Forum sur le foot et le sport. De nombreux débats sportifs mais aussi plusieurs jeux pour se détendre !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cristiano Ronaldo Ballon d'Or 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Cristiano Ronaldo mérite t'il le Ballon d'Or ?
Oui
100%
 100% [ 3 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
Sans opinion
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Kevo
Admin

MessageSujet: Cristiano Ronaldo Ballon d'Or 2013   Ven 17 Jan 2014 - 4:25

Déception pour Ribery, Ronaldo est le ballon d'or 2013 devant Messi et le français.

«Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants.» Marcel Pagnol
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

MessageSujet: Re: Cristiano Ronaldo Ballon d'Or 2013   Ven 17 Jan 2014 - 11:29

Pour moi c'est simple, Ronaldo méritait le Ballon d'Or pour ses performances individuelles et Ribéry le méritait pour ses performances collectives ! Donc à partir de là j'aurai eu un Ballon d'Or à deux têtes... Laughing Pas loin derrière j'aurai placé Ibra qui est meilleur d'année en année ! Voilà quel aurait été mon podium !   

Par contre Messi devant Ribéry c'est un petit scandale... Messi est un monument mais cette année c'était l'année Ribéry ! Il pourra difficilement faire mieux et donc c'était l'année ou jamais pour lui...

Localisation : Vendôme city 41 pendant l'année !! Perpignan et Catalunya pendant l'été / Maroc de temps à autre ...

MessageSujet: Re: Cristiano Ronaldo Ballon d'Or 2013   Ven 17 Jan 2014 - 17:13

Ronaldo méritait amplement le ballon d'or. Messi, avec sa blessure, n'a pas beaucoup joué fin 2013 et ça lui a donné un retard considérable. Quand à Ribéry, non je ne suis pas d'accord de le placer devant Messi car il est à des années lumières. Ribéry a tout gagné en 2013, certes, mais collectivement. Je m'explique : ça pourrait très bien avoir été Robben le nominé à la place de Ribéry. Ribéry n'a pas excellé par ses qualités "individuelles".

Ribéry mérite à juste titre sa place de 3ème.

En ce qui concerne Ronaldo et Messi, on dit souvent que Ronaldo est le meilleur, c'est vrai sur l'année. Cependant, un petit article de Eurosport mérite bien d'être lu :

http://eurovisions.eurosport.fr/football/liga/2013-2014/reference-absolue-en-2013-cristiano-ronaldo-est-loin-du-lionel-messi-de-2012_sto4063721/story.shtml

C'est bien parce que Messi est bléssé, était bléssé que Ronaldo a eu toute ses chances. Sinon, c'était niette, et encore difficile à départager. Le clan Ronaldo peut donc bien s'en feliciter, et espèrer une nouvelle blessure pour remporter le 3ème ballon d'or Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://penyabarcelonistaperpinya.com/
Guillaume

MessageSujet: Re: Cristiano Ronaldo Ballon d'Or 2013   Sam 18 Jan 2014 - 10:36

C'est un trop gros raccourci de sous-entendre que Ronaldo l'a gagné par défaut... Regarde ma signature, c'est un monstre, une machine à buts, comment faire mieux ??

Localisation : Vendôme city 41 pendant l'année !! Perpignan et Catalunya pendant l'été / Maroc de temps à autre ...

MessageSujet: Re: Cristiano Ronaldo Ballon d'Or 2013   Sam 18 Jan 2014 - 10:48

Non, c'est un gros raccourci de dire que Ronaldo l'a gagné car c'est le meilleur de tous les temps ... Nuance Laughing

J'ai vu ta signature, c'est sur que Ronaldo a mis plus de buts par rapport à Messi ! En omettant le fait que Messi n'a pas joué une partie de la saison, on peut dire que c'est un bon rendement de buteur relativement aux autres (Zlatan, Ribéry, Diego Costa ...) mais dans l'absolu c'est pas gigantesque ! Déjà, ta photo se base sur Septembre-Decembre en gros, car en 2013 Ronaldo a joué plus de 28 matchs ! Et dans l'absolu, c'est pas enorme, tu compares a Messi en 2012 (qui n'est pas sa meilleure année et de loin !!) c'est kif kif voire un peu moins Wink

Ronaldo a été le meilleur sur cette année 2013, les chiffres le démontrent, mais comme par hasard c'est une année ou Messi ne joue pas pendant plus de 2 mois ....  Shocked 

On peut pas contredire que Ronaldo a été le meilleur, mais on peut pas contredire non plus que Messi n'a pas eu ses chances car bléssé. De plus, ton image se base sur la saison 2013-2014 qui est en cours. Or pour le ballon d'or on se base également sur la saison passé. Et la Ronaldo et Messi c'était beaucoup plus serré. Donc si on suit la logique de ton image, oui Ronaldo est le meilleur pour l'instant sur 2013-2014. Mais justement, en 2013-2014 Messi a manqué 2 mois. A part être un extra-terrestre, je vois pas comment il aurait pu faire pour rattraper ce retard Shocked
Kevo
Admin

MessageSujet: Re: Cristiano Ronaldo Ballon d'Or 2013   Sam 18 Jan 2014 - 23:48

Ronaldo qui remporte le ballon d'or, ce n'est pas scandaleux et ça ne me choque pas. J'adore ce joueur, il est monstrueux, ses stats sont incroyables...Mais ma préférence allait pour Ribery. Le portugais n'a rien gagné alors que Ribery a tout a raflé avec le Bayern.

J'aimerai qu'on revienne aux anciens critères pour désigner le ballon d'or. Quand France Football s'en occupait c'était bien mieux.   

Ronaldo est un meilleur footballeur que Ribery mais sur la saison dernière le français méritait ce ballon d'or.

«Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants.» Marcel Pagnol
OctaveSouley'41

MessageSujet: Re: Cristiano Ronaldo Ballon d'Or 2013   Dim 19 Jan 2014 - 11:55

Il faut savoir les critères exactes de l'attribution de ce ballon d'or ... Est-ce qu'on recompense le meilleur buteur de la saison ? (C'est deja le cas du soulier d'or) Est-ce qu'on recompense le meneur de jeu de l'équipe qui a gagné la LDC ? Dans ce cas la autant organiser la cérémonie en mai ...

On ne sait pas trop !

Ronaldo a rien gagné mais par ses stats il a été le meilleur bien que Messi fut hors compétition. Ribéry a tout gagné, mais il avait 10 autres joueurs avec lui pour tout gagner !   
Ségolito
Admin

Localisation : Un endroit de campagne paisible, avec de la verdure, des fleurs, de la nature, le soleil... la vie quoi! Loin de l'excitation, de la pollution et de la grisaille!!

MessageSujet: Re: Cristiano Ronaldo Ballon d'Or 2013   Lun 20 Jan 2014 - 0:28

kr95 a écrit:
Ronaldo qui remporte le ballon d'or, ce n'est pas scandaleux et ça ne me choque pas. J'adore ce joueur, il est monstrueux, ses stats sont incroyables...Mais ma préférence allait pour Ribery. Le portugais n'a rien gagné alors que Ribery a tout a raflé avec le Bayern.

J'aimerai qu'on revienne aux anciens critères pour désigner le ballon d'or. Quand France Football s'en occupait c'était bien mieux.   

Ronaldo est un meilleur footballeur que Ribery mais sur la saison dernière le français méritait ce ballon d'or.

TOUT PAREIL, rien à redire Smile

HISTORIQUE...A JAMAIS LES PREMIERS!!!
LA PLUS GRANDE ÉQUIPE FRANÇAISE DE TOUS LES TEMPS!!!

EN 2015 ET 2016 LE PSG DE LOLO BLANC EST DEVENUE LE 1ER CLUB FRANÇAIS A TOUT GAGNER EN FRANCE LORS D'UNE SEULE ET MÊME SAISON... RÉALISER DEUX FOIS CE QUADRUPLE EST TOUT BONNEMENT HISTORIQUE!! king

APRÈS AVOIR DÉJÀ ÉTÉ LE PLUS GRAND CHAMPION EN TERME DE POINTS, LE PLUS GRAND CHAMPION D'AUTOMNE ET LE CHAMPION LE PLUS RAPIDE DE L'HISTOIRE DU FOOT FRANÇAIS!!   

NOTRE HISTOIRE DEVIENDRA EST DEVENUE LÉGENDE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cristiano Ronaldo Ballon d'Or 2013   

Cristiano Ronaldo Ballon d'Or 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1