Forum sur le foot et le sport. De nombreux débats sportifs mais aussi plusieurs jeux pour se détendre !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Actualités Politiques/Divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Ségolito
Admin

Localisation : Un endroit de campagne paisible, avec de la verdure, des fleurs, de la nature, le soleil... la vie quoi! Loin de l'excitation, de la pollution et de la grisaille!!

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Ven 18 Déc 2015 - 10:16

--> J'aime pas trop ce genre d'étude Octave qui sort de nulle part et qui veut nous démontrer que les électeurs du FN sont des idiots... Y a pas besoin d'etre ingénieur pour avoir des opinions politiques Laughing Je déteste ce genre de vision très bobo de gauche ou très "nous c'est bien et les autres c'est d'la merde...

- Il y a des idiots qui votent à gauche, des idiots qui votent à droite et des idiots qui votent FN, tout comme il y a des personnes très bien qui votent pour ce parti Wink  Je ne voterai jamais pour le FN mais ce coté "front républicain" m'agace et il faut respecter les personnes votant pour le FN et comprendre pourquoi ils en arrivent à voter pour ce parti extrême plutot que de chercher à toujours les définir comme des cons, des vieux beaufs ou des incultes Suspect

...Ce qui est très drôle aussi, c'est que l'on ne fait pas ce genre "de procès" pour ceux qui votent à l’extrême gauche, parti que je trouve tout aussi (si ce n'est davantage!) dangereux et dont je me sens bien plus éloigné perso

HISTORIQUE...A JAMAIS LES PREMIERS!!!
LA PLUS GRANDE ÉQUIPE FRANÇAISE DE TOUS LES TEMPS!!!

EN 2015 ET 2016 LE PSG DE LOLO BLANC EST DEVENUE LE 1ER CLUB FRANÇAIS A TOUT GAGNER EN FRANCE LORS D'UNE SEULE ET MÊME SAISON... RÉALISER DEUX FOIS CE QUADRUPLE EST TOUT BONNEMENT HISTORIQUE!! king

APRÈS AVOIR DÉJÀ ÉTÉ LE PLUS GRAND CHAMPION EN TERME DE POINTS, LE PLUS GRAND CHAMPION D'AUTOMNE ET LE CHAMPION LE PLUS RAPIDE DE L'HISTOIRE DU FOOT FRANÇAIS!!   

NOTRE HISTOIRE DEVIENDRA EST DEVENUE LÉGENDE
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Ven 18 Déc 2015 - 11:54

+10000 Ségolito !!
D'autant plus que selon cette même étude il y a aurait aucune catégorie où la gauche arriverait en tête, bizarre non ?
Bref, à ne pas prendre en compte. Wink

Admin

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Sam 19 Déc 2015 - 1:51

Je vous rejoins concernant cette étude.
Après un chef d'entreprise à 6 000 euros par mois aura plutôt tendance à voter à droite ce n'est pas un scoop.

Sinon selon un récent sondage, Sarkozy ne se qualifierait pas pour le second tour, battu par Marine Le Pen et François Hollande.
Si la droite veut vraiment gagner, il vaut mieux que ça soit Juppé qui gagne la primaire.

«Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants.» Marcel Pagnol
OctaveSouley'41

Localisation : Vendôme city 41 pendant l'année !! Perpignan et Catalunya pendant l'été / Maroc de temps à autre ...

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Sam 19 Déc 2015 - 12:35

Je pourrais très bien te dire qu'il s'agit d'un constat, mais je ne vais tout de même pas m'arrêter à ça !

Je ne dis absolument pas qu'il faut avoir fait l'ENA pour avoir des opinions politiques Wink En Bretagne, bon nombre de personnes votent PS/LR sans forcément être cadre sup' ou sortir d'une école à bac +5

On fait ce genre de procès à ceux qui votent aux extrêmes, droite comme gauche. En ce qui me concerne, je me sens bien éloigné de ces deux extrêmes, qui finalement se retrouvent sur beaucoup de points.

Je trouve ça un peu facile de dire que c'est toujours la faute des autres et pas de la sienne, que c'est toujours la faute des banquiers et des chefs d'entreprise. Le discours du FN, c'est TOUJOURS la même chose, c'est une argumentation démagogique fondée sur le rejet de l'autre

Et d'ailleurs, le fondement même de la démagogie, c'est de considérer qu'il y a une élite dirigeante et un peuple manipulé à qui on s'adresse de manière simpliste pour susciter la crainte et la peur.

Allons expliquer aux Français ce qu'est vraiment le discours du FN !

Je suis d'accord avec toi sur la dangerosité du programme du PCF, tout en insistant sur le fait que celui du FN en est une copie conforme en y rajoutant une pincé de xénophobie, de rejet de l'autre, de machisme. A ce titre, le FN est le parti le plus dangereux de France Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://penyabarcelonistaperpinya.com/
OctaveSouley'41

Localisation : Vendôme city 41 pendant l'année !! Perpignan et Catalunya pendant l'été / Maroc de temps à autre ...

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Sam 19 Déc 2015 - 13:05

Guillaume a écrit:
+10000 Ségolito !!
D'autant plus que selon cette même étude il y a aurait aucune catégorie où la gauche arriverait en tête, bizarre non ?
Bref, à ne pas prendre en compte. Wink

Ah bon ?! Et comment expliques-tu qu'il soit possible alors que la gauche arrive en tête dans certaines régions ?!  

(Ex : Bretagne, et tu n'as pas que des gens qui s'en tirent bien!)

+1000000 Kévo pour Juppé. Il sera de toute façon élu, je pense Wink
Guillaume

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Lun 21 Déc 2015 - 21:38

Tu rigoles ! Laughing

Hollande va repasser très largement ! Il fera au moins 60% ! Il n'a quasiment pas été sanctionné lors des dernières élections donc ça prouve bien qu'il a bon nombre de français derrière lui. Puis face à Marine Le Pen au deuxième tour il va en faire qu'une bouchée... Laughing

Admin

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Mar 22 Déc 2015 - 1:33

C'est ironique ou sérieux Guillaume ? Shocked Laughing

«Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants.» Marcel Pagnol
Spartiom

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Mar 22 Déc 2015 - 2:20

C'est pourtant pas faux , il a toute ses chances !
Guillaume

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Mar 22 Déc 2015 - 18:39

C'est totalement sérieux, je fais rire beaucoup de gens à tenir ce discours depuis quelques mois mais vous verrez, gardez mon message en mémoire. Wink
Il va repasser laaaarge !

Admin

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Mar 22 Déc 2015 - 23:15

Ton scénario est envisageable si Sarkozy gagne la primaire à droite. Mais si c'est Juppé c'est mort pour Hollande.

Marine Le Pen sera au second tour c'est certain mais il est sur aussi qu'elle perdra dans tous les cas au second tour.
Hollande peut battre Sarkozy, c'est jouable en effet. Mais je vois bien Juppé gagner en 2017 perso.

Il y aura un deuxième tour entre Marine et Juppé et il gagnera largement.

Guillaume

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Mer 23 Déc 2015 - 13:04

Si c'est Juppé au deuxième tour avec Hollande on aura deux hommes de gauche face à face sauf que les voix de droite iront pour Juppé qui a, malgré tout, une carte UMP. Mais je suis d'accord avec toi, le FN ira au second tour car ils arriveront en tête au premier tour, avant de effondrer comme à chaque fois au second tour. Wink Quel que soit l'adversaire !
Mais tu vois vraiment Sarkozy laisser filer la place ? C'est lui le patron à droite, s'il est revenu en politique c'est pas pour assister au "sacre" de Juppé quand même ...

Admin

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Jeu 24 Déc 2015 - 0:21

Guillaume a écrit:
Si c'est Juppé au deuxième tour avec Hollande on aura deux hommes de gauche face à face

Tu y vas fort Guillaume quand même J'aurai tendance à dire aucun ou un demi-homme de gauche Laughing
Après tu ne considères pas Juppé comme un homme de droite, il incarne pourtant l'ancien droite chiraquienne, la vraie droite républicaine, pas celle qui veut draguer à tout prix les électeurs du FN.

Guillaume a écrit:
Mais tu vois vraiment Sarkozy laisser filer la place ? C'est lui le patron à droite, s'il est revenu en politique c'est pas pour assister au "sacre" de Juppé quand même ...

Tout va dépendre de la primaire mais s'il perd son retour sera complètement raté.

Ségolito
Admin

Localisation : Un endroit de campagne paisible, avec de la verdure, des fleurs, de la nature, le soleil... la vie quoi! Loin de l'excitation, de la pollution et de la grisaille!!

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Jeu 24 Déc 2015 - 2:20

Guillaume a écrit:
C'est totalement sérieux, je fais rire beaucoup de gens à tenir ce discours depuis quelques mois mais vous verrez, gardez mon message en mémoire. Wink
Il va repasser laaaarge !

--> Ce serait une vilaine plaisanterie...........

- Regardez plutôt

http://www.dailymotion.com/video/x3goylt_normal-fait-des-videos-les-guignols-canal_fun

http://www.dailymotion.com/video/x3hd0k2_rappelle-sarkozy-les-guignols-canal_fun

HISTORIQUE...A JAMAIS LES PREMIERS!!!
LA PLUS GRANDE ÉQUIPE FRANÇAISE DE TOUS LES TEMPS!!!

EN 2015 ET 2016 LE PSG DE LOLO BLANC EST DEVENUE LE 1ER CLUB FRANÇAIS A TOUT GAGNER EN FRANCE LORS D'UNE SEULE ET MÊME SAISON... RÉALISER DEUX FOIS CE QUADRUPLE EST TOUT BONNEMENT HISTORIQUE!! king

APRÈS AVOIR DÉJÀ ÉTÉ LE PLUS GRAND CHAMPION EN TERME DE POINTS, LE PLUS GRAND CHAMPION D'AUTOMNE ET LE CHAMPION LE PLUS RAPIDE DE L'HISTOIRE DU FOOT FRANÇAIS!!   

NOTRE HISTOIRE DEVIENDRA EST DEVENUE LÉGENDE
Guillaume

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Sam 26 Déc 2015 - 10:32

Kévo, la droite tend à gauche depuis quelques mandats et ce parti part en live avec ceux qui penchent à gauche (Juppé, NKM, etc) et ceux qui voudraient retrouver une "vraie droite" (Sarkozy, Peltier, etc) et qui parfois penchent FN pour quelques uns d'entre eux...
Bref "Les Républicains", à vouloir brasser tout le monde, perdent en crédibilité... Mais tu me diras la gauche c'est pas mieux, ça s’accorde avec les communistes, écologistes, etc... Et tu te retrouves avec un cirque comme aux dernières élections où tu as finalement le FN tout seul VS. l'ensemble de la classe politique... Laughing Quel beau bordel !

Admin

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Dim 27 Déc 2015 - 2:47

La classe politique française a du mal se renouveler aussi. A droite comme à gauche.

Fabius, Royal, Sapin étaient déjà au gouvernement sous...François Mitterrand, c'est dingue.

Et le candidat de la droite en 2017 sera peut-être...Alain Juppé. Comme candidat du renouveau on a fait mieux quand même

OctaveSouley'41

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Sam 2 Jan 2016 - 20:18

Kévo a écrit:
la vraie droite républicaine, pas celle qui veut draguer à tout prix les électeurs du FN.

Je pense que Hollande ne peut-être réelu que face à Sarkozy. Les français ont déjà vu ce que ça a donné, 5 ans de Sarkozysme !

Je sais pas si on peut parler de gauche pour Juppé ! C'est un rassembleur qui écoute un peu tout le monde, tant qu'il ne s'agit pas de démagogie ! Je pense qu'il est le candidat du rassemblement, car il sait écouter la gauche comme la droite. Après, je sais pas si ça fait de lui un homme de gauche ! Mais en tout cas, il n'est pas démago comme les cadres du FN Wink

Après, c'est normal qu'il y ait FN Vs tout le monde !
Kevo
Admin

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Dim 17 Jan 2016 - 2:46

Présidentielle 2017: 80% des Français ne souhaitent pas que Nicolas Sarkozy se présente

Citation :
Des chiffres inquiétants pour l'ancien chef de l'Etat. Huit Français sur dix ne souhaitent pas que Nicolas Sarkozy se présente à l'élection présidentielle de 2017, selon un sondage* BVA pour Orange et iTELE publié samedi.

Invitées à dire si elles souhaitent que Nicolas Sarkozy se présente, 19% des personnes interrogées ont répondu «oui», contre 22% en février 2015 et 33% en juillet 2014. A l'inverse, 80% ont dit ne pas le souhaiter. 1% ne s'est pas prononcé. Du côté des sympathisants Les Républicains (LR), la proportion de sondés souhaitant que le président de leur parti se présente en 2017 a chuté de 12 points sur un an, à 45%, contre 55% qui ne le souhaitent pas, selon ce sondage.

OctaveSouley'41

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Dim 17 Jan 2016 - 12:35

Cette statistique est très corrélée à celle qui indique que la majorité des français voudrait voir de nouvelles têtes en politique ... ! Wink
Guillaume

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Dim 17 Jan 2016 - 14:50

+1k Octave ! Wink

Admin

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Dim 17 Jan 2016 - 23:40

Oui exactement mais les français sont contradictoires car le favori pour la Présidentielle se nomme...Alain Juppé.
Comme nouvelle tête on a fait mieux

OctaveSouley'41

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Lun 18 Jan 2016 - 18:26

C'est juste qu'il s'agit du candidat le moins pire aux yeux de beaucoup de français.

Je pense que les électeurs du PS voteront directement pour lui au premier tour, si jamais il se présente ! Entre lui et Manuel Valls, il n'y a pas photo !
OctaveSouley'41

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Mar 19 Jan 2016 - 19:18

Je pouvais vraiment pas passer à côté ! Dsl pour le troll mais c'est trop !

http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/01/19/valls-envisage-des-mesures-contre-les-manifestations-pro-boycott-de-produits-israeliens_4849405_3224.html?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&utm_campaign=Echobox&utm_term=Autofeed#link_time=1453173806

Je pense que la France ira toujours mal tant que nos dirigeants seront les pantins des lobbys, quels qu'ils soient !
Guillaume

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Ven 22 Jan 2016 - 20:52

Pour Juppé forcément puisqu'il séduit des électeurs de gauche comme de droite... Laughing Un peu comme Macron.

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Dim 24 Jan 2016 - 10:09

Tu as raison Guillaume ! Macron et Juppé c'est parfois le même discours et c'est en ce sens qu'il s'agit pour moi des personnalités politiques les moins pires Wink

http://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/qui-serait-un-bon-president-dans-les-sondages-alain-juppe-loin-devant-les-autres-personnalites-politiques_1167507.html

De toute façon, tout le monde rêve d'être au 2ème tour face à Marine le Pen car l'élection derrière est assurée ! Wink
Kevo
Admin

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Dim 24 Jan 2016 - 23:11

OctaveSouley'41 a écrit:

De toute façon, tout le monde rêve d'être au 2ème tour face à Marine le Pen car l'élection derrière est assurée ! Wink

C'est clair, c'est d'ailleurs ce qui rend possible la réélection de François Hollande Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   

Actualités Politiques/Divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant