Forum sur le foot et le sport. De nombreux débats sportifs mais aussi plusieurs jeux pour se détendre !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

*** Ballon d'Or ***

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kevo
Admin

MessageSujet: *** Ballon d'Or ***   Mar 2 Déc 2014 - 0:46

Ils étaient 23 prétendants. Ils ne sont plus que trois. Pas de surprise dans la liste des finalistes pour le Ballon d’Or 2014. Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et le gardien champion du monde allemand Manuel Neuer ont été désignés.

Quel est votre choix ?

«Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants.» Marcel Pagnol

Dernière édition par Kevo le Lun 30 Nov 2015 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spartiom

MessageSujet: Re: *** Ballon d'Or ***   Mar 2 Déc 2014 - 4:22

Que fait Messi dans les 3 derniers ?! Pour moi il devait y avoir Robben , CR7 et Neuer ! Mais sinon mon classement c'est CR7 pis Neuer et enfin Messi ... Le Ballon d'or est devenu une plaisanterie malheureusement ...
Guillaume

MessageSujet: Re: *** Ballon d'Or ***   Mar 2 Déc 2014 - 11:20

om60 a écrit:
Pour moi il devait y avoir Robben , CR7 et Neuer ! Mais sinon mon classement c'est CR7 pis Neuer et enfin Messi ...

+1000 sur ce passage ! Je fais le même classement et c'est dommage que Robben n'ait jamais eu sa chance... Ce joueur est un monstre !

Admin

MessageSujet: Re: *** Ballon d'Or ***   Mar 2 Déc 2014 - 23:38

Pour moi, le ballon d'or doit revenir à un allemand cette année. Parmi les 3 finalistes, mon choix se porte donc sur Neuer. Wink

«Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants.» Marcel Pagnol
Spartiom

MessageSujet: Re: *** Ballon d'Or ***   Mer 3 Déc 2014 - 3:40

Guillaume a écrit:
om60 a écrit:
Pour moi il devait y avoir Robben , CR7 et Neuer ! Mais sinon mon classement c'est CR7 pis Neuer et enfin Messi ...

+1000 sur ce passage ! Je fais le même classement et c'est dommage que Robben n'ait jamais eu sa chance... Ce joueur est un monstre !

Car ce n'est pas que cette saison ou il est enorme , quand le Bayern gagne la LDC etc on a parlé que de Ribery alors que Robben fut ENORME !! Mais bon ça sera un joueur sans ballon d'or comme beaucoup d'autres oubliés ... Pirlo , Totti , Muller, van Nistelrooy,Raul etc la liste est longue !!
Guillaume

MessageSujet: Re: *** Ballon d'Or ***   Mer 3 Déc 2014 - 19:17

Kevo a écrit:
Pour moi, le ballon d'or doit revenir à un allemand cette année. Parmi les 3 finalistes, mon choix se porte donc sur Neuer. Wink

Ce n'est pas l'avis de Courbis, je ne sais pas si vous avez vu... Laughing

Admin

MessageSujet: Re: *** Ballon d'Or ***   Jeu 4 Déc 2014 - 1:17

Alors qu'Antoine Griezmann et Gigi Buffon pensent que Manuel Neuer mérite le Ballon d'Or, Rolland Courbis s'est moqué du gardien allemand, champion du monde : «Neuer dans le vote avec Messi et Ronaldo ? Dans 30 ans, quand ton petit fils te demandera si Neuer était vraiment meilleur que Messi ou Ronaldo, tu te démerderas pour lui répondre hein!»

L'entraîneur de Montpellier n'a pas manqué de rappeler que Neuer a pris quatre buts «dans le match le plus important de la saison», en demi-finale retour de la Ligue des champions contre le Real. Par ailleurs, il considère que «les postes du football sont des métiers différents. Ce ne sont même pas des postes différents. Un gardien de but ne fait pas le même métier qu’un joueur de champ.»

L'équipe

Courbis a perdu une occasion de se taire. Dans 30 ans tu pourras dire a ton fils que Neuer était le meilleur gardien du monde à ce moment-là et qu'il venait d'être champion du monde avec l'Allemagne.
Après il est évident que le poste de gardien est différent mais Neuer a largement sa place dans les 3 et il mérite de remporter le ballon d'or (à mes yeux).

Spartiom

MessageSujet: Re: *** Ballon d'Or ***   Jeu 4 Déc 2014 - 2:31

Courbis n'a pas tord mais le Ballon d'Or est truffé de joueur ballon d'Or inexplicable ... Donc pourquoi pas Neuer Laughing

Un joueur peut prétendre largement à un Ballon d'Or c'est Sergio Agüero , j''espere qu'il n'ira pas gonfler la longue liste des oubliés ...
Guillaume

MessageSujet: Re: *** Ballon d'Or ***   Jeu 4 Déc 2014 - 11:02

Et que dire de Zlatan Ibrahimovic... Wink

Localisation : Vendôme city 41 pendant l'année !! Perpignan et Catalunya pendant l'été / Maroc de temps à autre ...

MessageSujet: Re: *** Ballon d'Or ***   Jeu 4 Déc 2014 - 18:21

OM60 a écrit:
Que fait Messi dans les 3 derniers ?! Pour moi il devait y avoir Robben , CR7 et Neuer ! Mais sinon mon classement c'est CR7 pis Neuer et enfin Messi ... Le Ballon d'or est devenu une plaisanterie malheureusement ...

On se demande bien ... Pour moi, un français doit être présent dans les 3 derniers (Benzema ou Pogba, à juger). Benzema a fait une saison top alors que Pogba a plutôt été enorme sur sa coupe du monde.

Pour moi, ça sera Neuer et c'est logique. Ronaldo n'a rien à faire dans les 3 derniers non plus. Avec une coupe du monde plus que raté, il a aussi laissé plusieurs autres joueurs s'exprimer au Real (notamment Benzema).

Mon top 3 serait :

Robben (saison "classique" mais très bonne coupe du monde)/Neuer/Benzema ou Pogba

Voir le profil de l'utilisateur http://penyabarcelonistaperpinya.com/
Guillaume

MessageSujet: Re: *** Ballon d'Or ***   Jeu 4 Déc 2014 - 20:39

J'apprécie ton côté chauvin Octave, mais pour moi un français n'a (malheureusement) pas sa place sur le podium du Ballon d'Or. J'espère que ça changera !

MessageSujet: Re: *** Ballon d'Or ***   Ven 5 Déc 2014 - 3:41

Guillaume a écrit:
J'apprécie ton côté chauvin Octave, mais pour moi un français n'a (malheureusement) pas sa place sur le podium du Ballon d'Or. J'espère que ça changera !

Je confirme , Pogba y sera surement un jour mais la franchement aucun Français n'a sa place dans le top 3 du ballon d'or voir meme le top 10 ...
Ségolito
Admin

Localisation : Un endroit de campagne paisible, avec de la verdure, des fleurs, de la nature, le soleil... la vie quoi! Loin de l'excitation, de la pollution et de la grisaille!!

MessageSujet: Re: *** Ballon d'Or ***   Ven 5 Déc 2014 - 12:22

Guillaume a écrit:

+1 ! Benzema reste un très bon attaquant (tout comme Rooney ou plein d'autres!) mais il est trop intermittent et manque de classe par rapport à ceux choisis! Concernant Pogba, à l'heure actuelle, ce serait une blague Laughing Dans le futur, s'il monte enfin d'un cran, c'est sur qu'il pourra y prétendre  Smile

Là, Messi, Ronaldo, Neuer... cela me semble logique et j'aimerai bien que ce soit Neuer tant il est performant depuis plusieurs saisons dans un poste difficile et peu souvent récompensé Quand on sait que G.Buffon ou O.Kahn ne l'ont jamais eu, quelle idiotie Surtout pour Buffon, il aurait du être récompensé car c'est l'année ou Canavarro l'a Rolling Eyes Et Nedved l'a aussi eu à une époque

HISTORIQUE...A JAMAIS LES PREMIERS!!!
LA PLUS GRANDE ÉQUIPE FRANÇAISE DE TOUS LES TEMPS!!!

EN 2015 ET 2016 LE PSG DE LOLO BLANC EST DEVENUE LE 1ER CLUB FRANÇAIS A TOUT GAGNER EN FRANCE LORS D'UNE SEULE ET MÊME SAISON... RÉALISER DEUX FOIS CE QUADRUPLE EST TOUT BONNEMENT HISTORIQUE!! king

APRÈS AVOIR DÉJÀ ÉTÉ LE PLUS GRAND CHAMPION EN TERME DE POINTS, LE PLUS GRAND CHAMPION D'AUTOMNE ET LE CHAMPION LE PLUS RAPIDE DE L'HISTOIRE DU FOOT FRANÇAIS!!   

NOTRE HISTOIRE DEVIENDRA EST DEVENUE LÉGENDE
Kevo
Admin

MessageSujet: Re: *** Ballon d'Or ***   Ven 5 Déc 2014 - 23:31

Ça doit toujours être une grande joie pour les joueurs de recevoir un ballon d'or mais si on faisait un débat sur les plus grands joueurs de tous les temps, le ballon d'or ne serait pas un critère que je prendrais en compte.

Comme l'a dit Segolito, des gars comme Nedved ou Chevtchenko l'ont eu alors que plein de grands joueurs n'ont jamais reçu cette récompense. Sans remonter à Maradona, on peut citer Robben, Pirlo, Drogba et tellement d'autres...

Spartiom

MessageSujet: Re: *** Ballon d'Or ***   Sam 6 Déc 2014 - 4:46

Kevo a écrit:
Comme l'a dit Segolito, des gars comme Nedved ou Chevtchenko l'ont eu alors que plein de grands joueurs n'ont jamais reçu cette récompense. Sans remonter à Maradona, on peut citer Robben, Pirlo, Drogba et tellement d'autres...

Je vais juste apporter un petit bémol à tout ça !! La question qui faut se poser c'est Nedved etc n'auraient jamais eu le Ballon d'or avec un Messi ou un Ronaldo , tout est question de generation malheureusement car Robben , Drgoba Pirlo etc sont tombés sur une Generation de joueurs extraordinaire !! Il y a eu par le passé des saisons sans grands joueurs ou alors peu reconnu donc des Owen , Nedved et autres ont eu le ballon d'or ...
OctaveSouley'41

Localisation : Vendôme city 41 pendant l'année !! Perpignan et Catalunya pendant l'été / Maroc de temps à autre ...

MessageSujet: Re: *** Ballon d'Or ***   Sam 6 Déc 2014 - 9:20

Ca sera Neuer !

Franchement si c'est encore Ronaldo ou Messi, ça ne serait pas normal ... Ronaldo a eu la LDC mais il enchaine une CDM catastrophique et n'arrête pas de se plaindre sur le terrain ...

Messi a été en finale, mais voila quoi ... Au terme d'une demi-finale la plus chiante de l'histoire Wink
Guillaume

MessageSujet: Re: *** Ballon d'Or ***   Dim 7 Déc 2014 - 14:48

om60 a écrit:
Kevo a écrit:

Je vais juste apporter un petit bémol à tout ça !! La question qui faut se poser c'est Nedved etc n'auraient jamais eu le Ballon d'or avec un Messi ou un Ronaldo , tout est question de generation malheureusement car Robben , Drgoba Pirlo etc sont tombés sur une Generation de joueurs extraordinaire !! Il y a eu par le passé des saisons sans grands joueurs ou alors peu reconnu donc des Owen , Nedved et autres ont eu le ballon d'or ...

+1000000 ! Ça joue vachement ça aussi ! Pas évident de jouer les mêmes années que Messi et Ronaldo. Laughing

Puis le ballon d'or récompense surtout les joueurs offensifs. Et on peut pas comparer des joueurs qui jouent à des postes différents... C'est comme si tu me disais vous préférez les pizzas ou le chocolat ? Laughing

MessageSujet: Re: *** Ballon d'Or ***   Lun 8 Déc 2014 - 5:18

Je rajouterais même que je ne sais pas comment on peut melanger les Gardiens et les joueurs de champs ile ne font clairement pas le meme metier ... Pis vu que le Ballon d'or c'est devenu une plaisanterie , ça serait intéressant d'envisager d'autres choses ...
OctaveSouley'41

MessageSujet: Re: *** Ballon d'Or ***   Jeu 11 Déc 2014 - 18:35

LES PIZZAS ! LES PIZZAS !
Kevo
Admin

MessageSujet: Re: *** Ballon d'Or ***   Mar 13 Jan 2015 - 4:11

Ronaldo sacré

L’attaquant portugais a été désigné Ballon d’Or pour la troisième fois de sa carrière lundi à Zurich. Cristiano Ronaldo a inscrit 61 buts en 60 matchs en 2014, remportant avec la Real Madrid la Ligue des champions. Avec 37,66 % des voix, il devance l'Argentin Lionel Messi (15,76%) et le gardien de but des champions du monde allemands Manuel Neuer (15,72%). Déjà sacré en 2008 et en 2013, Ronaldo est donc désormais l'égal de Johan Cruyff (1971, 1973, 1974), Michel Platini (1983, 1984, 1985) et Marco Van Basten (1988, 1989, 1992). Seul Messi et ses quatre Ballons d'Or (2009, 2010, 2011, 2012) le devance au palmarès.

Spartiom

MessageSujet: Re: *** Ballon d'Or ***   Mar 13 Jan 2015 - 5:21

C'etait attendu , rien à dire sur ça car il le merite amplement , j'ai juste trois choses à dire , la premiere le plus beau but etait à mes yeux pour la femme , la seconde c'est le meilleur entraineur de l'année LOW c'est une blague ça devait etre Simeone et pour finir l'equipe type de l'année est une plaisanterie sans nom avec comme defense centrale Thiago Silva - David Luiz
Guillaume

MessageSujet: Re: *** Ballon d'Or ***   Mar 13 Jan 2015 - 16:32

om60 a écrit:
C'etait attendu , rien à dire sur ça car il le merite amplement , j'ai juste trois choses à dire , la premiere le plus beau but etait à mes yeux pour la femme , la seconde c'est le meilleur entraineur de l'année LOW c'est une blague ça devait etre Simeone et pour finir l'equipe type de l'année est une plaisanterie sans nom avec comme defense centrale Thiago Silva - David Luiz

Je suis d'accord sur l'ensemble ! Ronaldo a été bien au dessus du lot, on peut pas l'arrêter il est trop fort, il va devenir le meilleur de tous les temps s'il suit sa folle lancée ! Shocked

Pour Low je trouve pas normal de mélanger les sélectionneurs et les coachs, ils font pas le même métier... Puis Simeone a réussi à faire ce que peu auraient fait avec son effectif ! Son année a été fantastique !

Pour la paire Brésilienne je n'en reviens pas non plus... Laughing Si c'est sur le papier ok mais si c'est leurs perf' à la CDM... Laughing

MessageSujet: Re: *** Ballon d'Or ***   Mar 13 Jan 2015 - 20:34

Guillaume a écrit:
om60 a écrit:

Je suis d'accord sur l'ensemble ! Ronaldo a été bien au dessus du lot, on peut pas l'arrêter il est trop fort, il va devenir le meilleur de tous les temps s'il suit sa folle lancée ! Shocked

Pour Low je trouve pas normal de mélanger les sélectionneurs et les coachs, ils font pas le même métier... Puis Simeone a réussi à faire ce que peu auraient fait avec son effectif ! Son année a été fantastique !

Pour la paire Brésilienne je n'en reviens pas non plus... Laughing Si c'est sur le papier ok mais si c'est leurs perf' à la CDM... Laughing

Je suis d'accord avec vous, Ronaldo était bien au dessus de Messi cette saison.

Mais je trouve ça honteux de sacrer un attaquant alors qu'un gardien méritait amplement cette récompense.

Neuer, c'est une coupe du monde incroyable, mais c'est aussi une très bonne saison.

Ronaldo, c'est une coupe du monde catastrophique, une très bonne saison et une finale de LDC pas terrible.

L'année de la CDM, on peut faire un effort.

Pour moi, le ballon d'or ne veut plus rien dire. On sacre les attaquants. POINT

Ségolito
Admin

Localisation : Un endroit de campagne paisible, avec de la verdure, des fleurs, de la nature, le soleil... la vie quoi! Loin de l'excitation, de la pollution et de la grisaille!!

MessageSujet: Re: *** Ballon d'Or ***   Mar 20 Jan 2015 - 13:46

--> Y a encore des gens que ça intéresse la Ballon d'or?! Laughing Laughing

Tout ça n'est que connerie, on ne sacre de toute façon que les joueurs offensifs (et les buteurs), les joueurs très médiatique apportant encore et encore une valeur ajoutée au football (médiatiquement parlant) afin d'entretenir un business toujours aussi juteux et apportant un max de pognons à tous les "hauts dirigeants" de ce sport

HISTORIQUE...A JAMAIS LES PREMIERS!!!
LA PLUS GRANDE ÉQUIPE FRANÇAISE DE TOUS LES TEMPS!!!

EN 2015 ET 2016 LE PSG DE LOLO BLANC EST DEVENUE LE 1ER CLUB FRANÇAIS A TOUT GAGNER EN FRANCE LORS D'UNE SEULE ET MÊME SAISON... RÉALISER DEUX FOIS CE QUADRUPLE EST TOUT BONNEMENT HISTORIQUE!! king

APRÈS AVOIR DÉJÀ ÉTÉ LE PLUS GRAND CHAMPION EN TERME DE POINTS, LE PLUS GRAND CHAMPION D'AUTOMNE ET LE CHAMPION LE PLUS RAPIDE DE L'HISTOIRE DU FOOT FRANÇAIS!!   

NOTRE HISTOIRE DEVIENDRA EST DEVENUE LÉGENDE
Kevo
Admin

MessageSujet: Re: *** Ballon d'Or ***   Lun 30 Nov 2015 - 23:26

Le podium du ballon d'Or 2015 a été dévoilé. Messi, Ronaldo et Neymar.

Pour connaitre le gagnant il faudra attendre le 11 janvier. Mais à mon avis ce sera une nouvelle fois Messi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *** Ballon d'Or ***   

*** Ballon d'Or ***
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant