Forum sur le foot et le sport. De nombreux débats sportifs mais aussi plusieurs jeux pour se détendre !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Laurent Jalabert manie la langue de bois.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ségolito
Admin

Localisation : Un endroit de campagne paisible, avec de la verdure, des fleurs, de la nature, le soleil... la vie quoi! Loin de l'excitation, de la pollution et de la grisaille!!

MessageSujet: Laurent Jalabert manie la langue de bois.....   Jeu 16 Mai 2013 - 2:52

Jalabert : "Était-on dopé ? Je crois que non...

Ce mercredi, Laurent Jalabert était invité par la Commission d'enquête de la Lutte contre le Dopage mise en place par le Sénat français, à s'exprimer sur l'évolution du combat contre le dopage, et notamment dans le cyclisme. Mais, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France de cyclisme sur route en est également venu à aborder d'autres points, dont son cas personnel. Il en est ressorti quelques phrases, que "Jaja" n'avait encore jamais prononcer jusque là. C'est d'ailleurs très vite, et sur la demande franche de ses interrogateurs, que le consultant de France Télévision a été invité à se confier sur sa propre experience.

"Le dopage a toujours existé dans le vélo. On en a pris vraiment conscience au moment de l'affaire Festina" a-t-il déclaré face à ses interlocuteurs. "Pendant ces années-là, j'ai couru dans trois équipes et j'ai fait pleine confiance au staff des équipes dans lesquelles j'ai couru". Une confiance peut-être aveugle, par moments. Jalabert poursuit alors : "On s'est fait soigner à l'époque, mais aujourd'hui, je ne pourrais pas dire si c'était complètement illégal ... ou légal" a-t-il ajouté, la voix hésitante. Et si la mauvaise direction fut éventuellement emprunter, Jalabert assure que ce n'en était pas son intention :

"Je n'ai jamais cherché à rencontrer des médecins ou qui que ce soit pour améliorer mes performances. Je n'ai, à aucun moment, souhaité participer à la course à l'armement" dit-il, dans une phrase imagée largement compréhensible. Pour autant, l'ancien coach de l'Équipe de France, admet qu'il n'était pas forcément au courant de ce qui pouvait éventuellement se tramer, d'où sa confusion : "Je ne peux pas dire avec fermeté que je n'ai jamais rien pris d'illicite".

"D'autres avaient leurs habitudes ailleurs"

Sans faiblir, l'ancien champion français ajoutait : "J'ai effectivement fait usage de produits quand cela était nécessaire, pour des lésions ou autres blessures. Des corticoïdes pouvaient nous êtres administrés pour des raisons pathologiques [...] Chez Once, le soir des étapes, le médecin nous faisait un soin, une récupération, mais on ne savait pas vraiment ce que c'était. Une relation de confiance s'installait avec les docteurs, et on ne posait plus de questions. On était soigné, je n'ai jamais dit le contraire. Mais était-on dopé ? Moi je crois que non ...". En tous les cas, "Jaja" certifie n'avoir "jamais eu de produits à [son] domicile".

D'ailleurs, le natif de Mazamet assure qu'il a "voulu faire évoluer le sport dans la bonne direction après l'affaire Festina. D'autres n'étaient pas dans cette optique. Et de mon côté, j'ai eu de très bons résultats lors de mes deux derniers Tours de France. J'ai refusé des injections quand on m'en proposait [après l'affaire Festina]. Les règles avaient changé. Mais j'ai aussi perçu une différence chez CSC. Les docteurs de l'équipe étaient présents, mais quelques uns avaient leurs habitudes ailleurs...".

L'ancien lauréat de la Vuelta, de Milan-San Remo, de la Flèche Wallonne ou autres Tour de Lombardie en vint même à dire, avec plus de certitude cette fois-ci, qu'il aurait davantage gagné "dans les années 2010 que dans les années 1990." Car il en est persuadé, le cyclisme a bien évolué depuis ses sombres années : "A mon sens, la lutte contre le dopage est efficace dans le vélo, même si ce n'est pas l'opinion du public. Les gens, quand ils regardent le vélo notamment, se demandent surtout si celui qui a gagné est dopé ou pas. J'ai la conviction que c'est une lutte qui est efficace, même si certains ont peut-être encore une longueur d'avance. J'ai aussi la conviction qu'on peut aujourd'hui faire le Tour de France clean, et avoir des résultats".

--> J'aime bien Laurent Jalabert mais pourquoi n'avoue t-il pas carrément plutôt que de se cacher derrière des pseudo confession? Il devrait dire: Oui j'ai pris de l'EPO etc... comme tout le monde (ou presque) dans les années 90 Laughing Il sait bien qu'il farde la vérité, qu'il ment honteusement parfois même Shocked Mieux vaut tout dire ou se taire. Et pour dire ça il vaudrait mieux se taire. En 1995 l'EPO était omniprésente dans le peloton et Jalabert c'était superman! En plein dans les pires années de dopage que le cyclisme ait connu il veut nous faire croire qu'il ne savait ce qu'il prenait, que peut-être il était dopé. Il ment comme presque tous les cyclistes mentent sur le sujet et c'est bien dommage de la part de quelqu'un qui veut justement s'en démarquer... Rolling Eyes

- Et pire, quand on sait que ses deux grandes équipes ont été Once et CSC, où le dopage y était carrément généralisé, ça parait évident qu'il s'est dopé pendant tout le temps où il est resté dans ces équipes ("à l'insu de son plein gré" comme ils disent...). D'autant plus qu'il battait à cette époque les plus grandes chaudières du peloton Laughing Laughing

Ça me saoule qu'il n'ait pas le courage de tout déballer. Ou alors ne dis rien si c'ets pour dire ça le Panda Laughing Y'a que les naïfs et les ignorants pour avaler ce qu'il nous raconte sérieux... Après, je pense aussi qu'il n'est jamais allé voir un autre docteur que celui de son équipe et qu'il n'a jamais fait partie des petits dealers qui achètent leurs produits tout seul dans leur coin. Pas le genre du bonhomme ça c'ets une certitude Wink

HISTORIQUE...A JAMAIS LES PREMIERS!!!
LA PLUS GRANDE ÉQUIPE FRANÇAISE DE TOUS LES TEMPS!!!

EN 2015 ET 2016 LE PSG DE LOLO BLANC EST DEVENUE LE 1ER CLUB FRANÇAIS A TOUT GAGNER EN FRANCE LORS D'UNE SEULE ET MÊME SAISON... RÉALISER DEUX FOIS CE QUADRUPLE EST TOUT BONNEMENT HISTORIQUE!! king

APRÈS AVOIR DÉJÀ ÉTÉ LE PLUS GRAND CHAMPION EN TERME DE POINTS, LE PLUS GRAND CHAMPION D'AUTOMNE ET LE CHAMPION LE PLUS RAPIDE DE L'HISTOIRE DU FOOT FRANÇAIS!!   

NOTRE HISTOIRE DEVIENDRA EST DEVENUE LÉGENDE
Revenir en haut Aller en bas
Spartiom

MessageSujet: Re: Laurent Jalabert manie la langue de bois.....   Jeu 16 Mai 2013 - 5:52

ça c'est le Panda
Kevo
Admin

MessageSujet: Re: Laurent Jalabert manie la langue de bois.....   Ven 17 Mai 2013 - 3:12

On est censés le croire ?!

Franchement il n'est pas crédible le Panda sur ce coup. Neutral

Jalabert, le Cahuzac du cyclisme

«Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants.» Marcel Pagnol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laurent Jalabert manie la langue de bois.....   

Laurent Jalabert manie la langue de bois.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1