Forum sur le foot et le sport. De nombreux débats sportifs mais aussi plusieurs jeux pour se détendre !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tour de France 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kevo
Admin

MessageSujet: Tour de France 2014   Dim 6 Juil 2014 - 3:00

«Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants.» Marcel Pagnol
Revenir en haut Aller en bas
Kevo
Admin

MessageSujet: Re: Tour de France 2014   Dim 6 Juil 2014 - 3:16

Victoire de Marcel Kittel qui s'empare du maillot jaune pour cette première étpae.

Cavendish rêvait de gagner cette étape, chez lui. Il s'est mis trop de pression et il a été une nouvelle fois limite durant le sprint.   

«Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants.» Marcel Pagnol
Spartiom

MessageSujet: Re: Tour de France 2014   Dim 6 Juil 2014 - 3:41

Franchement il est trop souvent limite quand il est depassé ...là il avait beaucoup de pression chez lui pis il voulait le maillot jaune pour la premiere fois de sa carriere mais il a finalement fini par terre ...

Kittel à l'air encore bien en forme faut dire il est tres bien entouré   
Ségolito
Admin

Localisation : Un endroit de campagne paisible, avec de la verdure, des fleurs, de la nature, le soleil... la vie quoi! Loin de l'excitation, de la pollution et de la grisaille!!

MessageSujet: Re: Tour de France 2014   Dim 6 Juil 2014 - 15:49

Tour de France 2014 : Analyse des forces en présence par Segolito

- Comme chaque année, mon analyse d'avant-TDF    Je précise que je n'ai pas encore vu l'étape d'hier (la première) pour cause de journée chargée ( ) et je suis justement en train de là looker là avant d'enchainer avec la seconde de ce jour Wink

Déjà, pour commencer mon analyse, on annonce le profil moins dur que d'habitude mais c'est surtout moins de gros cols qui font les gros écarts que l'on verra moins! Car le profil des premières étapes (so British) ressemble à la Corse 2013, très piégeux,  derrière on ajoute les pavés (quel stress pour les coureurs, les favoris seront sur leurs gardes pour ne pas chuter...) et ensuite, la traversée des Vosges au bout d'une semaine, tout ça sera haletant et fera mal au peloton croyez-moi! La planche des Belles filles est aussi une très belle arrivée Smile

La Haute Montagne suivra pour le reste même s'il n'y aura pas de gros cols successivement, ce tour n'en est pas moins dur,  c'est certain! Pour conclure sur le parcours, quand on voit un grand col monté au train, tranquillou emmené par la SKY sur les deux dernières éditions part exemple, on ne peut pas dire que les hauts cols ont toujours tenu leurs promesses ces dernières années Wink

Pour le classement Général, on a les favoris Froome et Contador en tête et suivent Nibali en 3ème larron puis Valverde, V.D.Broeck et Van Garderen (deux de mes anciennes trouvailles ) voir aussi pourquoi pas B.Mollema. Cotés Français, on comptera essentiellement sur P.Rolland et T.Pinot pour jouer le Général et faire un TOP10. Attention à Peraud aussi que j'annonçais l'an dernier et qui avait faillit terminer meilleur Français du Tour avant de se blesser à 3 jours de l'arrivée. Bardet, meilleur Français 2013, tentera lui de confirmer, chose toujours difficile  Wink

Comme d'hab, je vais annoncer certaines trouvailles de ma part (au vu de leur saison notamment) qui pourraient se révéler sur ce TDF 2014 et jouer le classement Général    Comme je l'avait fait pour Quintana l'an passé que j'annonçais brillant    Je vais donc citez en premier M.Franck du Team IAM, en 2ème Kwiatwoski de chez Omega et en 3ème Rui Costa (très bon encore sur le Tour de Suisse)  ainsi que Talansky qui fait une belle saison et que j'annonçais déjà comme un futur grand l'an dernier si vous vous en souvenez  Razz  Suivez-les bien sur ce Tour car un TOP10 est envisageable pour eux, bien qu'on ne les attends pas, vu la pléiade "de favoris/outsiders" derrière Froome, Contador et mon poulain de 2012, Vincenzoooo Nibali Wink

Pour les sprints (et le maillot vert qui va avec) on aura les favoris, à savoir Cavendish (la première étape est très importante pour lui) ainsi que Kittel et Greipel, deux révélations que j'avais déjà citer par le passé et qui sont désormais passé du statut d'outsiders à favoris! On aura aussi Sagan pour un 3ème maillot vert consécutif( ce sera très dur pour lui!) et comme je l'avais annoncé l'an dernier alors qu'il était très méconnu, je pense que Kristoff pourra finir dans les 4-5 premiers des arrivées au sprint tout comme mon poulain de cette édition, c'est un Français, j'ai nommé le pistard B.Coquard qui peut faire de belles choses au sprint Very Happy Bon, même si finir ce TDF sera difficile pour lui, il n'a pas d'expérience sur un grand Tour... A surveiller également un coureur que j'aime beaucoup, c'est son premier TDF: A.Demarre de la FDJ Smile

Les Français Chavanel, Pineau, Vockler seront comme chaque année présents et tenteront de remporter leur étape... Tout comme Simon très malheureux l'an dernier!

Et enfin, voici ma liste de coureurs dont on entendra parlé durant ce tour, des outsiders pour certains assez connu et pour d'autres peu connu ou méconnu carrément du grand public, pour le gain des étapes ou pour de belles échappées, j'en suis persuadé qu'ils feront parler d'eux et j'en cite 25 de coureurs sur les 200 présents sur ce Tour de France (198 exactement) :

Riblon et Kadri (AG2R) L.Boom, Ten Dam (Belkin) B.Feillu (Bretagne SE) De Marchi (Cannondale) Taaramaé et Navarro (Cofidis) A.Jeannesson (FDJ) Talansky (Garmin) Devenyns (Giant) Haussler, M.Franck (IAM) Trofimov et Silin (Katusha) Rui Faria Da Costa (Lampre) T.Gallopin (Lotto) Barta, Cruz, Konig (Netapp) Bakelants et Kwatkowski (Omega) Albasini, Gerrans (Orica), Zubeldia (Trek) Visconti (Movistar)

Amis coureurs, faites la course maintenant Wink

HISTORIQUE...A JAMAIS LES PREMIERS!!!
LA PLUS GRANDE ÉQUIPE FRANÇAISE DE TOUS LES TEMPS!!!

EN 2015 ET 2016 LE PSG DE LOLO BLANC EST DEVENUE LE 1ER CLUB FRANÇAIS A TOUT GAGNER EN FRANCE LORS D'UNE SEULE ET MÊME SAISON... RÉALISER DEUX FOIS CE QUADRUPLE EST TOUT BONNEMENT HISTORIQUE!! king

APRÈS AVOIR DÉJÀ ÉTÉ LE PLUS GRAND CHAMPION EN TERME DE POINTS, LE PLUS GRAND CHAMPION D'AUTOMNE ET LE CHAMPION LE PLUS RAPIDE DE L'HISTOIRE DU FOOT FRANÇAIS!!   

NOTRE HISTOIRE DEVIENDRA EST DEVENUE LÉGENDE

Dernière édition par Ségolito le Dim 13 Juil 2014 - 1:49, édité 3 fois
Kevo
Admin

MessageSujet: Re: Tour de France 2014   Lun 7 Juil 2014 - 3:11

On a 2 grands favoris avec Froome et Contador. Juste derrière on a V.Nibali.

Ensuite pas mal d’outsiders pour une place sur le podium:
Valverde, Mollema, Talanski, Kwiatwoski, Van Garderen, Rui Costa...

Allez si je devais me mouiller un peu, je dirais que J.Rodriguez ne sera pas dans le Top 10 à la fin de ce TDF.

Je pense que Sagan sera en vert à Paris et Contador en jaune ! Du moins je l'espère. Il est en meilleur forme que l'année dernière et il peut battre Froome. Son plus grand défaut ? Son équipe. Encore plus avec l'absence de Kreuziger.

Nibali a pris le maillot jaune (pour la 1ere fois de sa carrière). Il a attaqué au bon moment, bravo à lui. On a vu une belle étape avec quelques tentatives entre favoris. P.Roland avait des jambes mais sa stratégie de course n'était pas la bonne, encore une fois...  

Ségolito
Admin

Localisation : Un endroit de campagne paisible, avec de la verdure, des fleurs, de la nature, le soleil... la vie quoi! Loin de l'excitation, de la pollution et de la grisaille!!

MessageSujet: Re: Tour de France 2014   Lun 7 Juil 2014 - 3:19

--> Très light ton analyse Kévo, d'autant plus que t'enfonces des portes ouvertes là Laughing Laughing

Dans tes outsiders cités avec Van Garderen, Valverde et V.D.Broeck qui sont déjà plutot des favoris derrière le duo magique (Contador et Froome) et Nibali juste derrière, je vois que tu ne cites pas mon M.Franck que je vois bien sur ce Tour?! Pourtant tout comme Kwiatwoski ou Rui Costa il est mis partout, même pour devancer Froome et Contador tu sais Laughing Laughing

- Bon concernant l'étape N°1, l'arrivée de cette première étape était importante justement et symbolique pour le Cav'... Se voyant battu, il a voulu passer là ou c'était pas possible, il a forcé et a entrainé sa chute, il l'a reconnu lui-même! Il avait du faire le scénario de l'étape plusieurs fois dans sa tete, pensant prendre le gain de l'étape, le maillot vert et le jaune à quelques pas de la maison ou il a vécu et ou sa mère habite toujours   

- C'est dommage  Mad  Sinon, super content de la victoire ce jour de Nibaliiiiii  bounce  bounce  Je ne suis pas fan des sportifs Italiens en général, mais là j'aime beaucoup ce cycliste Very Happy C'est même le seul sportif Italien que je soutiens dans le monde du sport Laughing Il aime l'attaque et est un peu moins calculateur que d'autres coureurs! J'aime bien sa façon de rouler et j'espère le voir le plus haut possible au général final, bien que ce sera très dur pour lui d'accrocher ce podium que je lui souhaite Smile

Je l'avait annoncé il y a trois ans alors que peu le pensait etre capable d'accrocher un TOP5 sur un TDF, j'pense qu'il a fait taire les sceptiques depuis Il s'est concentré sur le Giro l'an dernier mais revient bien en forme là pour le TDF 2014  

EN 2015 ET 2016 LE PSG DE LOLO BLANC EST DEVENUE LE 1ER CLUB FRANÇAIS A TOUT GAGNER EN FRANCE LORS D'UNE SEULE ET MÊME SAISON... RÉALISER DEUX FOIS CE QUADRUPLE EST TOUT BONNEMENT HISTORIQUE!! king

APRÈS AVOIR DÉJÀ ÉTÉ LE PLUS GRAND CHAMPION EN TERME DE POINTS, LE PLUS GRAND CHAMPION D'AUTOMNE ET LE CHAMPION LE PLUS RAPIDE DE L'HISTOIRE DU FOOT FRANÇAIS!!   

Ségolito
Admin

MessageSujet: Re: Tour de France 2014   Lun 7 Juil 2014 - 13:28

Le flop de Sheffield : Rodriguez ne mentait pas!

Vu comme il faisait l’élastique en queue de peloton dès samedi, sur la 1e étape, ce n’est pas une surprise : Joaquin Rodriguez, sur un parcours qui en d’autres circonstances aurait pourtant drôlement pu l’inspirer, a terminé à une anonyme 136e place ce dimanche, à 14’48″ de Vincenzo Nibali. Adieu donc une hypothétique place au classement général : l’Espagnol ne faisait pas de bluff, il est vraiment venu sur cette grande boucle pour prendre les bons coups, viser des étapes, animer la course en montagne. On ne devrait donc pas le voir avant les Vosges, voire plus loin encore. Le verra-t-on tout court ?

- On peut se poser la question : Purito n’est pas du genre à la jouer dilettante ainsi, il se bat quasiment toujours pour le général des courses par étapes qu’il dispute. Alors, volonté réelle de jouer les coups ou spleen plus profond ?

Kevo
Admin

MessageSujet: Re: Tour de France 2014   Mar 8 Juil 2014 - 2:03

Rodriguez va viser des victoires d'étapes en Montagne mais il ne faut pas trop compter sur lui pour le général.

Victoire de Marcel Kittel aujourd'hui. Une belle arrivée à Londres avec encore beaucoup de monde sur le bord des routes. C'est un beau succès populaire ce départ d'Angleterre.

Ségolito
Admin

MessageSujet: Re: Tour de France 2014   Mar 8 Juil 2014 - 15:03

--> A noter qu'Andy Schleck a déjà abandonné le TDF 2014  lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! 

Une saison vraiment pourri pour ce cycliste dont le meilleur semble derrière lui....Et dire qu'il est considéré comme Vainqueur du Tour de France    Son frère, toujours présent et Leader de leur Team essayera d'empocher une étape car le général semble compliqué, bien qu'il le vise aussi   

- Pour info, vous pouvez aussi suivre le TDF sur ce lien ci-dessous et ce qui est génial c'ets qu'au-delà d'avoir le même direct que sur France Télévisions, on peut naviguer de moto en moto avec les images de leurs caméras respectives, franchement sympa Very Happy

http://www.francetvsport.fr/tour-de-france/direct

Kevo
Admin

MessageSujet: Re: Tour de France 2014   Mer 9 Juil 2014 - 3:58

Andy Schleck est vraiment une blague    Quel gâchis !  

Citation :
C’est sans doute l’étape que les favoris de ce Tour de France redoutent le plus, celle qui a le plus fait fantasmer depuis qu’ASO a dévoilé le parcours de cette édition 2014, en octobre dernier. Les pavés du nord de la France ne pardonnent pas, Paris-Roubaix le prouve chaque année, et en proposant aux coureurs de la grande boucle neuf secteurs que l’on retrouve habituellement sur l’Enfer du nord, l’organisateur a mis la barre très haut. Bien sûr, ce ne sont pas les terrifiants Trouée d’Arenberg ou Carrefour de l’Arbre qui ont été choisis, mais ce ne sont pas non plus les plus simples (un tiers de Mons-en-Pévèle, Orchies, Hornaing), et vu qu’ils s’enchaînent non stop dans les 70 derniers kilomètres, cela promet une fin de course agitée.
Tout le monde connaît le danger…

Tout le monde connaît les dangers du pavé : la crevaison qui vous met en retard, la chute qui vous brise la clavicule. Mais au-delà de ces aléas, qui avaient mis au tapis Frank Schleck la dernière fois que le Tour avait proposé des pavés (en 2010, et il y avait deux fois moins de secteurs), c’est bien sur les écarts en temps qui effraient les protagonistes attendus de ce Tour. La donne est simple : le grimpeur est a priori frêle, et donc en déficit de puissance sur ces foutus pavés où les gros rouleurs, à l’inverse, ont l’avantage. Ce sera un mélange d’un peu de tout : prédispositions ; plaisir sur les pavés, car il existe des allergiques ; placement, et le rôle des équipiers sera à ce sujet primordial ; et une bonne dose de chance, évidemment. Ça s’annonce très, très chaud.

Velochrono.fr -

Une étape très importante demain. Ça peut faire de gros dégâts, on surveillera notamment Froome qui a chuté aujourd'hui. Contador ne sera pas à l'aise non plus. Nibali devra également faire attention. Demain il peut perdre son maillot jaune. On ne sait jamais ce que nous réserve les pavés, avec le vent et la pluie ça peut faire très mal.  

Pour la victoire d'étape on peut citer  Sagan, Degenkolb, Démare, Cancellara, Van Avermaet ou encore Kristoff.

Spartiom

MessageSujet: Re: Tour de France 2014   Mer 9 Juil 2014 - 5:03

Andy Schleck est une joyeuse plaisanterie ... il avait un tour dans les jambes mais pas dans la tête ...Malheureusement j'ai peur que Pierre Rolland prenne le meme chemin ... J'aimerais le voir dans une autre equipe et mieux entouré !!!
Kevo
Admin

MessageSujet: Re: Tour de France 2014   Jeu 10 Juil 2014 - 3:02

Comme prévu cette étape a fait de gros dégâts. A commencer par Christopher Froome le dernier vainqueur du Tour qui a abandonné après avoir chuté 2 fois.

C'était une journée très difficile pour les coureurs avec les pavés, la pluie, le vent, le froid, la boue...

Le grand vainqueur du jour pour le général est Nibali, il m'a impressionné aujourd'hui.   

Contador a vécu une sale journée, il n'a pas voulu prendre de risques et il a désormais 2 minutes 39 de retard sur l'italien.

Spartiom

MessageSujet: Re: Tour de France 2014   Jeu 10 Juil 2014 - 7:00

Nibali confirme sa tres bonne forme apres on sait qu'en montagne il est moins bon que Contador donc il faut qu'il prenne pas mal d'avance pour assurer en montagne mais j'espere qu'il va gagner le tour c'est un coureur que je suis depuis pas mal d'années et là avec l'abandon de Froome c'est une chance enorme de garder le maillot jusqu'a Paris !!
Ségolito
Admin

MessageSujet: Re: Tour de France 2014   Jeu 10 Juil 2014 - 11:51

--> ETAPE MAGISTRALE... Quelle étape monstrueuse hier    Un mini Paris-Roubaix avec de nombreux coureurs peu rompus à l'exercice des pavés et qui ont eu logiquement beaucoup de mal     Que de chutes avec Froome qui abandonne, c'était malheureusement devenu une évidence dés la veille   Et Boom qui remporte cette étape, bien content  Razz  Quel travail de Fulgsang et Nibali s'est bien débrouillé sur les pavés  Very Happy  Il a pris du temps à Valverde, Mollema, Contador, etc... Very Happy L'expérience du VTT a parlé en faveur de Vicenzoooo  Cool 

Bon OM60, tu le suis depuis que j'en ai parlé ici Laughing Laughing Jamais par le passé on ne t'as entendu parlé de Nibali    Notre OM60, dés qu'un coureur se met en évidence, il le suit depuis 2-3ans        

Perso, j'étais le seul à y croire y a 3ans quand il faisait le Tour alors qu'il était peu connu et courait à ce moment-là avec Kreuziger que tout le monde voyait    Or moi à c'moment-là, je sentais plutot Nibali et il me donnera raison, devenant le leader du Team sur ce TDF précis qui l'a révélé au grand public dont OM60 fait partie Laughing Il a remporté le Giro l'an dernier et arrive en forme sur ce TDF     Il s'agit du seul sportif Italien que je soutiens dans le monde du sport   Mais attention, pas d'emballement car en montagne, ce sera totalement différent  

Kevo
Admin

MessageSujet: Re: Tour de France 2014   Ven 11 Juil 2014 - 2:57

Ségolito a écrit:
Mais attention, pas d'emballement car en montagne, ce sera totalement différent  

Certaines personnes disent que le TDF est peut-être déjà joué et que Nibali va ramener le jaune à Paris mais je ne suis pas du tout d'accord.

Contador a les moyens de faire sauter Nibali en montagne, de plus l'italien devra surveiller des coureurs comme Valverde, Mollema, Kwiatkowski et peut-être même R.Porte.

Avec l'abandon de Froome, ce TDF 2014 peut être très ouvert et très spectaculaire.

Aujourd'hui victoire de Greipel. Rolland et Pinot ont perdu 1 minute dans une cassure   Rolling Eyes 

Ségolito
Admin

MessageSujet: Re: Tour de France 2014   Ven 11 Juil 2014 - 13:26

Kevo a écrit:
Ségolito a écrit:
Mais attention, pas d'emballement car en montagne, ce sera totalement différent  

Certaines personnes disent que le TDF est peut-être déjà joué et que Nibali va ramener le jaune à Paris mais je ne suis pas du tout d'accord.  

--> Qui dit ces énormes conneries? Les journaleux de l'Equipe? Des amateurs de football qui donnent leurs avis sur le cyclisme? Des gens qui ne sont jamais montés sur un vélo? Des personnes ne regardant que les 5 derniers kms de chaque étape sauf en montagne ou ils vont jusqu'au 30 dernières?                        

- Pour être sérieux 2 minutes, le TDF ne fait que commencé puisque la montagne n'est toujours pas arrivé Laughing Etre bon sur quelques secteurs pavés n'a jamais fait un vainqueur de TDF voyons    Nibali est bon en montagne donc il peut bien evidemment prétendre au podium, vu son avance sur les autres, mais ce sera très dur pour Vicenzooo car Contador va répondre présent dés que la route va s'élevé et certains coureurs vont vouloir choper le podium avec l'absence de Froomy Smile Je mettrais bien une pièce sur un coureur que tu ne cites pas Kévin, à savoir l'uns de mes coureurs préférés, j'ai nommé Van Den Broeck Very Happy Je le sent bien perso pour un podium    Et si c'était aussi l'année pour un coureur comme Valverde    J'y crois moins mais why not? Bref, beaucoup d'incertitudes encore et plein de coureurs encore en course Wink

Ségolito
Admin

MessageSujet: Re: Tour de France 2014   Sam 12 Juil 2014 - 0:39

--> Énorme première semaine du Tour   

- Pas un jour de répit, une pluie très présente, des écarts déjà très importants, une hiérarchie des favoris qui a changé avec l’abandon de Froome et la prise de pouvoir de Nibali: la première semaine du Tour de France 2014 a été échevelée. Et l’on n’a toujours pas vu la montagne! Celle-ci arrive ce week-end, avec trois étapes dans les Vosges qui promettent d’être épiques, à commencer par une arrivée explosive à Gérardmer, ce samedi.

- Lisez la suite (voir lien plus bas) car article très très interessant, notamment en faisant état d'une comparaison sur le début de Tour de 2013 Smile

http://www.velochrono.fr/actu/2014/un-tour-a-cent-a-lheure/#ixzz37CV0cgwU

Kevo
Admin

MessageSujet: Re: Tour de France 2014   Sam 12 Juil 2014 - 2:57

C'est vrai que ce début de TDF est passionnant. Pas besoin d'attendre la première étape de montagne pour voir du spectacle cette année, on a déjà vu des explications entre les favoris du Tour. D'ailleurs l'étape de demain a de grandes chances d'être spectaculaire. La montée finale à Gerardmer, c'est 1 800 mètres à 10,3% avec une pointe à 13% peu avant la ligne. Ça promet !  Very Happy 

@Segolito, effectivement je n'ai pas cité Van Den Broeck qui fait pourtant partie des outsiders. VDB sur le podium ? je n'y crois pas.  

Spartiom

MessageSujet: Re: Tour de France 2014   Sam 12 Juil 2014 - 7:01

Nibali est bon en montagne donc il peut bien évidemment prétendre au podium mais ce sera très dur pour Vicenzooo et Contador va répondre présent dés que la route va d’élevé !! Van Den Broeck Je le sent bien perso pour un podium  , Valverde mais aussi , Mollema, Talanski, Kwiatwoski, Van Garderen, Rui Costa...

Cette année le podium c'est pas 3 personnes mais 200       

Pour sa première saison en tant que leader, Mathias Frank (IAM) nourissait de sérieuses ambitions en vue du classement général. Mais le troisième du dernier Tour de Suisse a été pris dans une chute collective, vendredi, lors de la 7e étape, et doit finalement abandonner. Segolito t'en a pas marre de te faire copier car tu as vu il debloque totalement ils disent qu'il avait de l'ambition pour ce tour alors que c'etait ta trouvaille que personne connaissait à mon avis on vient te voler tes infos sur ce forum         
Ségolito
Admin

MessageSujet: Re: Tour de France 2014   Dim 13 Juil 2014 - 1:40

Ségolito a écrit:
[
Et enfin, voici ma liste de coureurs (...) pour le gain des étapes ou pour de belles échappées, j'en suis persuadé qu'ils feront parler d'eux et j'en cite 25 de coureurs sur les 200 présents sur ce Tour de France (198 exactement) :

Riblon et Kadri (AG2R) L.Boom, Ten Dam (Belkin) B.Feillu (Bretagne SE) De Marchi (Cannondale) Taaramaé et Navarro (Cofidis) A.Jeannesson (FDJ) Talansky (Garmin) Devenyns (Giant) Haussler, M.Franck (IAM) Trofimov et Silin (Katusha) Rui Faria Da Costa (Lampre) T.Gallopin (Lotto) Barta, Cruz, Konig (Netapp) Bakelants et Kwatkowski (Omega) Albasini, Gerrans (Orica), Zubeldia (Trek) Visconti (Movistar)

Et quel est le coureur qui a gagné cette première étape des Vosges et qui devient le premier Français à gagner une étape sur ce Tour 2014   

- C'est cadeau    Et nul doute que si je t'avais dit OM60 de dresser une short-list de 25 coureurs, tu m'aurais cité Kadri des AG2R pour le gain d'une étape, j'en suis persuadé      Et Lars Boom également, sans nul doute   

Kevo
Admin

MessageSujet: Re: Tour de France 2014   Dim 13 Juil 2014 - 3:14

Bravo à Kadri pour sa belle victoire ! L'année dernière Ribon avait gagné pour les AG2R.

On a eu une petite explication entre les favoris sur la fin de l'étape. Contador avait l'air d'avoir des jambes mais Nibali a bien tenu. Porte est juste derrière, sur le podium à Paris on pourrait retrouver ces trois-là, maintenant reste à savoir l'ordre. (mon prono Contador-Nibalo-Porte).

Belle journée pour les français, outre la victoire de Kadri. Pinot fait 5e, Peraud est 6e et Bardet 9e.

Pinot peut regretter sa minute perdue bêtement dans la bordure sur une étape de plat... Neutral

Spartiom

MessageSujet: Re: Tour de France 2014   Dim 13 Juil 2014 - 6:10

on ne peut que s'incliner devant ton analyse de velotix    
Ségolito
Admin

MessageSujet: Re: Tour de France 2014   Dim 13 Juil 2014 - 14:29

Kevo a écrit:
mon prono Contador-Nibalo-Porte

--> Ne tirons pas de conclusion hative juste après une étape vosgienne mon Kévo Laughing Moi je verrai bien Nibali et Contador s'affronter jusqu'au bout et Valverde ou Van den Broeck pour compléter le podium Wink Ne les oubliez pas alors que les Alpes et Pyrénées approchent Very Happy

- Ensuite, pour un top 10, je maintiens pour Kwatkowki  et Rui Costa... et Porte en l'absence de Froome Laughing Talansky peut aussi faire un truc (TOP10) mais vu tous ses malheurs depuis le début, ça va compliqué les choses  

Ségolito
Admin

MessageSujet: Re: Tour de France 2014   Dim 13 Juil 2014 - 15:04

--> D'ailleurs, mon poulain ne panique pas

Jürgen Van Den Broeck : "Je ne panique pas"

Après la première étape dans les Vosges du Tour 2014, Jürgen Van Den Broeck (Lotto Belisol) pointe à la 10è place du classement général à trois minutes de Vincenzo Nibali (Astana). Il a perdu un peu plus d'une minute lors de l'arrivée à Gérardmer mais il explique cette perte de temps par ses trois chutes lors des trois derniers jours.

Jürgen Van Den Broeck ne se fait donc pas de soucis : "Le docteur m'a dit que je ne devais pas sous-estimer l'impact des trois chutes sur mon corps et c'est pourquoi je ne panique pas. Mes jambes n'étaient pas bonnes mais sur La Planche des Belles Filles, j'ai perdu plus de temps en 2012 et j'ai quand même fini quatrième. Je suis environ à une minute de la troisième place, celle que je vise, donc je ne panique pas. La haute montagne est encore à venir mais il est dommage d'avoir perdu des places au général. Cela peut être complètement différent lundi, qu'est-ce qu'une minute en montagne"?

Kevo
Admin

MessageSujet: Re: Tour de France 2014   Lun 14 Juil 2014 - 3:22

Tu as raison Segolito, il faut rester prudent car des Valverde, VDB, Mollema..etc peuvent finir sur le podium mais c'est juste mon ressenti du moment.  Wink 

Tony Gallopin en jaune !

Coup de chapeau à Gallopin ! Il portera le maillot jaune en ce 14 Juillet, un grand moment pour lui!!

C'était la journée des Tony, avec la victoire d'étape pour Tony...Martin, l'allemand.

Maintenant, Gallopin va t'il garder son maillot demain avec l'arrivée à la planche des belles filles ? Perso je n'y crois pas trop, j'ai bien peur que Nibali (ou un autre) le reprenne.

Demain une étape impressionnante sur le papier ! On devrait assister à une belle bagarre entre les favoris.

La Planche des belles filles, 8,5% de moyenne, mais en fait une pente très souvent au-dessus des 10% et, cerise sur le gâteau, ce terrible mur final, jusqu’à la ligne d’arrivée, quelques hectomètres à peine mais à 20% ! Épuisant rien que d’y penser.

Velochrono.fr

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tour de France 2014   

Tour de France 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant