Forum sur le foot et le sport. De nombreux débats sportifs mais aussi plusieurs jeux pour se détendre !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Laurent Jalabert positif à l'EPO sur le Tour 1998 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kevo
Admin

MessageSujet: Laurent Jalabert positif à l'EPO sur le Tour 1998 !   Lun 24 Juin 2013 - 20:19

Laurent Jalabert était positif à l’EPO sur le Tour de France 1998. C’est ce que révèlent des tests rétroactifs menés en 2004 par l’AFLD sur un échantillon d’urine du coureur français. Ces tests avaient alors été pratiqués anonymement mais la commission d’enquête sénatoriale sur l’efficacité de la lutte contre le dopage en France, qui rendra public son rapport le 18 juillet prochain, a exhumé les PV qui permettent aujourd’hui de mettre un nom sur les échantillons testés. Laurent Jalabert qui n’avait jusqu’à maintenant jamais été confondu, évoluait en 1998 au sein de la formation ONCE de Manolo Saiz, récemment blanchi lors du procès Puerto.

Substance indétectable en 1998, l’EPO était présente dans quasiment tous les échantillons d’urine analysés six ans plus tard.
Rappelons que le Tour de France 1998, remporté par Marco Pantani, avait été celui de l’affaire Festina qui avait conduit à l’exclusion de l’équipe française menée par Richard Virenque.

Tous les détails seront à lire mardi dans L’Equipe

lequipe.fr

Bon bah le Panda était blindé également Ce n'est pas une grosse surprise, Jalabert est quand même passé, dans sa carrière, de sprinteur à grimpeur en très peu de temps:bourré:

Mais ce qui me fait rire, c'est que Jaja donnait beaucoup de leçons sur le dopage etc...

Un tricheur de plus malheureusement...

«Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants.» Marcel Pagnol
Revenir en haut Aller en bas
Spartiom

MessageSujet: Re: Laurent Jalabert positif à l'EPO sur le Tour 1998 !   Mar 25 Juin 2013 - 5:00

Mais j'adore comment tout le monde tombe de sa chaise à chaque découverte ... Le Panda etait plein comme tout les autres mais la encore je ne vois pas ou est le souci ...surtout plus de dix ans apres ...
Ségolito
Admin

Localisation : Un endroit de campagne paisible, avec de la verdure, des fleurs, de la nature, le soleil... la vie quoi! Loin de l'excitation, de la pollution et de la grisaille!!

MessageSujet: Re: Laurent Jalabert positif à l'EPO sur le Tour 1998 !   Mar 25 Juin 2013 - 22:43

om60 a écrit:
Mais j'adore comment tout le monde tombe de sa chaise à chaque découverte ... Le Panda etait plein comme tout les autres mais la encore je ne vois pas ou est le souci ...surtout plus de dix ans apres ...

--> +1000, comme si cela était surprenant Laughing  Et zut décidément, moi qui pensait qu'il n'y avait qu'Armstrong qui s'était dopé  

Lors de son passage à la ONCE, il n'a pourtant pas eu comme DS M.Saiz dont on connait la réputation sulfureuse... Ahhh si? Bon merde alors    Notre Panda s'est dopé à l'insu de son plein gré voyons

- Ce qui est moins cool, c'est ça:

Jalabert renonce à ses activités de consultant

Effet immédiat des accusations portées à son encontre, Laurent Jalabert a décidé de renoncer à ses activités de consultant pendant le 100ème Tour de France, comme le rapporte l'AFP ce mardi en début d'après-midi. Cette situation fait suite aux divulgations du site de L'Equipe, lundi, qui a avancé que la commission d'enquête sénatoriale sur l'efficacité de la lutte antidopage en France dispose d'éléments prouvant que Jalabert aurait usé de produits dopants et illicites durant le Tour de France 1998. Des tests rétroactifs auraient été faits sur des échantillons prélevés lors du Tour de France 1999 en 2004 de manière anonyme et récemment, la commission d'enquête aurait exhumé les procès verbaux qui auraient permis de mettre des noms sur ces fameux tests.

Contacté dans la foulée par RTL, "Jaja" avait alors exprimé son ressenti : "J'ai appris la nouvelle comme vous, aujourd'hui. Le journal L'Equipe m'a appelé une heure avant la publication pour m'annoncer la nouvelle. Et j'ai été très surpris car lors de mon intervention devant la commission sénatoriale, on ne m'a jamais mentionné dans les échantillons contrôlés lors du Tour 98. C'est tout de même une année difficile pour moi et avec tout cela, ma réputation est entaché [...] On me veut du mal mais sachez que je suis un garçon sérieux, un vrai passionné de cyclisme et je vous demande de me croire."

Pour justifier sa décision du jour, Jalabert a déclaré dans un communiqué : "Afin de pouvoir préparer une défense sereine le moment venu, j'ai décidé en toute liberté de suspendre dès aujourd'hui mes collaborations en tant que consultant auprès des différents médias. Je suis l'objet de révélations qui n'ont été portées à ma connaissance que par voie de presse, et sans aucun élément de droit. Je ne souhaite pas que ces événements puissent ternir la fête du 100e Tour de France, ni qu'ils puissent porter préjudice à l'image de mes partenaires". Quoiqu'il en soit, France Télévisions et RTL devront faire sans le Mazamétains cette année ...

HISTORIQUE...A JAMAIS LES PREMIERS!!!
LA PLUS GRANDE ÉQUIPE FRANÇAISE DE TOUS LES TEMPS!!!

EN 2015 ET 2016 LE PSG DE LOLO BLANC EST DEVENUE LE 1ER CLUB FRANÇAIS A TOUT GAGNER EN FRANCE LORS D'UNE SEULE ET MÊME SAISON... RÉALISER DEUX FOIS CE QUADRUPLE EST TOUT BONNEMENT HISTORIQUE!! king

APRÈS AVOIR DÉJÀ ÉTÉ LE PLUS GRAND CHAMPION EN TERME DE POINTS, LE PLUS GRAND CHAMPION D'AUTOMNE ET LE CHAMPION LE PLUS RAPIDE DE L'HISTOIRE DU FOOT FRANÇAIS!!   

NOTRE HISTOIRE DEVIENDRA EST DEVENUE LÉGENDE
Kevo
Admin

MessageSujet: Re: Laurent Jalabert positif à l'EPO sur le Tour 1998 !   Mer 26 Juin 2013 - 2:53

C'est une sage décision de la part de Jalabert.Wink Donner des leçons aux coureurs alors qu'il a pris de l'EPO ce n'est pas génial comme situation :!sarko:Il faut laisser un peu de temps passer....

Par-contre, je redoute le choix de FranceTélé pour le remplacer

«Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants.» Marcel Pagnol
Spartiom

MessageSujet: Re: Laurent Jalabert positif à l'EPO sur le Tour 1998 !   Mer 26 Juin 2013 - 4:33

Surtout la team Once de l'epoque c'etait une vraie pharmacie alors arrêtons de faire semblant...Mais j'ai du mal à comprendre la défense de Jalabert il nous refait une Virenque
Ségolito
Admin

Localisation : Un endroit de campagne paisible, avec de la verdure, des fleurs, de la nature, le soleil... la vie quoi! Loin de l'excitation, de la pollution et de la grisaille!!

MessageSujet: Re: Laurent Jalabert positif à l'EPO sur le Tour 1998 !   Ven 28 Juin 2013 - 12:26

--> Le dopage, c'est depuis la création du TDF ... Entre 1910 et 1920, déjà le peloton carburait au chloroforme et "aux cocktails dynamite" comme ils appelaient ça à l'époque Laughing Demande aux frères Pelissier Laughing Le TDF venait d'être créé par Desgrange en 1903 et pourtant, déjà, ce sport si difficile amenait déjà du dopage Wink

- On a souvent dit que sans se doper, il était quasi-impossible de remporté le TDF... Un mec comme Poulidor en sait quelque chose tu sais

Et quand on sait qu'à partir des années 1980, le peloton tout entier (français compris hein) carburait à l'EPO, puisque indétectable aux contrôles anti-dopage, c'est assez amusant que des mecs comme Jalabert nie Laughing Ensuite, les produits ont été plus variés, quand l'EPO a été détecté aux débuts des années 2000... mais heureusement (bien heureusement même!) le cyclisme ce n'ets pas que ça... même si on s'acharne sur le vélo Mad  Car pourquoi cette histoire avec Jalabert sort à quelques jours du TDF, comme par hasard Rolling Eyes

Sinon, il y a eu un super reportage "la légende du Tour" dispo en DVD et passé y a quelques jours sur France2, l'avez-vous vu? Je le conseille à tous, experts ou néophytes (redif sur Pluzz actuellement pendant encore 3 jours) car avec les commentaires de Dussolier, tout y a bien été résumé... 100 ans de TDF, sans en occulter l'ombre du dopage et c'était génial comme truc Wink

EN 2015 ET 2016 LE PSG DE LOLO BLANC EST DEVENUE LE 1ER CLUB FRANÇAIS A TOUT GAGNER EN FRANCE LORS D'UNE SEULE ET MÊME SAISON... RÉALISER DEUX FOIS CE QUADRUPLE EST TOUT BONNEMENT HISTORIQUE!! king

APRÈS AVOIR DÉJÀ ÉTÉ LE PLUS GRAND CHAMPION EN TERME DE POINTS, LE PLUS GRAND CHAMPION D'AUTOMNE ET LE CHAMPION LE PLUS RAPIDE DE L'HISTOIRE DU FOOT FRANÇAIS!!   

Kevo
Admin

MessageSujet: Re: Laurent Jalabert positif à l'EPO sur le Tour 1998 !   Sam 29 Juin 2013 - 3:42

Ségolito a écrit:

- On a souvent dit que sans se doper, il était quasi-impossible de remporté le TDF... Un mec comme Poulidor en sait quelque chose tu sais  

Je suis surement naïf mais j'ai envie de croire qu'un coureur comme Evans est propre.

Segolito a écrit:

Sinon, il y a eu un super reportage "la légende du Tour" dispo en DVD et passé y a quelques jours sur France2, l'avez-vous vu? Je le conseille à tous, experts ou néophytes (redif sur Pluzz actuellement pendant encore 3 jours) car avec les commentaires de Dussolier, tout y a bien été résumé... 100 ans de TDF, sans en occulter l'ombre du dopage et c'était génial comme truc  Wink

Effectivement ce reportage était très sympa, on y apprend pas mal de choses.Wink 

Ségolito
Admin

MessageSujet: Re: Laurent Jalabert positif à l'EPO sur le Tour 1998 !   Sam 29 Juin 2013 - 14:00

--> Evans était p-être plus propre que certains, si tu veux... mais obligatoirement il a pris des trucs, à la limite surement! Mais sans dopage, à mon avis, il est trop difficile de gagner le TDF Wink Après, ceci étant dit, j'adore Evans Very Happy 

- Tiens, voici une réaction en rapport

Dopage : Cadel Evans réagit aux propos de Lance Armstrong

"Je pense le contraire, je suis la preuve que ce n'est pas vrai", a réagi le vainqueur du Tour de France 2011, Cadel Evans, interrogé sur les affirmations de Lance Armstrong posant le dopage comme préalable à la victoire dans la Grande Boucle. L'Australien de 36 ans a insisté: "J'en suis sûr (qu'on peut gagner sans se doper), parce que je l'ai fait." "J'ai toujours cherché à être un exemple pour mes concurrents, pour les jeunes qui regardent le sport, pour tous les gens qui regardent le sport... Je ne contrôle pas ce que les autres font, ce que les autres disent. Ca n'a rien à voir avec moi. Je ne vais pas gâcher de l'énergie à m'énerver, à être revanchard. Je veux juste être un bon exemple, c'est le mieux que je peux faire pour mon sport", a-t-il ajouté.

Spartiom

MessageSujet: Re: Laurent Jalabert positif à l'EPO sur le Tour 1998 !   Dim 30 Juin 2013 - 8:20

A noter que les commentateurs sont bidons cette année ... mais faites revenir de vrais bons com' ...
Ségolito
Admin

MessageSujet: Re: Laurent Jalabert positif à l'EPO sur le Tour 1998 !   Dim 30 Juin 2013 - 11:21

Entièrement d'accord, déjà JAJA revient  

Si seulement cette affaire n'était pas sortie à quelques jours du TDF  

Kevo
Admin

MessageSujet: Re: Laurent Jalabert positif à l'EPO sur le Tour 1998 !   Lun 1 Juil 2013 - 2:57

Le mec à la moto à la place de Laurent Bellet, c'est une catastrophe aussi

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laurent Jalabert positif à l'EPO sur le Tour 1998 !   

Laurent Jalabert positif à l'EPO sur le Tour 1998 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1