Forum sur le foot et le sport. De nombreux débats sportifs mais aussi plusieurs jeux pour se détendre !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Actualités Politiques/Divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Spartiom

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Lun 27 Avr 2015 - 2:58

Oui si il devient aveugle et muet d'ici 2017 nous ne le reverrons pas mais il y a peu de chance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
OctaveSouley'41

Localisation : Vendôme city 41 pendant l'année !! Perpignan et Catalunya pendant l'été / Maroc de temps à autre ...

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Mar 28 Avr 2015 - 19:32

Ne nous inquiétons pas, il y en a pleins d'autres dans les promos de Sciences Po ou de l'ENA Laughing

Les mauvais élèves du système : http://www.leparisien.fr/politique/jean-marie-le-pen-le-majordome-et-l-argent-cache-en-suisse-27-04-2015-4728875.php

Bon bah finalement le peuple est encore une fois manipulé

Voir le profil de l'utilisateur http://penyabarcelonistaperpinya.com/
Kevo
Admin

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Jeu 30 Avr 2015 - 1:31

Les récentes déclarations d'Estrosi

«Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants.» Marcel Pagnol
OctaveSouley'41

Localisation : Vendôme city 41 pendant l'année !! Perpignan et Catalunya pendant l'été / Maroc de temps à autre ...

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Jeu 30 Avr 2015 - 19:20

C'est assez ahurissant d'entendre ce genre de propos ...

Mais on assiste un peu à ce phénomène d'opposition entre les occidentaux et les islamistes fanatiques.

L'état islamique n'arrange rien, et on ne fait que parler de ça ! On ne parle pas des autres musulmans

Mais ce problème soulève une question que je me pose de plus en plus :

Pourquoi de plus en plus de conflits et surtout de violences ?
Kevo
Admin

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Ven 1 Mai 2015 - 1:27

Je l'avais déjà annoncé il y a plusieurs mois. Quand on arrivera au vrai choc de civilisations voulu par nos chefs sionistes, ils finiront par nous pousser au choix suivant: le monde blanc judéo-chrétien ou les musulmans fanatiques ?

Et à un moment donné tu devras choisir ton camp sous peine d'être vu comme un ennemi. Les pacifistes d'avant-guerre qui disaient "ni Angleterre ni Allemagne" ils n'ont pas bien fini et pourtant ils avaient surement raison.

«Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants.» Marcel Pagnol
OctaveSouley'41

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Sam 2 Mai 2015 - 11:59

Ils font tout pour tuer le vivre ensemble, et c'est assez pathétique .... La multiplication des attentats terroristes islamistes, la multiplication des actes antisémites et islamophobes ! Sans oublier la xénophobie Smile
Kevo
Admin

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Jeu 7 Mai 2015 - 0:39

La Loi sur le renseignement adoptée à l'Assemblée.

Spartiom

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Jeu 7 Mai 2015 - 1:52

Ne soyons pas naif car bien avant la loi tout ça se faisait maintenant c'est legal en légitiment ça via le risque terrorisme Laughing
OctaveSouley'41

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Ven 8 Mai 2015 - 10:32

De toute façon, dès qu'une loi est proposé, bonne ou mauvaise, elle est adoptée par l'Assemblée. Que voulez-vous !

Autant légaliser des pratiques qui se faisaient jusque là, non ?!

Avocat du diable :

Oh mais que c'est bon pour les ingénieurs télécoms Qu'est-ce qu'on va se gaver, enfin le droit de hacker les gens légalement

Après, j'ai envie de dire bref ! Enfin, dans un monde comme le notre, plus rien ne m'étonne ! WELCOME TO AMERICA MEN ! WELCOME TO THE WORLD dixit Ségolito bounce bounce bounce

Un peu de vulgarisation  

Kevo
Admin

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Sam 9 Mai 2015 - 0:09

Ça se faisait déjà avant effectivement mais c'était illégal et pas toujours évident. La ça va être un carnage. Plus besoin d'autorisation. N'importe quel citoyen pourra être espionné, écouté...

Pour résumé la situation en une citation:

"L'adversaire d'une vraie liberté est un désir excessif de sécurité." Jean de La Fontaine

OctaveSouley'41

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Dim 10 Mai 2015 - 12:07

Au moins, on met tout le monde au courant Wink

Les attentats seront plus vite déjoués car ils peuvent vraiment venir de nul part ... Qui aurait soupçonné l'étudiant algérien en électronique/informatique ?

Franchement, ça fait flipper par moment ... Ce gars, il a mon age ... On aurait très bien pu être dans la même "promo" (A la seule différence que lui est à la fac, moi dans une école mais bon peu importe).

Guillaume

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Lun 13 Juil 2015 - 10:04

http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/26/1959249-deux-enfants-de-souad-merah-de-retour-en-france.html

Je suis tombé sur cet article là qui est assez ancien mais c'est sur le fond qu'il m'a intéressé. 2500 € d'alloc' par mois pour des djihadistes c'est pas mal quand même ? Very Happy Elle est gentille la France ... Mais ça choque pas les Français donc tout va bien. Pour le moment.

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Lun 13 Juil 2015 - 12:08

http://www.courrierinternational.com/article/2014/11/28/les-immigres-europeens-bientot-prives-d-aides-sociales

En voila un qui a tout compris ! Laughing

Pour répondre à ton interrogation, Guillaume, je suis plus qu'outré.
Les djihadistes condamnés n'ont déjà rien à faire en dehors des prisons, et ne devraient pas toucher les aides sociales comme tous les délinquants/condamnés/voleurs etc ...

De manière plus générale, je ne comprends pas déjà comment peut-on toucher 2500€ d'alloc, et surtout sans payer d'impôts ... Pour info, 2500€ net, c'est le salaire d'embauche d'un jeune diplômé sortant d'une école correcte, et c'est bien plus que le salaire médian des français ! (1700€ net de mémoire, je crois)

Notre système d'alloc' sociales me fait mal au cœur ... scratch

Guillaume

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Lun 13 Juil 2015 - 12:33

On comprend pourquoi tout le monde veut venir en France ... Rolling Eyes

Il faudrait couper tout ça ! On a déjà du mal à aider nos propres concitoyens ...
https://www.youtube.com/watch?v=6pd75FpFhu4

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Mar 14 Juil 2015 - 3:50

je suis toujours mefiant quand ça vient de youtube , facebook et autres reseaux sociaux mais il est clair que la France est une tres bonne terre d'accueil ...
OctaveSouley'41

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Mar 14 Juil 2015 - 12:16

"Si j'aurais ..." (su j'aurais pô v'nu ) toi yen a bien parlé la France ! Laughing

Il me parait bien habillé quand même Laughing

Plus sérieusement, c'est clair qu'il y a des gens dans la rue en France. Mais dans quel pays n'y en a t-il pas ?! En Suède, peut-être ...

Guillaume a écrit:
Il faudrait couper tout ça ! On a déjà du mal à aider nos propres concitoyens ...

Sur ce point, on est entièrement d'accord Smile A ceci près : Peut-être que toi tu serais plus pour supprimer les aides aux étrangers (asile, alloc' ...) alors que moi je suis clairement pour les couper complètement.

J'étais, il n'y a pas longtemps au Royaume-Uni pour les vacances, et j'ai plutôt été surpris par la mentalité des gens en général.

Dans un pays où les aides sociales sont quasi inexistantes (il y en a mais bon), les gens sont travailleurs, accueillants, ouverts, extrêmement polis et respectueux. Londres étant une ville très cosmopolite, j'ai pu voir comment les différentes communautés y vivent en symbiose. Chacun a son quartier certes, mais dans le centre ville et dans les quartiers des affaires, tout le monde se côtoie et tout le monde se respecte. En France, on gueule dès qu'on ne reçoit pas nos assedic, notre rsa, nos allocs ...

Après, d'une part on accuse l'étranger d'être trop assisté par rapport au français, et, d'autre part la France d'être un pays radin, raciste et xénophobe ...
C'est sûr que ça encourage les gens à trouver du travail et à s'aimer entre eux !

Mais bref, à la limite on s'en fou des mentalités. Ce qui est frappant c'est que le R-U est un pays bien plus ouvert économiquement, c'est à dire où de nombreux secteurs sont libéralisés (éducation, transports, médical, entretien ...).

Au final, le R-U c'est 1,7% de croissance en moyenne (0,3% en France, presque pareil en Allemagne) et 5,4% de chômage. Le pouvoir d'achat des britanniques est supérieur à celui des français (1€ = £0,67).

Comment pouvons-nous encore être à la traîne ?! Heureusement, depuis plusieurs mois on a un ministre de l'économie qui connait l'entreprise et l'économie de marché Wink Avec ses nouvelles reformes, on va très vite rattraper notre retard, du moins je l'espère Twisted Evil
OctaveSouley'41

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Jeu 23 Juil 2015 - 17:13

Crise des éleveurs : De la viande étrangère interceptée et jetée à plusieurs barrages

http://www.liberation.fr/societe/2015/07/23/un-camion-de-carcasses-allemandes-saisi-par-les-eleveurs-en-franche-comte_1352577

Depuis quelques jours, plusieurs actions sont menées par les agriculteurs et les éleveurs de France (Normandie, Bretagne, Auvergne ...) pour protester contre les marges de la grande distribution et la hausse des prix.

Ces derniers saisissent la viande non étiquetée "origine France" pour la jeter et donc la gaspiller.

Je trouve ça scandaleux, et d'autant plus choquant qu'il y a des personnes en France qui meurent de faim. Vers où allons nous ?!
Guillaume

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Jeu 23 Juil 2015 - 18:56

Je n'avais pas vu ça mais juste les barrages! Après il ne faut pas généraliser et certains sont vraiment au bout du rouleau... Neutral Et à côté de ça tu apprends que Hollande touchera 35.800 € de retraite grâce à tous ses mandats et ses magouilles pour gagner toujours plus .... Les Français sont obligés d'être dégoutés après tout ça !!

Admin

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Ven 24 Juil 2015 - 1:15

Je soutiens totalement les agriculteurs, ils ont bien raison de se rebeller un peu. La manière dont les médias traitent le sujet est assez lamentable. On pousse le français moyen (qui part en vacances) a les critiquer et à se défouler sur ce mouvement pour orienter l'opinion contre les éleveurs et les agriculteurs.

Le gros problème vient des intermédiaires qui se goinfrent sur leurs dos.

OctaveSouley'41

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Ven 24 Juil 2015 - 15:13

Kevo a écrit:
Je soutiens totalement les agriculteurs, ils ont bien raison de se rebeller un peu. La manière dont les médias traitent le sujet est assez lamentable.  On pousse le français moyen (qui part en vacances) a les critiquer et à se défouler sur ce mouvement pour orienter l'opinion contre les éleveurs et les agriculteurs.

Je ne trouve pas qu'on me "pousse" à quelque chose. Les médias traitent toujours les sujets de manière à faire de l'audience ! Ecoute France Culture, au moins tu seras libéré de l'emprise de TF1, BFM et Itélé ... Wink (Et tu auras des chroniqueurs intelligents au moins !)

Le problème vient effectivement des intermédiaires, mais comme partout j'ai envie de te dire ! (Principe de l'économie de marché!). Je suis d'accord pour qu'ils manifestent, mais se faire plus bête que l'on est, ça c'est non ! En somme, les agriculteurs m'ont donné une image bien péjorative d'eux mêmes à travers ces gaspillages Wink

@Guillaume : Oui par chez nous il n'y a pas eu tellement d'actions Wink J'ai pu aller faire mes courses tranquillement ! Mais de toute façon, on voit bien que c'est dans les régions où le Front de Gauche et le F.N font leurs meilleurs scores qu'il y a des problèmes Wink (Ce qui n'est pas le cas chez nous!)

Eh oui, Guillaume, Hollande touchera, comme Sarkozy et bien d'autres, 35 000 € de retraite ! Les français sont non seulement dégoûtés par Hollande mais aussi par Sarkozy, Chirac ... Les magouilles des anciens présidents sont non moins nombreuses, si ce n'est plus Wink

Juste comme ça, peux-tu m'énumérer d'une part toutes les magouilles d'Hollande et d'autre part toutes celles de Sarkozy ?!

Kevo
Admin

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Sam 25 Juil 2015 - 2:41

Octave, je préfère te rassurer, je ne regarde ni BFM, ni TF1, j'ai d'autres sources d'infos

Sinon Guillaume, dénoncer les magouilles d'Hollande (à juste titre) et soutenir à fond Sarkozy c'est un peu contradictoire non ?!

Guillaume

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Sam 25 Juil 2015 - 11:56

Kevo a écrit:
Je soutiens totalement les agriculteurs, ils ont bien raison de se rebeller un peu. La manière dont les médias traitent le sujet est assez lamentable.  On pousse le français moyen (qui part en vacances) a les critiquer et à se défouler sur ce mouvement pour orienter l'opinion contre les éleveurs et les agriculteurs.

Je ne dirai pas mieux !

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Sam 25 Juil 2015 - 11:59

Kevo a écrit:
Sinon Guillaume, dénoncer les magouilles d'Hollande (à juste titre) et soutenir à fond Sarkozy c'est un peu contradictoire non ?!

Je ne suis pas à fond Sarko ! Shocked Tu dois confondre avec Ségolito !

Par contre effectivement j'ai voté pour lui aux dernières élections, et si c'était à refaire (Hollande VS. Sarkozy) je le referai ! Wink

Mais je suis moi aussi dégouté du système, dégouté de voir tous ceux qui profitent de la France pendant que c'est toujours les mêmes qui bossent, dégouté des hommes politiques en général, dégouté de l'Islamisation de la France, etc... Bref comme beaucoup de ceux qui manifestent en ce moment. Laughing

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Sam 25 Juil 2015 - 13:07

Kévo a écrit:
Octave, je préfère te rassurer, je ne regarde ni BFM, ni TF1, j'ai d'autres sources d'infos

-> Hahahhaaa ! Parfois je me renseigne en ligne, l'information est bien plus claire qu'à la télévision. Il ne faut pas oublier que nous savons aussi lire !

D'ailleurs, j'ai un bon article pour toi, Kévo : http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/crise-des-eleveurs/crise-agricole-l-elevage-est-une-aberration_1013323.html

Comment peut-on débloquer 600 millions en si peu de temps ?!

Le syndicat agricole (FNSEA) continue toujours et encore de faire pression sur le gouvernement, et on laisse les éleveurs déverser du fumier devant une préfecture, gaspiller de la viande ... comme s'il y en avait déjà trop pour tout le monde !

Pensez-vous une seule seconde qu'il existe des lobbys aussi puissants chez les ouvriers, les étudiants ou encore les fonctionnaires ?! scratch

Imaginez une seule seconde que les profs soient venus déverser du fumier devant le ministère de Mme Belkacem pour gueuler contre la reforme du collège ...

Pendant combien de temps va t-on rester soumis aux caprices de ce lobby agricole ?! De toute manière, c'est une vieille tradition en France

Guillaume a écrit:
Mais je suis moi aussi dégouté du système, dégouté de voir tous ceux qui profitent de la France pendant que c'est toujours les mêmes qui bossent, dégouté des hommes politiques en général, dégouté de l'Islamisation de la France, etc... Bref comme beaucoup de ceux qui manifestent en ce moment. Laughing

Qu'entends-tu par "ceux qui profitent de la France" ?! Les branleurs qui touchent le RSA et qui ne foutent rien ?! Les meritocrates qui ont bossés comme des tarés au lycée et pendants leurs études, et qui aujourd'hui gagnent bien plus que la moyenne des français ?! (et qui n'auraient pas forcément pu prendre cet "ascenseur social" dans un autre pays parce qu'en France - contrairement aux USA - on juge ton niveau scolaire et non pas ton patrimoine)

Guillaume

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   Sam 25 Juil 2015 - 21:38

Je parle de ceux qui foutent rien et vivent grâce aux alloc' ! Wink

MessageSujet: Re: Actualités Politiques/Divers   

Actualités Politiques/Divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant