Forum sur le foot et le sport. De nombreux débats sportifs mais aussi plusieurs jeux pour se détendre !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Faut-il retirer l'organisation du Mondial 2022 au Qatar ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kevo
Admin

MessageSujet: Faut-il retirer l'organisation du Mondial 2022 au Qatar ?   Ven 27 Sep 2013 - 23:13

D'après le journal The Guardian, au moins 44 ouvriers népalais employés sur des chantiers de construction des sites de la Coupe du monde 2022 au Qatar sont morts entre le 4 juin et le 8 août. Jeunes pour la plupart, ils ont été victimes d'attaques et insuffisances cardiaques ainsi que d'accidents sur leur lieu de travail. Tous exerçaient dans des conditions d'exploitation qui s'apparentent à de l'esclavage moderne.
leMonde

A neuf ans de l’échéance, jamais un pays organisateur n’avait autant défrayé la chronique. Alors, faut-il conserver ce choix coûte que coûte ou opter pour un autre pays d’accueil ?

Le débat est ouvert.

«Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants.» Marcel Pagnol
Revenir en haut Aller en bas
Spartiom

MessageSujet: Re: Faut-il retirer l'organisation du Mondial 2022 au Qatar ?   Sam 28 Sep 2013 - 2:59

Mais on sait tous ce qui se passe au QATAR , c'est honteux ... Mais il on la puissance (l'argent) donc on les laissent tout faire , Sarkozy a negocié le "oui" de Platini contre le rachat du PSG par les Qataris !! Puis en France c'est unique au monde ce qui se passe pour le Qatar ...
Kevo
Admin

MessageSujet: Re: Faut-il retirer l'organisation du Mondial 2022 au Qatar ?   Sam 28 Sep 2013 - 23:28

Pour plusieurs raisons, le Qatar n'aurait jamais du obtenir cette Coupe du Monde. Ce qui se passe est tout simplement scandaleux.

Mais vu toutes les magouilles qu'il y a eu pour donner ce mondial au Qatar, la FIFA ne va pas faire machine arrière ça parait évident.

Segolito et Guillaume, vous en pensez-quoi ? 

«Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants.» Marcel Pagnol
Spartiom

MessageSujet: Re: Faut-il retirer l'organisation du Mondial 2022 au Qatar ?   Dim 29 Sep 2013 - 4:45

Kevo demandes l'avis a ton chat plutot qu'a Segolito et Guillaume Laughing 
OctaveSouley'41

Localisation : Vendôme city 41 pendant l'année !! Perpignan et Catalunya pendant l'été / Maroc de temps à autre ...

MessageSujet: Re: Faut-il retirer l'organisation du Mondial 2022 au Qatar ?   Dim 29 Sep 2013 - 10:17

Moi je pense que c'est tout à fait normal que des histoires comme ça sorte. C'est le Qatar la bas, c'est comme ça c'est monnaie courante ce genre de faits divers. Après de la à retirer la coupe du monde, je sais pas ... Moi je trouve que c'est surtout l'occident et la FIFA qui est mal informé sur les paratiques qataris. Je ne sais pas ce que la coupe du monde allait faire la bas, mais bon mnt qu'elle a été attribuée elle l'a été point ! Je pense pas que c'est une bonne chose de la retirer. Au même titre que la coupe du monde aurait pas pu être donnée à la corée du nord, elle aurait pas du être donné au qatar. Mais bon l'ignorance de la FIFA a fait le tout. Après tout, la FIFA signe bien des accords avec Nike Adidas qui font travailler des jeunes indonesiens ou pakistanais Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://penyabarcelonistaperpinya.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faut-il retirer l'organisation du Mondial 2022 au Qatar ?   

Faut-il retirer l'organisation du Mondial 2022 au Qatar ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1