel arbre qui cache la forêt qu'une foret toute entière sans bel arbre Wink

+1000000 !

Localisation : Vendôme city 41 pendant l'année !! Perpignan et Catalunya pendant l'été / Maroc de temps à autre ...

MessageSujet: Re: LIGA BBVA - Saison 2012-2013   Sam 15 Sep 2012 - 12:58

On avait qu'a pas interdire le dopage !! Evil or Very Mad
Ségolito
Admin

MessageSujet: Re: LIGA BBVA - Saison 2012-2013   Sam 15 Sep 2012 - 13:25

Guillaume a écrit:
Ségolito a écrit:

+1000000 !

Wink

Kevo
Admin

MessageSujet: Re: LIGA BBVA - Saison 2012-2013   Dim 16 Sep 2012 - 2:23

Et cite moi un grand championnat qui a une foret toute entière sans bel arbre..?

Grosse surprise ce soir avec la défaite du Real (1-0) contre le FC Séville

«Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants.» Marcel Pagnol
OctaveSouley'41

MessageSujet: Re: LIGA BBVA - Saison 2012-2013   Dim 16 Sep 2012 - 9:10

Un Real Madrid pathétique hier soir. Du mauvais jeu (beaucoup de fautes). Un Real pris au piège par un Séville orgueilleux et bien en place dès le début. Un Pépé qui m'a pas fait changé d'avis sur son comportement. Du côté de Barcelone, Messi est ses copains s'imposent 4-1 sur la pelouse de Getafe face à une bonne équipe, mais qui ne fait pas le poids face à une équipe de classe mondiale. Le but de Getafe est d'ailleurs chanceux, car il s'agit d'un contre son camps Wink Barcelone laisse Madrid à 8 longueurs d'ondes, et Seville prends la troisième place derrière Malaga ! Le Real est 10ème avec 4 points.
Ségolito
Admin

MessageSujet: Re: LIGA BBVA - Saison 2012-2013   Dim 30 Sep 2012 - 20:26

--> TIENS, QU'EN PENSES-TU OCTAVE

Barça : la polémique qui enflamme l'Espagne

Cesc Fabregas a été l’homme du match lors de la victoire de Barcelone à Séville (2-3) mais pas forcément pour de bonnes raisons. A l’image de son club, il a donné une image de tricheur.

Quand un joueur à l’ego gonflé peine à se faire remarquer sur un terrain de football, il est capable de tout. Si l’on voulait se montrer moraliste, c’est un peu la conclusion que l’on donnerait à la performance de Cesc Fabregas hier lors de la victoire des siens. Ces derniers jours, l’Espagnol était mis sous pression pour son manque d’efficacité offensif. En effet, avant la victoire à Séville, l’ancien Gunner n’avait pas inscrit de but en Liga depuis le mois de janvier dernier et un match nul face à l’Espagnol Barcelone (1-1). Le dernier but, toutes compétitions confondues, c’était le 8 février, en coupe. Hier soir, il est sorti de sa torpeur en inscrivant un doublé (52’, 89’), mais aussi en provoquant la sortie de Medel (71’). Sa faute : il a clairement simulé un coup de tête à l’origine de la mise à dix de l’équipe adverse.

Mauvaise foi nocturne

Mais ce n’est pas le seul mauvais geste à mettre à l’actif des Barcelonais. Lors du but égalisateur de Fabregas (encore lui), il y a un contrôle de la main de Thiago Alcantara. Si on est un peu plus pointilleux, on pourra citer la méchante semelle de Busquets (68’) sur Cicinho qui aurait pu lui valoir un rouge. Barcelone a clairement bénéficié des largesses de Monsieur Mateu, l'arbitre de cette rencontre. Le pire dans cette histoire, c’est que tout semble normal. Fabregas n’a rien trouvé de mieux à dire pour expliquer l'action polémique : « Si tu veux, je te fais la même chose (geste de Medel) et tu me diras si c'est rouge. Il a mis son front contre mon visage, c'est l'expulsion », a-t-il confié à un journaliste espagnol, où l’art de persister dans la bêtise. De son côté, Tito Vilanova a réagit : « Si un joueur donne un coup de tête, il est le plus souvent expulsé. L'arbitre applique les règles. » Même si l'entraîneur barcelonais a avoué que les décisions de Mateu Lahoz, l'arbitre de la rencontre, l'ont quelque peu surpris : « Avec Mateu Lahoz, le jeu change, pas le résultat. On ne sait plus si c’est faute ou non. Cela ne nous a pas favorisé, mais c’est sa manière d’arbitrer. Il me déconcerte », oubliant presque que son équipe a largement été favorisée...

Le championnat faussé ?

Difficile de dire si le Barça aurait perdu ce match ou fait match nul, mais à 11 contre 11 la partie ne semblait pas se diriger vers une victoire sur le fil. Ce succès vient donc fausser le classement de Liga et la course au titre que les Blaugrana se livrent avec le Real Madrid. Certes, ce n’est pas un match qui change le court de toute une saison mais il restera dans les mémoires comme celui où Barcelone a été aidé par l’arbitrage.

Gentil Real Madrid

Cette situation vient aussi à rappeler que le Real Madrid mais n’ai plus le seul « méchant » des deux préytendants au titre. On met toujours en exergue les frasques de Cristiano Ronaldo ou les coups bas de Pepe mais les Catalans ne sont pas en reste avec des gestes anti-sportifs comme ceux de Cesc Fabregas.

OctaveSouley'41

MessageSujet: Re: LIGA BBVA - Saison 2012-2013   Dim 30 Sep 2012 - 21:48

Je pense que c'est connu depuis longtemps, et plus particulièrement lors des classicos. Si on regarde le dernier classico, où le barça a été dominé et catastrophique, moi j'arrive pas à y croire. De même pour l'arbitrage, le barça a toujours été favorisé, c'est pas une nouveauté. L'arbitre, vu son nom, doit être catalan en plus ... Tout ça c'est pas normal, mais compréhensible. En France, on a pas forcément ça : le résultat par la suite est que tous les ans, le champion de France change. En Espagne, c'est soit le barça soit le real. C'est la clé du succès du foot espagnol. Je pense que les arbitres n'essaient pas trop de les empêcher de briller, et puis on a les histoires de dopage ... A qui profite le crime ? Aux Espagnols qui sont actuellement double champions d'Europe et champions du Monde ... Si en plus on rajoute tout le fric qui est mis en jeu lors de ces matchs, c'est évident que les matchs sont truqués ! J'avais vu un reportage sur arte la dessus. En Italie, en Espagne, en Angleterre ... Mais pas en France ! Tiens, on est les plus nuls limite, mais au moins on a pas ce problème. Finalement, le vrai foot se jouerait-il en France ?? C'est bien possible. En tout cas, le cinéma en Espagne, en Italie et en Angleterre, c'est uniquement pour amuser les foules. Comme disait Guillaume, tant qu'ils touchent pas à mon argent, je m'en fou. Bah moi ça me fait du spectacle chaque samedi soir, quand je retrouve mes potes après une bonne semaine de no-sorties, et de bosses de sciences de l'ingénieur. J'aime plutôt ça. Après, comment le film est réalisé, c'est une autre chose. Même si pour moi le style de jeu du barça est le meilleur, c'est pas forcément eux les meilleurs tout le temps. Je pense qu'une équipe de Ligue 1 peut jouer et rivaliser une fois avec eux. C'est ainsi que je crois aux chances de la France face à l'Espagne dans quelques semaines ...
OctaveSouley'41

MessageSujet: Re: LIGA BBVA - Saison 2012-2013   Mar 18 Déc 2012 - 19:21

Qu'est-ce que vous pensez de la liga ? Le Real est tout à fait capable de reprendre la 2ème place car il est à 4 points de l'Atletico 2ème. Cependant pour la Liga, à 13 points derrière le Barça, le Real ne peut mathématiquement plus le faire. Il faudrait que Barcelone perde 4 matchs et que le Real les gagnes absolument tous Laughing

Le Barça, champion à la trêve, le restera jusqu'au bout ! Il reste à Mou et à Ronaldo la LDC pour ne passe faire humilier, mais de toute façon l'argent va les attirer à Paris. Après leur échec à Madrid, ils vont aller chercher le petrole français, et peut être que Ronald pourra remporter sa première LDC avec le PSG

Quand à Mou, il a peut être réussit en Angleterre, en Italie, mais en Espagne il n'a pas pu. Cela montre que la Liga reste le meilleur championnat du monde, et que c'est une certaine philosophie. Pas de physique comme en Angleterre, mais plus tactique et technique ! Wink

Le "meilleur entraîneur" du monde ( ) n'a pour moi plus rien à faire en Espagne.Même si Ancelotti se debrouille plutôt bien, une arrivée de Mourinho peut être un plus pour ce Paris qui veut toujours plus en dépensant de l'argent. Ronaldo va s'éclater contre Troyes ou Marseille !

J'imagine déjà la compo face à l'OM : Ibra en pointe et Ronaldo sur le côté, allez ouuuuuuste Menez ( ) que j'ai d'ailleurs sifflé comme il se doit au Parc
Ségolito
Admin

MessageSujet: Re: LIGA BBVA - Saison 2012-2013   Mar 18 Déc 2012 - 19:47

Rien que d'imaginer C.Ronaldo au PSG avec comme entraineur THE BEST Mourinho, ça me semble impossible et tellement féérique sérieux Laughing

Mais qu'est ce que j'aimerai, ce serait un rêve là de voir cela au PSG, de connaitre cela avec mon club de toujours Embarassed Et Léo aux commandes Cool

OctaveSouley'41

MessageSujet: Re: LIGA BBVA - Saison 2012-2013   Mar 18 Déc 2012 - 22:14

Hahahaaa, je pense que c'est credible moi ! Au lieu d'aller finir pitoyalement leur carrière au Qatar, il peuvent le faire en France, le salaire est le même, les patrons sont les mêmes et c'est pas loin de la la CASA !
Spartiom

MessageSujet: Re: LIGA BBVA - Saison 2012-2013   Mer 19 Déc 2012 - 6:14

Si il y a bien une chose de certaine c'est que si the special one signerait au QSG , Leonardo degagerait en deux secondes Moi j'aimerais voir Nice , Lorient en Liga
Ségolito
Admin

MessageSujet: Re: LIGA BBVA - Saison 2012-2013   Mer 19 Déc 2012 - 18:25

--> Leonardo pourrait céder sa place au Special One, car rien que sa présence au PSG constitue un véritable rêve pour moi... Et alors si en plus C.Ronaldo le suit et représente notre maillot, ce serait si Mais ne rêvons pas Embarassed

OctaveSouley'41

MessageSujet: Re: LIGA BBVA - Saison 2012-2013   Mer 19 Déc 2012 - 20:47

Moi je vois ça gros comme une maison. Ronaldo va soit faire exprès et pas jouer, soit tout defoncer notre pauvre niveau. Mais il n'a plus rien à faire en Espagne ..
Guillaume

MessageSujet: Re: LIGA BBVA - Saison 2012-2013   Ven 21 Déc 2012 - 18:46

OctaveSouley'41 a écrit:
Qu'est-ce que vous pensez de la liga ? Le Real est tout à fait capable de reprendre la 2ème place car il est à 4 points de l'Atletico 2ème. Cependant pour la Liga, à 13 points derrière le Barça, le Real ne peut mathématiquement plus le faire. Il faudrait que Barcelone perde 4 matchs et que le Real les gagnes absolument tous Laughing

Le Barça, champion à la trêve, le restera jusqu'au bout ! Il reste à Mou et à Ronaldo la LDC pour ne passe faire humilier, mais de toute façon l'argent va les attirer à Paris. Après leur échec à Madrid, ils vont aller chercher le petrole français, et peut être que Ronald pourra remporter sa première LDC avec le PSG

Quand à Mou, il a peut être réussit en Angleterre, en Italie, mais en Espagne il n'a pas pu. Cela montre que la Liga reste le meilleur championnat du monde, et que c'est une certaine philosophie. Pas de physique comme en Angleterre, mais plus tactique et technique ! Wink

Le "meilleur entraîneur" du monde ( ) n'a pour moi plus rien à faire en Espagne.Même si Ancelotti se debrouille plutôt bien, une arrivée de Mourinho peut être un plus pour ce Paris qui veut toujours plus en dépensant de l'argent. Ronaldo va s'éclater contre Troyes ou Marseille !

J'imagine déjà la compo face à l'OM : Ibra en pointe et Ronaldo sur le côté, allez ouuuuuuste Menez ( ) que j'ai d'ailleurs sifflé comme il se doit au Parc

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Tu me rappelles qui est champion en titre ?

Ceux qui veulent que de l'argent, c'est pas à Paris qu'il faut venir mais dans le Golfe Persique ou en Chine...
Ronaldo un échec pour Madrid ????????? affraid J'en voudrai tous les jours des échecs comme ça dans mon club !

Mourinho a été champion avec le Real et est toujours en lice cette année pour la LDC... Wink Et partout où il est passé il a toujours réussi et tout gagner.

Et que reproches-tu à Ménez sur ce début de saison ? Il a totalement changé d'état d'esprit, est toujours aussi bon, ne prend plus de carton... Bref.

MessageSujet: Re: LIGA BBVA - Saison 2012-2013   Sam 22 Déc 2012 - 0:57

Hahahaaa ! Je suis un petit José moi tu sais ^^ (En disant des trucs comme ça,d'ailleurs demain je pars le voir nah !)

Mourinho a un seul titre en 3 ans avec le Real, sans compter les LDC qu'il n'a pas. Il a peut être réussit ailleurs, mais en Espagne c'est très fort comme championnat !

Champion en Titre,champion en Titre ... Tu me rappelle qui est championen titre en France ? BE-LAN-DHA :ptdr

Atta, Mourinho a une liga, nous ça fait 3 ans qu'on l'a de suite, et on va l'avoir cette année, tu peuxpasnier ! Sinon c'est même pas la peine de dire que Paris sera champion. C'est impossible pour le Real de remonter, y'a pas assez de matchs !

Bah quand on est assis vers la trib présidentielel au Parc et qu'on voit Ibramarcher pendant 85des 90 min du match, on se pose des questions ... Surtout face à Lyon, d'ailleursje salue la prestation de Matuidi et du reste de la team.Menez ? On t'en*** !! Laughing (C'est les bad gones qui disaient ça ! )

Kevo
Admin

MessageSujet: Re: LIGA BBVA - Saison 2012-2013   Sam 22 Déc 2012 - 4:16

Le Real n'a certes pas brillé en LDC depuis l'arrivée de Mou, mais être champion devant le Barca ce n’est pas un échec pour moi.

Et Ronaldo est un très grand joueur tout comme Messi. Mais lui contrairement à l'argentin, il a réussi dans 2 clubs différents (Man U et le Real)

Guillaume

MessageSujet: Re: LIGA BBVA - Saison 2012-2013   Sam 22 Déc 2012 - 15:17

Octave, j'ai l'impression que tu as répondu à des questions que je n'ai pas posé, et ce, en oubliant les miennes... Laughing

Sinon +1000 Kévin, rien à redire !

MessageSujet: Re: LIGA BBVA - Saison 2012-2013   Sam 22 Déc 2012 - 21:37

Ouais un fois quoi ! C'est kif walou Wink

Ronaldo a peut être réussit dansdeuxclubs, mais sin on parle de cette façon, Ibra est bien devant : Barça, Milan AC et Paris ! Wink

Barça +16 points, Haha Madrid ! Elle est où Ronalda ?? Messi a encore marqué ce soir ... On transfert qui à Paris d'abord ? Le clown ou son coach ? Tkt face à Troyes ça sera plus facile que face à ... Malaga
Kevo
Admin

MessageSujet: Re: LIGA BBVA - Saison 2012-2013   Dim 23 Déc 2012 - 2:47

Mourinho est en clash avec Casillas, ce dernier a vu la défaite de Madrid contre Malaga...depuis le banc.

Benzema a marqué.

Spartiom

MessageSujet: Re: LIGA BBVA - Saison 2012-2013   Dim 23 Déc 2012 - 5:49

ça doit etre super sympa l'ambiance dans les vestiaires Laughing Ronaldo c'est un tres tres grand joueur et nul ne peut le contester ,vu le palmares et sa carriere , apres on peut preferer Messi mais on ne peut pas nier le talent de CR7
Guillaume

MessageSujet: Re: LIGA BBVA - Saison 2012-2013   Dim 23 Déc 2012 - 13:58

om60 a écrit:
ça doit etre super sympa l'ambiance dans les vestiaires Laughing Ronaldo c'est un tres tres grand joueur et nul ne peut le contester ,vu le palmares et sa carriere , apres on peut preferer Messi mais on ne peut pas nier le talent de CR7

+100000 ! Les deux sont sur une autre planète de toute façon !

Casillas a d'ailleurs très mal vécu sa présence sur le banc !

MessageSujet: Re: LIGA BBVA - Saison 2012-2013   

LIGA BBVA - Saison 2012-2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant