Forum sur le foot et le sport. De nombreux débats sportifs mais aussi plusieurs jeux pour se détendre !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ahhh parce qu'il n'ya pas qu'Armstrong?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ségolito
Admin
avatar

Nombre de messages : 11568
Age : 32
Localisation : Un endroit de campagne paisible, avec de la verdure, des fleurs, de la nature, le soleil... la vie quoi! Loin de l'excitation, de la pollution et de la grisaille!!
Date d'inscription : 24/06/2007

MessageSujet: Ahhh parce qu'il n'ya pas qu'Armstrong?!   Sam 13 Oct 2012 - 21:37

Après Di Gregorio, Houanard pincé également! Lavenu remonté...

18h59 ce mardi, communiqué de l’UCI. « Steve Houanard provisoirement suspendu ». Une grosse surprise car le coureur, même s’il revenait bien avec une 22e place au Grand Prix de Québec et une 11e place au Grand Prix d’Isbergues, n’a pas décroché le moindre top 10 cette année. En raison d’un résultat anormal à un contrôle antidopage à l’EPO, survenu hors-compétition le 21 septembre dernier, le Parisien est mis sur la touche dans l’attente d’une possible analyse de l’échantillon B. Si celle-ci est demandée et qu’elle accouche du même résultat, la FFC se saisira du dossier avec une suspension à la clé. Steve Houanard n’était pas conservé par son équipe AG2R La Mondiale et cherchait un contrat pour l’année prochaine. Fini les incertitudes si la sanction vient à être confirmée.

Suspendu à titre conservatoire


Il a presque fallu une heure et demi avant qu’AG2R La Mondiale n’exprime son point de vue en envoyant à son tour un communiqué de presse. « Nous sommes évidemment extrêmement choqués par cette nouvelle, est-il indiqué. Par conséquent, nous décidons d’écarter immédiatement ce coureur de toute compétition et nous le mettons à pied à titre conservatoire avant l’ouverture d’une procédure disciplinaire par la Fédération Française de Cyclisme. » S’en suit une déclaration de Vincent Lavenu, qui prête moins attention au coureur et à son acte présumé qu’à la santé de sa structure : « C’est avec tristesse que j’ai pris connaissance de cette mauvaise nouvelle. Surtout, je suis animé ce soir d’un fort sentiment de colère à la vue du gâchis que cela représente pour l’équipe et pour tous nos partenaires. Je tiens à rappeler avec force notre attachement au passeport biologique et aux valeurs défendues par l’Union Cycliste Internationale. Nous faisons entièrement confiance aux instances compétentes dans leur lutte anti-dopage. »

Lavenu : « Nous sommes des victimes de ce coureur »


Puis quelques minutes plus tard, le manager d’AG2R La Mondiale a répondu aux questions de RMC, cette fois-ci avec plus de véhémence : « Quand il reviendra de Chine, il risque d’y avoir du monde pour s’occuper de son cas. Il nous fait un mal terrible, car des amalgames vont de nouveau être faits. On se bat tout le temps contre le dopage. Nous sommes en parfait accord avec la bataille de l’UCI. Nous sommes des victimes de ce coureur. Il remet en cause tout le travail effectué par l’entreprise. Il y a cinquante familles qui vivent grâce à elle. C’est insoutenable. Je suis très en colère. » Drôle de sensation en effet pour le dirigeant, qui avait déjà connu un cas similaire en 2010 avec la suspension de Tadej Valjavec, mais a toujours été globalement épargné à la fois par les affaires et les suspicions. L’erreur de Steve Houanard, si elle vient à être confirmée, viendra démontrer que l’on ne peut pas tout maîtriser, surtout quand un coureur cherche à sauver sa carrière et qu’il sait qu’il porte le maillot d’une équipe qui ne veut plus de lui.



_________________
LE VRAI GRAND PSG DES ANNÉES 1990 IS BACK CELUI QUI EST CRAINT ET QUI ÉCRASE TOUT SUR SON PASSAGE 

HISTORIQUE...A JAMAIS LES PREMIERS!!!
LA PLUS GRANDE ÉQUIPE FRANÇAISE DE TOUS LES TEMPS!!!



EN 2015 ET 2016 LE PSG DE LOLO BLANC EST DEVENUE LE 1ER CLUB FRANÇAIS A TOUT GAGNER EN FRANCE LORS D'UNE SEULE ET MÊME SAISON... RÉALISER DEUX FOIS CE QUADRUPLE EST TOUT BONNEMENT HISTORIQUE!! king

APRÈS AVOIR DÉJÀ ÉTÉ LE PLUS GRAND CHAMPION EN TERME DE POINTS, LE PLUS GRAND CHAMPION D'AUTOMNE ET LE CHAMPION LE PLUS RAPIDE DE L'HISTOIRE DU FOOT FRANÇAIS!!   

NOTRE HISTOIRE DEVIENDRA EST DEVENUE LÉGENDE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kevo
Admin
avatar

Nombre de messages : 15324
Age : 23
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/06/2007

MessageSujet: Re: Ahhh parce qu'il n'ya pas qu'Armstrong?!   Sam 13 Oct 2012 - 23:06

Le monde du cyclisme va vraiment mal. Mais la lutte anti-dopage s'intensifie ces dernières années et c'est une bonne chose. Maintenant on va devoir attendre encore longtemps avant d'avoir un cyclisme complètement propre.

_________________

«Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants.» Marcel Pagnol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ahhh parce qu'il n'ya pas qu'Armstrong?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photoshop parce que vous le valez bien...
» Solforge c'est trop de la balle parce que sinon le titre est trop court!
» Parce que j'ai rien à faire...
» Parce que je cherche
» le quitter parce qu'il boit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres sports :: OmniSports-
Sauter vers: