Forum sur le foot et le sport. De nombreux débats sportifs mais aussi plusieurs jeux pour se détendre !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Actualités Politiques/Divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Guillaume

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Ven 14 Oct 2016 - 13:35

J'ai suivi attentivement le débat d'hier mais j'avoue être assez partagé. Je ne veux pas de NKM ça c'est sûr. Juppé m'a beaucoup déçu ces dernières années même si ce sera surement lui...
Reste Sarkozy, du réchauffé, les idées sont là mais on l'a déjà vu à l’œuvre et c'était pas exceptionnel... Alors ok il a l'expérience mais pour être efficace il faut qu'il respecte ses promesses. J'étais à son meeting à Vendôme, c'était intéressant mais les français n'en veulent plus c'est clair. Wink
Le Maire j'aime bien même s'il n'a aucune chance malheureusement. Et Copé c'est l'inverse de Juppé il ne cherche pas à plaire à tout le monde donc aucune chance également. Wink

Localisation : Vendôme city 41 pendant l'année !! Perpignan et Catalunya pendant l'été / Maroc de temps à autre ...

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Sam 15 Oct 2016 - 12:06

Guillaume a écrit:
J'étais à son meeting à Vendôme, c'était intéressant mais les français n'en veulent plus c'est clair. Wink

+10000 !

J'ai regardé un bon moment du débat aussi! En ce qui me concerne, c'est NKM qui a les meilleures idées et de loin : Liberté, Modernité, Innovation, Entrepreneuriat, Ecologie, Europe ... En effet, une des seules candidates à se tourner vers le progrès économique et social plutôt qu'à essayer d'imposer une doctrine républicaine issue du gaullisme et qui a selon moi plus aucun sens aujourd'hui. C'est une femme très charismatique, mais je pense au contraire qu'elle n'a absolument pas la stature d'une chef d'état ! (Regardez Merkel ... Laughing ). Juppé est rassembleur, et je crois comme Guillaume qu'il sera le grand vainqueur de cette primaire.

Sarkozy est diviseur, très peu méticuleux et tire souvent des conclusions beaucoup trop hâtives!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://penyabarcelonistaperpinya.com/
Kevo
Admin

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Lun 17 Oct 2016 - 2:57

Guillaume, il te reste Jean-Frédéric Poisson

Juppé va gagner la Primaire et sera élu Président de la République en 2017, on le sait depuis un moment. Sarkozy a trop de retard on le voit dans les sondages et il a beau tout faire pour séduire l'électorat du FN ça ne suffira pas.

Et quand tu as été au pouvoir pendant 5 ans avec le bilan qu'on connait, c'est très difficile d'être crédible ensuite.

En revanche, sa punchline envers Copé pendant le débat à propos de la Burqa c'était excellent

«Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants.» Marcel Pagnol
Kevo
Admin

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Jeu 10 Nov 2016 - 3:42

Bon bah Trump élu...Je ne m'y attendais vraiment pas (et personne d'ailleurs)
Bon courage aux américains

«Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants.» Marcel Pagnol
El_Flaco

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Lun 14 Nov 2016 - 18:39

Trump a des défauts mais Clinton est bien pire. Trump semble vouloir apaiser les relations avec Poutine et c'est déjà une bonne chose, se concentrer sur les USA et pas faire la merde ailleurs comme Clinton.

Quand on voit le traitement que Trump a reçu des médias c'est honteux... Et après ils se disent pour la démocratie. La démocratie c'est bien quand ça les arrange, par contre dès que c'est dans l'autre sens c'est moins bien on l'a vu avec le Brexit et on le voit maintenant. Les prévisions des élections US et du Brexit ont été foireuses, pourquoi croirait-on leurs prévisions économiques ? Comme si les USA allaient s'effondrer à cause de Trump. Il ne fera pas des miracles mais si il pouvait faire un peu moins de merde que la folle...

Dernière chose que je trouve bien chez lui c'est qu'il n'a pas de passé politique, il est quasiment parti de zéro de ce côté-là et a réussi avec en plus 80% des médias contre lui.
OctaveSouley'41

Localisation : Vendôme city 41 pendant l'année !! Perpignan et Catalunya pendant l'été / Maroc de temps à autre ...

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Lun 14 Nov 2016 - 19:46

Clinton, c'est sur que c'est pas une ange et qu'elle a bien des défauts ...
Trump est cependant un manipulateur et un menteur car il prend ses électeurs pour des ânes ... Ce qui m'étonne, c'est que ça a marché!

Comment peut-on promettre la construction d'un mur entre le Mexique et les USA financé par les mexicains ?!

Comment peut-il se revendiquer anti-système alors qu'il est LE système ?!

Je veux bien qu'on me dise que c'est des coups de com', mais à ce point là j'aurais du mal à le croire ! Trump le sait, il a raconté n'importe quoi pendant sa campagne, et il ne ferra pas un quart de ce qu'il a dit ! Welcome to USA!

Voila de quoi cogiter un peu : https://www.franceculture.fr/emissions/la-revue-numerique/sommes-nous-condamnes-devenir-de-plus-en-plus-betes
Voir le profil de l'utilisateur http://penyabarcelonistaperpinya.com/
Kevo
Admin

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Lun 14 Nov 2016 - 23:38

Je suis assez étonné, effaré par certaines réactions. Je constate une tolérance énorme pour certaines personnes qui commettent des dérapages gerbants. J'aime les gars un peu punk, un peu à part mais Trump c'est juste pas possible. Que les américains ou les français veuillent renverser la table je peux le comprendre mais pas avec ce genre de personnes.

Trump qui dit l'été dernier que les musulmans sont des animaux, on s'en fiche ? Ça passe ?

Ses propos sur les noirs, les musulmans, les femmes, les mexicains...Mais bordel personne se dit qu'il va trop loin?

Et quand on fait remarquer ça on se fait traiter de bien-pensant...Bah voyons Rolling Eyes

Hillary Clinton représente tout ce que je déteste chez les politiques mais il faut savoir choisir le moins pire et je pense que les américains vont se mordre les doigts d'avoir élu Trump.

Il faut faire attention quand on met ce genre d'homme au pouvoir...

Spartiom

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Ven 18 Nov 2016 - 3:09

On jugera Trump dans 4 ans ! Je suis surtout choqué par le déni démocratique des Americains donc des que le resultat n'est pas celui qu'on veut on va dans la rue ?! dans ce cas là faut pas jouer à aller voter sinon faut assumer et pas défiler debilement ...
Kevo
Admin

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Sam 19 Nov 2016 - 23:24

Le premier tour de la Primaire de la droite et du centre c'est ce dimanche. On attend une forte participation. Un trio se détache avec Juppé, Sarkozy et Fillon. Mais il n'y a que 2 places pour le second tour

Kevo
Admin

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Lun 21 Nov 2016 - 5:19

Quand on est de gauche on est forcément satisfait de l'échec cuisant de Sarkozy et s'il quitte vraiment le paysage politique français ce sera une excellente nouvelle pour tout le monde.
Mais dans le même temps, on peut être dégoutés de voir Fillon et son programme inquiétant remporter la primaire quasiment au premier tour.

Sarkozy est KO mais Juppé est à terre et compté par l'arbitre. Une désillusion pour lui quand même, il est au second tour mais n'a plus aucune chance de l'emporter.

Kevo
Admin

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Ven 2 Déc 2016 - 0:32

Une sage décision de la part de François Hollande. Digne et lucide (contrairement à un autre avant lui).

Sa présence aurait été néfaste pour gauche et la Primaire se serait transformée en référendum pour ou contre Hollande.

Spartiom

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Ven 2 Déc 2016 - 3:55

Il a pris la meilleure décision possible surtout qu'avec Fillon comme adversaire c'est jouable pour un candidat credible et qui rassemblera la gauche entiere !

On a bien vu l'humiliation pour Sarkozy battu en 2012 et humilié par son propre partie à la primaire !
Kevo
Admin

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Sam 3 Déc 2016 - 2:54

Le match de la primaire n'est pas gagné d'avance pour Valls !
J'espère une candidature de Christiane Taubira.

Pour le moment, le candidat le plus haut à gauche c'est...Mélenchon.

Spartiom

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Mar 6 Déc 2016 - 3:11

Avec un pitre comme Fillon ça laisse un espoir inespéré pour la Gauche !
Kevo
Admin

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Mer 7 Déc 2016 - 0:19

Effectivement mais la gauche est bien trop divisée. Et le score haut de Mélenchon va mécaniquement faire baisser le candidat qui remportera la Primaire.
Et si cette primaire est un échec, celui qui gagnera n'aura pas une grosse légitimité.
L'idéal aurait été que Mélenchon participe mais ça ne se fera pas.

El_Flaco

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Sam 10 Déc 2016 - 23:36

Cette primaire va etre une bonne grosse blague. Tant que Valls est battu sa me va.
Kevo
Admin

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Ven 13 Jan 2017 - 2:36

Ce soir s'est déroulé le premier débat de la Primaire de la Gauche. Il était plutôt intéressant et de bonne tenue même si certains avaient décidé avant le débat qu'il serait chiant et sans intérêt...

J'ai bien aimé Hamon ce soir.  Il fait une bonne campagne. D'une manière générale un trio se détache (Valls, Montebourg et Hamon) et ce sera très serré dans 10 jours entre ces trois-là.

Bennahmias et Pinel très mauvais et approximatifs. Peillon a du mal à trouver sa ligne.

Spartiom

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Ven 13 Jan 2017 - 5:02

C'est quand meme regretable de ne pas y voir Macron et dans une moindre mesure  Melenchon car avec un candidat PS , Macron , Melenchon c'est la porte ouvert pour LePen et Fillon
Kevo
Admin

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Sam 14 Jan 2017 - 23:25

Deuxième débat ce dimanche à 18H.

Kevo
Admin

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Ven 20 Jan 2017 - 1:08

Le dernier débat de la Primaire de la Gauche s'est déroulé ce soir.
Le plus convaincant durant cette campagne a clairement été Hamon pour moi.

El_Flaco

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Sam 21 Jan 2017 - 22:25

Jespere que Valls va se prendre une bonne claque demain dans les urnes
Kevo
Admin

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Lun 23 Jan 2017 - 0:25

Très content de la première place de Benoit Hamon. Il est bien parti pour l'emporter dimanche prochain.

Valls et compagnie ont décidé que la gauche allait devenir le centre (des sociaux-démocrates...). Ils ont appelé ça la gauche de pouvoir mais en aucun cas le peuple de gauche n'a souhaité ça ! Ils sont rejetés par l'ensemble des français, par la gauche et Valls pense qu'il n'y a que lui pour faire gagner la gauche aux Présidentielles

Hamon en tête ? Bah ce n'est pas une surprise, les gens de gauche ont voté majoritairement pour un mec vraiment de gauche. Rien d'étonnant !

Spartiom

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Lun 23 Jan 2017 - 19:05

C'est une tres bonne chose mais malheureusement avec Melenchon et Macron j'ai peur qu'il se fasse ecraser sa seule chance c'est une candidature unique des gauches !
El_Flaco

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Ven 27 Jan 2017 - 12:21

Les électeurs de gauche se sont fait bananer pendant 5 ans par Valls et sa clique et là tu as un gars, certes pas très charismatique, mais qui défend les valeurs de la gauche et qui n'a pas une attitude habituelle d'homme politique (à la Valls ou Montebourg). Un gars proche des gens quoi.

Alors oui il est un peu utopique, pas un chariqme de fou, mais il a quelque chose de rafraichissant au milieu de tous les politique qui ne sont que de la comm !

Oui il a très peu de chances de gagner, et même d'être au second tour, mais c'est le cas de tous les candidats PS. Alors perdu pour perdu autant prendre un bon gars !
El_Flaco

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Lun 30 Jan 2017 - 23:22

Jme demande encore comment 40% ont pu voter pour une ordure pareille mais bon l'essentiel est là, une 2e gifle dans sa gueule, quel bonheur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   

Actualités Politiques/Divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant