Forum sur le foot et le sport. De nombreux débats sportifs mais aussi plusieurs jeux pour se détendre !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Faits Divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kevo
Admin

MessageSujet: Faits Divers   Jeu 8 Jan 2015 - 3:36

Un attentat perpétré à Paris dans les locaux de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo par deux hommes cagoulés et lourdement armés a fait au moins 12 morts, ce matin, bilan le plus meurtrier d'un attentat depuis plus de 50 ans en France.

Mourad Hamyd, le plus jeune des trois hommes recherchés dans l'enquête sur l'attaque de Charlie Hebdo, s'est rendu mercredi soir au commissariat de Charleville-Mézières (Ardennes). Il a été placé en garde à vue.

Un appel à témoins avec les photos des deux frères recherchés dans l'enquête sur l'attentat contre Charlie Hebdo a été diffusé dans la nuit de mercredi à jeudi par la police. Ces personnes, Chérif et Said Kouachi, 32 et 34 ans, sont "susceptibles d'être armées et dangereuses", prévient la préfecture de police de Paris, précisant qu'ils "font l'objet de mandats de recherche".

«Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants.» Marcel Pagnol
Revenir en haut Aller en bas
Kevo
Admin

MessageSujet: Re: Faits Divers   Jeu 8 Jan 2015 - 4:05

L'un des messages repris sur les réseaux sociaux:

"ils voulaient mettre la France à genoux. Ils l'ont mise debout"

«Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants.» Marcel Pagnol
Kevo
Admin

MessageSujet: Re: Faits Divers   Jeu 8 Jan 2015 - 4:10

Déjà, j'ai une grande pensée pour les familles, les proches de toutes les victimes. C'est un cauchemar pour eux, rien ne pourra les consoler.

Dans ce genre d’évènements il ne faut surtout pas réagir à chaud et prendre le maximum de recul. On ne peut pas être lucide et avoir du bon sens quand on est dans l'émotion. Et on sait tous que l'émotion amène les excès.

Je vais attendre avant de commenter plus en détails cette affaire, on ne sait pas grand-chose et il va falloir beaucoup de temps pour pouvoir l'analyser correctement.

Nous savons une chose, c'est qu'il y a eu 12 morts, c'est inacceptable et choquant. Je ne portais pas Charlie Hebdo dans mon cœur et je n'ai pas changé d'avis mais rien ne peut justifier cette violence extrême. Et je ne parle pas de ces imbéciles qui se réjouissent de cet acte barbare. Rolling Eyes

Mais ne comptez pas sur moi pour afficher ici, sur tweeter ou ailleurs le "Je suis Charlie" et ne comptez pas sur moi non plus pour faire la chasse aux musulmans.

Spartiom

MessageSujet: Re: Faits Divers   Jeu 8 Jan 2015 - 4:47

Encore une belle image de l’intégration réussie en France C'est honteux il n'y a pas de mot pour decrire ça surtout la video ou l'on voit le terroriste EXECUTER le policier au sol blessé c'est Horrible !

Je pense que c'est le massacre que devrait servir de déclic et qu'on commence à faire le ménage dans nos quartiers dans notre pays qu'on arrête se système de "non droit" dans certaine cité ,qu'on arrête d'etre laxiste avec des sois disant Français d'origine ... Va falloir appeler un chat un chat et arreter de se voiler la face car quant on regarde qui sont dans nos prisons qui font la plupart des vols etc ce sont à 90 % des "Français d'Origine" mais attention pas des Français d'origine Finlandais , Suédois non non c'est tous du continent Africain alors OUI faut pas mettre tous les Musulmans dans le meme panier mais faut regarder la RÉALITÉ !!!
Guillaume

MessageSujet: Re: Faits Divers   Jeu 8 Jan 2015 - 10:55

+1000 om60 !!!

Kevo, tu peux pas ne pas soutenir cette unité nationale. Shocked Shocked

On a eu plusieurs avertissements, l'affaire Merah, Joué-lès-Tours récemment et maintenant Charlie Hebdo... Faut arrêter de fermer les yeux ! Il parait que ça se fait pas de dire la vérité mais STOP, ouvrons les yeux ou ça continuera de plus belle !!

(Et ça continue à Montrouge ce matin......Ils veulent prendre le pouvoir).

Admin

MessageSujet: Re: Faits Divers   Ven 9 Jan 2015 - 4:05

Guillaume a écrit:
+1000 om60 !!!

Kevo, tu peux pas ne pas soutenir cette unité nationale. Shocked Shocked

Tu dis +1000 pour OM60 et tu me parles ensuite d'unité nationale. Relis son message, si l'unité nationale se fait par la stigmatisation des musulmans français ce sera sans moi effectivement.

Guillaume a écrit:

On a eu plusieurs avertissements, l'affaire Merah, Joué-lès-Tours récemment et maintenant Charlie Hebdo... Faut arrêter de fermer les yeux ! Il parait que ça se fait pas de dire la vérité mais STOP, ouvrons les yeux ou ça continuera de plus belle !!

Mais quelle vérité ? Dites les choses clairement ! L'Islam vous pose problème ? Bah ça tombe bien c'est hyper tendance de taper sur les musulmans. BHL, Zemmour, Houellebecq...Et tellement d'autres s'en donnent à cœur joie.

Guillaume a écrit:

(Et ça continue à Montrouge ce matin......Ils veulent prendre le pouvoir).

"Ils" c'est qui ? Si ce sont les 2 crétins qui oublient leur carte d'identité dans leur voiture on ne risque pas grand chose ça va.  Ne tombons pas dans la paranoïa.

Spartiom

MessageSujet: Re: Faits Divers   Ven 9 Jan 2015 - 4:11

Maintenant il faut dire au Musulman de France et pour ceux qui veulent venir à l'avenir en France c'est qu'ici c'est fini les mosquées , fini le Halal , fini le voile , fini la djellaba et surtout en France on a des lois et on les respectes , la liberté de la Presse en fait partie donc si tout ça ne convient pas aux Musulmans qu'ils n’hésitent pas à aller en Syrie , Afghanistan et autres petits paradis sur terre pour Musulmans mais attention la bas il n'y a pas d'allocation ou secu social gratuite !!

J'ajoute que je trouve Scandaleux qu'Hollande n'invite pas Marine Le Pen , je ne suis pas du FN et j'ai jamais voté pour eux et jamais ça n'arrivera mais c'est un partie qui represente actuellement 20 % 25% des Français et sera sans doute au second tour devant largement le PS donc on ne peut pas continuer à les ignorer pis au derniere nouvelle nous somme toujours en democratie non ?

Bref la France marche sur la tête La droite et encore plus sous Sarkozy a fait mettre un genou à terre mais la avec Hollande nous avons le second genou au sol et on va finir couché avec cette classe politique pourrie jusqu'à l'os !!!
Guillaume

MessageSujet: Re: Faits Divers   Ven 9 Jan 2015 - 18:37

Kevo, je peux pas faire mieux qu'om60 désolé. Laughing Encore une fois +1000 !

En tout cas je suis ça minute par minute (même au boulot y'a BFM de branché Laughing ) et c'est assez affolant de voir tous ces évènements. Shocked Et même si ça m'horrifie de dire ça : je pense que ce n'est que le début d'une longue série noire !

Admin

MessageSujet: Re: Faits Divers   Ven 9 Jan 2015 - 19:12

OctaveSouley'41

Localisation : Vendôme city 41 pendant l'année !! Perpignan et Catalunya pendant l'été / Maroc de temps à autre ...

MessageSujet: Re: Faits Divers   Ven 9 Jan 2015 - 22:36

Kévo a écrit:
Tu dis +1000 pour OM60 et tu me parles ensuite d'unité nationale. Relis son message, si l'unité nationale se fait par la stigmatisation des musulmans français ce sera sans moi effectivement.

+100000.

C'est tout simplement scandaleux ce qu'il s'est passé et c'est indigne. Ca m'a touché personellement. Je n'aimais pas trop les caricatures de ce journal (cette mentalité des années 68 à critiquer les religions et de surcroit toujours la même !). Bien entendu, Charlie a beaucoup critiqué les catholiques aussi. Mais le problème, c'est que la religion catholique n'est pas la religion musulmane.

La religion catholique est infiltré par la franc-maçonnerie, et donc il est beaucoup plus facile d'en rire que l'Islam. On doit pouvoir rire de l'Islam en France, c'est un evidence.

Mais ce que Charlie ne comprend pas, c'est que leurs dessins ont des répercussion ailleurs dans le monde, dans des pays musulmans.

Ces pays n'ont pas connu la franc-maçonnerie. Est-ce une bonne chose ? Une mauvaise ? Autre débat.

Pour l'heure, je suis bien évidemment Charlie (et Guillaume, c'est un journal très à gauche) car il y a eu atteinte à la liberté d'expression au cœur de la France.

Mais ce qu'om60 dit (avec un partie de verité néanmoins) me choque beaucoup. Car dans ton propos je peux m'y retrouver (et oui, je suis pas d'origine finlandaise, ça se saurait sinon!) alors que je suis très loin d'être un musulman pratiquant à 100% et encore moins un radical. (Demande à Guillaume, il le sait très bien !).

La vérité que tu dis om60, c'est qu'il y a de plus en plus d'étranger musulman, venant de pays musulmans non maçonnique, qui arrivent en France. Et ces gens la sont potentiellement dangereux pour certains (pas tous !).

EN AUCUN CAS, LES MUSULMANS INTÉGRÉS (MÊME ETRANGER) NE SONT RESPONSABLES.

Or, on stigmatise les musulmans en général. On doit stigmatiser les musulmans non intégrés, pas les autres. Et là tu fais toute la différence (c'est subtil car ce critère est plus compliqué que la simple nationalité d'une personne).

Pour te dire, il y a plein de vendomois français d'origine étrangère qui mériteraient le bagne, car je suis sur que cet attentat ne les a pas choqué.

Il y a au contraire une fille dans ma promo (une marocaine très pratiquante qui est arrivé l'an dernier pour la première fois en France je crois, qui est hyper attachée à l'amitié franco-marocaine), qui est tout juste un ange, et qui était aux larmes hier en voyant la nouvelle et qui savaient très bien qu'encore une fois, tout le monde allait être mis dans le même sac.

Tu vois la nuance ?

Entre garder des wesh wesh français Abdul93sisitagueule tout en refusant ce genre d'étranger (fille) et le contraire. J'ai vite fait mon choix Wink

On devrait pouvoir foutre dehors ces connards qui nous font mal de l'intérieur pour pouvoir accueillir plus d'étranger vraiment attiré par la France.

Tu vois, les wesh wesh comme Kouachi moi ça me laisse complétement indifférend de les voir crever dans la rue avec leurs homologues skinhead Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://penyabarcelonistaperpinya.com/
Spartiom

MessageSujet: Re: Faits Divers   Sam 10 Jan 2015 - 4:16

Octave je precise bien qu'il ne faut pas mettre tous les Musulmans dans le même panier MAIS je ne pense pas que cette religion qui est l'Islam soit compatible avec la démocratie , ce n'est que mon avis evidemment Wink

Ensuite nous avons un ENORME probleme avec les Français d'Origines et l'immigration en general , je ne parle pas de la generation  des Italiens , Portugais , Espagnols car ce sont des gens qui ont réussi à s’intégrer et dans des conditions bien pire que maintenant mais je parle des immigrées d'Afrique et d'Europe de l'Est pour pas parler des autres !!

J'aimerais vraiment t'emmener dans certain endroit de la région Parisienne tu serais surement très surpris , je connais bien le dossier car j'ai vécu à Saint Denis et crois moi pour croiser un "Blanc" faut que je croise un miroir sinon c'est que des Blacks ou des magrébins , ma question est penses tu que ça soit normal ? Je peux ensuite te faire prendre le RER D là tu te sentirais partout en Afrique mais pas en France pis je t’emmènerais prés de Barbes , Clichy et j'en passe pour que tu te rendes bien compte que ce n'est plus possible , quand je passe à Barbes je vois à ciel ouvert plus d'une centaine d'etranger trafiquant sous les yeux des policiers qui eux ferme les yeux ... c'est une joyeuse plaisanterie tout ça ...
OctaveSouley'41

Localisation : Vendôme city 41 pendant l'année !! Perpignan et Catalunya pendant l'été / Maroc de temps à autre ...

MessageSujet: Re: Faits Divers   Sam 10 Jan 2015 - 17:17

OM60 a écrit:
Octave je precise bien qu'il ne faut pas mettre tous les Musulmans dans le même panier MAIS je ne pense pas que cette religion qui est l'Islam soit compatible avec la démocratie , ce n'est que mon avis evidemment Wink

-> La Tunisie est en train de se construire autour d'une nouvelle démocratie, voila l'exemple d'un pays qui fait le lien Islam-Démocratie. La plupart des pays arabo musulmans sont des dictatures non pas à cause de la religion (bien qu'il y en ait) mais à cause des régimes mis en place en toute collaboration avec nous autres, européens Wink Tu regardes les dictatures du Maghreb, c'est pas tout à fait l'Islam le problème Smile Tu n'as guère qu'au Maroc où le Roi est commandeur des croyants, mais de toute façon la majeure partie de la population l'approuve, et c'est d'ailleurs pourquoi il n'y a pas eu de Printemps Arabe Wink

OM60 a écrit:
Ensuite nous avons un ENORME probleme avec les Français d'Origines et l'immigration en general , je ne parle pas de la generation des Italiens , Portugais , Espagnols car ce sont des gens qui ont réussi à s’intégrer et dans des conditions bien pire que maintenant mais je parle des immigrées d'Afrique et d'Europe de l'Est pour pas parler des autres !!

J'aimerais vraiment t'emmener dans certain endroit de la région Parisienne tu serais surement très surpris , je connais bien le dossier car j'ai vécu à Saint Denis et crois moi pour croiser un "Blanc" faut que je croise un miroir sinon c'est que des Blacks ou des magrébins , ma question est penses tu que ça soit normal ? Je peux ensuite te faire prendre le RER D là tu te sentirais partout en Afrique mais pas en France pis je t’emmènerais prés de Barbes , Clichy et j'en passe pour que tu te rendes bien compte que ce n'est plus possible , quand je passe à Barbes je vois à ciel ouvert plus d'une centaine d'etranger trafiquant sous les yeux des policiers qui eux ferme les yeux ... c'est une joyeuse plaisanterie tout ça ...

Deux choses :

1)

Tu me dis que les portugais, italiens et espagnols ont réussi à s'intégrer. C'est vrai.
Mais il y a quand même des cas où ces gens la ne respectent pas la France (cf les sifflé de France-Portugal). Tu as des français d'origine étrangère (portugaise) dans notre coin avec Guillaume (il confirmera) qui se permettent d'une part de se sentir plus portugais que Français, et d'autre part de voter FN par simple rejet de l'islam (islamophobie), des arabes et des turcs. Moi je trouve ça absolument inadmissible. Ces gens là devraient être renvoyé dans leurs pays, et voir un peu comment ça se passe ! Car l'Espagne/Port/Italie aujourd'hui se sont des pays pauvres. Du moins pas riche comme la France. Le niveau de vie est bien inférieur.

2ème chose)

Je n'ai peut-être pas habité en seine st denis (et donc je te crois sur parole). D'ailleurs on entend dire tout ça à la télé.

Mais j'ai habité au Maroc, et par dessus tout j'ai habité à l'Agdal (quartier de Rabat), et j'ai souvent voyagé à Marrakech avec les fils à papa de mon ancien lycée.

Et je peux te dire que même dans ces pays là, tu as le même phénomène !

Tu te retrouves dans des hotel 5 étoiles avec des gangsters (oui car les plus grosses fortunes du Maroc trafiquent le haschich etc ... blanchiment d'argent, construction de villa partout à Marbella, Malaga, Estepona, Tanger ...) et des européens, qui sont à Marrakech rien que pour faire la fête, pour faire du buisness, pour le soleil, pour "esclavagiser" la populace, les petites bonnes qu'ils se permettent de payer au strict minimum marocain (qui n'est pas haut) voire moins ...

Qui se font un max de blé sur leurs dos (eux qui sont parfois innocent et impuissant devant ces truands !).

Tu vois, il y a des gens à foutre dehors partout Wink Que ce soit en France ou ailleurs.

Je suis d'accord avec toi sur le constat, à Paris c'est n'importe quoi dans certains quartier. Mais il faut arrêter de dire que c'est toujours de la faute des mêmes.

OUI, en France, dans le 93, les immigrés que tu as vus ont fait ça.

Mais imagine un OM60 marocain qui ferrait la même réflexion que toi par rapport aux truands dont j'ai parlé au dessus. Il aurait autant raison que toi !

Il faut donc arrêter de penser que c'est toujours les autres les fautifs. En France, il y a des étrangers qui se comportent mal. Et alors ? Comme dans tous les pays j'ai envie de dire.

Après, ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas agir. Il faut agir, mais moi ça m'étonne peut-être moins que toi de voir ça. Et ça me choque peut-être moins aussi (bien que ça me choque, surtout le trafficde drogue).

Mais je pense que nous allons vers un monde cosmopolite, où il va falloir apprendre à vivre avec les autres cultures.

Par contre ce que tu dis sur le traffic est inadmissible bien sur ! Il faudrait que les forces de police interviennent plus souvent ! Wink
Guillaume

MessageSujet: Re: Faits Divers   Sam 10 Jan 2015 - 20:21

OctaveSouley'41 a écrit:
Mais je pense que nous allons vers un monde cosmopolite, où il va falloir apprendre à vivre avec les autres cultures.

Quand il y a trop de différence c'est impossible. Israël-Palestine en est le parfait exemple.

Quand tu vois comment est considéré la femme dans l'Islam et que dans notre pays on prône de plus en plus une parfaite égalité, etc... C'est juste incompatible.
Je respecte l'idéologie musulmane et leur façon de voir les choses mais je les partage pas du tout. Et j'ai pas envie que mon fils ne puisse pas manger un bout de rosette plus tard au self ou qu'il ne profite pas d'une jolie petite crèche de Noël dans son école. Tout comme si je vais en vacances au Maghreb je m'amuserai pas à faire un barbec' arrosé de bons gros sky sous le nez de musulmans et je ne laisserai pas ma femme porter des tenues légères (quelque soit la chaleur... Laughing ). C'est juste une question de respect de la culture locale.

Admin

Localisation : Un endroit de campagne paisible, avec de la verdure, des fleurs, de la nature, le soleil... la vie quoi! Loin de l'excitation, de la pollution et de la grisaille!!

MessageSujet: Re: Faits Divers   Sam 10 Jan 2015 - 20:31

om60 a écrit:

Ensuite nous avons un ENORME probleme avec les Français d'Origines et l'immigration en general , je ne parle pas de la generation  des Italiens , Portugais , Espagnols car ce sont des gens qui ont réussi à s’intégrer et dans des conditions bien pire que maintenant mais je parle des immigrées d'Afrique et d'Europe de l'Est pour pas parler des autres !!

J'aimerais vraiment t'emmener dans certain endroit de la région Parisienne tu serais surement très surpris , je connais bien le dossier car j'ai vécu à Saint Denis et crois moi pour croiser un "Blanc" faut que je croise un miroir sinon c'est que des Blacks ou des magrébins , ma question est penses tu que ça soit normal ? Je peux ensuite te faire prendre le RER D là tu te sentirais partout en Afrique mais pas en France pis je t’emmènerais  prés de Barbes , Clichy et j'en passe pour que tu te rendes bien compte que ce n'est plus possible , quand je passe à Barbes je vois à ciel ouvert plus d'une centaine d'etranger trafiquant sous les yeux des policiers qui eux ferme les yeux ... c'est une joyeuse plaisanterie tout ça ...

--> EN 2015, OM60 ouvre enfin ses petits yeux cheers J'en verserai presque une larmichette Sad

HISTORIQUE...A JAMAIS LES PREMIERS!!!
LA PLUS GRANDE ÉQUIPE FRANÇAISE DE TOUS LES TEMPS!!!

EN 2015 ET 2016 LE PSG DE LOLO BLANC EST DEVENUE LE 1ER CLUB FRANÇAIS A TOUT GAGNER EN FRANCE LORS D'UNE SEULE ET MÊME SAISON... RÉALISER DEUX FOIS CE QUADRUPLE EST TOUT BONNEMENT HISTORIQUE!! king

APRÈS AVOIR DÉJÀ ÉTÉ LE PLUS GRAND CHAMPION EN TERME DE POINTS, LE PLUS GRAND CHAMPION D'AUTOMNE ET LE CHAMPION LE PLUS RAPIDE DE L'HISTOIRE DU FOOT FRANÇAIS!!   

NOTRE HISTOIRE DEVIENDRA EST DEVENUE LÉGENDE
Kevo
Admin

MessageSujet: Re: Faits Divers   Sam 10 Jan 2015 - 23:36

Ça s'agite beaucoup sur les forums, les réseaux sociaux...Mais il faut se calmer un peu. Prenons un peu de recul et ne cédons pas à la psychose. La France n'est pas devenue Gaza en 2 jours.

Aucun membre n'a fait cette remarque mais je peux lire sur internet des gens qui demandent aux musulmans de condamner publiquement ces actes, de dire "Oui je suis Charlie" mails il faut arreter le délire. Après la tuerie de Anders Breivik en Norvège, on a demandé aux blancs ou aux personnes d’extrême droite de dénoncer ces événements ? Quand Israël bombarde des enfants à Gaza, on demande aux juifs de France de s'excuser ?

Concernant l'immigration, il faudrait évidemment arrêter cette immigration massive qui n'a aucun sens. Et on se moque de nous car les chiffres ne baissent absolument pas, on continue de laisser rentrer n'importe qui chez nous (Merci l'UE au passage   ), mais qui laisse faire ça ? Ce ne sont pas les musulmans, ce sont nos chers dirigeants politiques, de droite comme de gauche. A un moment donné il va falloir s’en prendre aux vrais coupables.

Pour revenir à l'affaire Charlie Hebdo, on peut se poser beaucoup de questions et il y a des zones d'ombres mais ce n'est pas encore le moment pour parler de tout ça. Pour l'instant je veux penser aux familles des victimes et  tirer un grand coup de chapeau aux forces de l'ordre (RAID, GIGN..etc).

Spartiom

MessageSujet: Re: Faits Divers   Dim 11 Jan 2015 - 6:22

Octave on le dit différemment mais je pense qu'on finirait par être d'accord Wink Maintenant je tiens à préciser une autre chose evidemment je condamne ces actes je l'ai d'ailleurs fait ici mais je ne suis pas du tout Charlie et j'irais même plus loin ça me fait vomir de voir qu'il se font de la pub sur ce drame , alors qu'à la base ce journal tres peu de personne le lise voir meme connaissait son existence avant ce drame donc le Tous Charlie me gonfle et on ferait bien de parler des deux policiers morts et du GIGN pis ces gens de Charlie Hebdo c’étaient pas non plus les réincarnations de Gandhi ... !!

J'ai une simple question si nous tous du Forum on aurait subi ça pensez vous qu'on aurait fait tout ce cirque avec des slogans TOUS FOOTSPORT ?? Rolling Eyes

Pour finir petite anecdote j'etais à Gare du Nord et d'un coup enorme mouvement de foule les gens courent à contre sens de moi , j'ai pas eu le reflexe de courir mais juste de m’arrêter heureusement c’était juste une grosse bagarre Laughing Laughing Moi qui voulait passer sur BFMTV
Guillaume

MessageSujet: Re: Faits Divers   Dim 11 Jan 2015 - 10:25

om60, les gens essayent d'être solidaires comme ils peuvent et même si c'est pas grand chose ça montre un esprit de soutien et tout le monde en a bien besoin !
Il n'est pas nécessaire d'être lecteur de Charlie Hebdo pour les soutenir et défendre la liberté de la presse !
Et je suis pas sûr que ce soit un coup de pub comme tu dis, car ils s'en seraient surement bien passer... Wink

Par contre je te rejoins sur le fait qu'il faille également soutenir les policiers, mais aussi l'agent d'entretien de Charlie Hebdo que tout le monde oublie mais qui a aussi perdu la vie... No N'oublions pas également les otages. Bref, tous ceux qui ont perdu la vie dans ces attentats, sauf bien sûr les sous-hommes que sont ces Jihadistes.

MessageSujet: Re: Faits Divers   Dim 11 Jan 2015 - 11:16

OM60 sur BFM enorme !!

Guillaume a écrit:
Quand il y a trop de différence c'est impossible. Israël-Palestine en est le parfait exemple.

Quand tu vois comment est considéré la femme dans l'Islam et que dans notre pays on prône de plus en plus une parfaite égalité, etc... C'est juste incompatible.
Je respecte l'idéologie musulmane et leur façon de voir les choses mais je les partage pas du tout. Et j'ai pas envie que mon fils ne puisse pas manger un bout de rosette plus tard au self ou qu'il ne profite pas d'une jolie petite crèche de Noël dans son école. Tout comme si je vais en vacances au Maghreb je m'amuserai pas à faire un barbec' arrosé de bons gros sky sous le nez de musulmans et je ne laisserai pas ma femme porter des tenues légères (quelque soit la chaleur... Laughing ). C'est juste une question de respect de la culture locale.

La France n'est ni Israël, ni la Palestine.

Gras : Qui t'as dit ça ? Le grand Manitou de TF1/BFM ? Laughing

Le pire, c'est que c'est un énorme cliché car la femme dans la religion musulmane est considéré égale à l'homme.

Elle a des droits et devoir dans la famille, tout comme l'homme a des droits et devoirs différents.

Pour moi Islam = Coran (Constitution pour la famille musulmane) et non pas Islam = Hadiths (Amendements ...)

La femme a des devoirs (s'occuper des enfants, du foyer) pendant que les hommes en ont d'autres (assurer les revenus financier du couple, protéger le foyer ...). Enfin pas si différent par rapport à la France du passé finalement ...

Le voile existait en France. Et dans l'Islam il est interdit à l'homme de tromper sa femme, et interdit à la femme de tromper son mari. Comme nous le savons tous, les hommes sont attirés (sexuellement) par tout ce qui est visuel alors que la femme est plus sensible au mots. C'est toujours vrai hein ? Vous allez pas me dire le contraire. Et bien voila d'où vient le voile. La femme se couvre les cheveux (et uniquement les cheveux, je parle pas de la burqa qui n'est pas dans le coran) pour ne pas se montrer aux autres hommes, et les tenter. Ca c'est partagé par tous les musulmans qui se respectent. D'ailleurs l'homme a aussi le devoir de travailler dur pour son foyer, pendant que la femme fait d'autres choses ... Enfin moi je ne vois pas où est la différence dans l'égalité homme/femme entre le monde musulman et la France d'hier.

La seule différence, et la vous avez raison de le dire, c'est le passage de la Franc-Maçonnerie en France (à débattre, on peut aimer ou pas) et donc la perte des traditions (et religion) vis à vis de la modernité.

D'ailleurs Guillaume quand tu dis que "je ne laisserai pas ma femme porter des tenues légères" tu n'est pas plus égalitaire que les familles musulmanes au final Wink

Les plus franc-maçonnique d'entre nous (je sais pas s'il y en a) pourront te dire "De quel droit va-tu imposer une tenue à ta femme ?". Voila ...

Seule différence entre la France et les pays musulmans : le passage de la Franc-Maçonnerie en Europe.

Aujourd'hui, je dénonce les propos de la communauté juive qui a osé rajouté à Je suis Charlie : je suis juif.

JE SUIS CHARLIE, MAIS JE NE SUIS PAS JUIF Wink

Les sionistes encore une fois sont présent Wink A s'en demander à qui profite le crime ...

Guillaume

MessageSujet: Re: Faits Divers   Dim 11 Jan 2015 - 12:10

OctaveSouley'41 a écrit:
Gras : Qui t'as dit ça ? Le grand Manitou de TF1/BFM ? Laughing

Le pire, c'est que c'est un énorme cliché car la femme dans la religion musulmane est considéré égale à l'homme.

Elle a des droits et devoir dans la famille, tout comme l'homme a des droits et devoirs différents.

Pour moi Islam = Coran (Constitution pour la famille musulmane) et non pas Islam = Hadiths (Amendements ...)

La femme a des devoirs (s'occuper des enfants, du foyer) pendant que les hommes en ont d'autres (assurer les revenus financier du couple, protéger le foyer ...). Enfin pas si différent par rapport à la France du passé finalement ...

Le voile existait en France. Et dans l'Islam il est interdit à l'homme de tromper sa femme, et interdit à la femme de tromper son mari. Comme nous le savons tous, les hommes sont attirés (sexuellement) par tout ce qui est visuel alors que la femme est plus sensible au mots. C'est toujours vrai hein ? Vous allez pas me dire le contraire. Et bien voila d'où vient le voile. La femme se couvre les cheveux (et uniquement les cheveux, je parle pas de la burqa qui n'est pas dans le coran) pour ne pas se montrer aux autres hommes, et les tenter. Ca c'est partagé par tous les musulmans qui se respectent. D'ailleurs l'homme a aussi le devoir de travailler dur pour son foyer, pendant que la femme fait d'autres choses ... Enfin moi je ne vois pas où est la différence dans l'égalité homme/femme entre le monde musulman et la France d'hier.

La seule différence, et la vous avez raison de le dire, c'est le passage de la Franc-Maçonnerie en France (à débattre, on peut aimer ou pas) et donc la perte des traditions (et religion) vis à vis de la modernité.

D'ailleurs Guillaume quand tu dis que "je ne laisserai pas ma femme porter des tenues légères" tu n'est pas plus égalitaire que les familles musulmanes au final Wink

Les plus franc-maçonnique d'entre nous (je sais pas s'il y en a) pourront te dire "De quel droit va-tu imposer une tenue à ta femme ?". Voila ...

Seule différence entre la France et les pays musulmans : le passage de la Franc-Maçonnerie en Europe.

Aujourd'hui, je dénonce les propos de la communauté juive qui a osé rajouté à Je suis Charlie : je suis juif.

JE SUIS CHARLIE, MAIS JE NE SUIS PAS JUIF Wink

Les sionistes encore une fois sont présent Wink A s'en demander à qui profite le crime ...

J'invente rien, la place de la femme dans l'Islam laisse à désirer... Dans certains pays musulmans elles commencent tout juste à avoir certains droits.

Et bien le voile je l'approuve pas du tout justement ! Shocked On est en 2015 quand même ... Mais encore une fois ça me dérange pas dans les pays musulmans, si c'est leur culture tant mieux. Mais en France Shocked Et je parle même pas des voiles intégrales et autres grilles ! C'est tout à fait respectable mais ça n'a pas sa place en France, on peut pas se planquer comme ça quand même. Shocked

Octave quand je parlais des tenues légères, je parlais lors de voyages dans des pays musulmans, je me suis mal exprimé pardon. Laughing D'ailleurs j'aurai du parler pour moi car je ne suis que le maitre de moi-même, mais c'est plus compliqué de porter des tenues légères pour un mec, comme dirait Dupraz y'a des boites spécialisées pour ça mais moi c'est pas mon truc ! Pour ça que j'ai pris l'exemple "ma femme", mais j'aurai pu dire ma fille aussi... Laughing
Et aucun cas il s'agit d'imposer, je suis un des premiers défenseurs des droits des femmes (sans tomber dans les excès ridicules que nous ponde nos hommes politiques). Wink En clair mon MSG c'est : quand tu es dans un pays tu y respectes les coutumes et la culture ! Ce que ne font pas beaucoup de musulmans en France, mais loin de moi l'idée de les mettre tous dans le même sac bien sûr, ce serait trop réducteur.

MessageSujet: Re: Faits Divers   Dim 11 Jan 2015 - 15:40

Guillaume a écrit:
J'invente rien, la place de la femme dans l'Islam laisse à désirer... Dans certains pays musulmans elles commencent tout juste à avoir certains droits.

-> Exemples ?

Ce que je veux bien faire comprendre à travers mon message, c'est que la place de la femme n'a rien à voir avec l'Islam. La place de la femme est la même dans toutes les religions/culture.

Ex : la lapidation des femmes est une pratique plus chrétienne que musulmane.

Toi ce qui te choque (et tu as entièrement raison), c'est que la place "traditionnelle" des femmes dans les religions du Livre est tout à fait choquante dans un pays comme la France en 2015.

Je suis tout à fait d'accord avec ce propos. La France est aujourd'hui un pays dit "maçonnique". Je ne vais pas détailler plus ce terme car aucun intérêt ici. Je te renvoie à un très bon reportage paru sur LCP le 14 septembre dernier, intitulé "Les francs maçons et le pouvoir".

En France, notre société (grâce aux francs maçons) a pu se laïciser et même plus que ça, "s'athéiser" et se séparer de l'emprise de l'Eglise Catholique.

Mais quand mes grands parents étaient jeunes, en région parisienne (dans les années 20-30), ce n'était pas choquant que les femmes ne votent pas (années 40) où que les femmes gardent le rôle qui était le leur.

Des nos jours, le catholicisme a presque disparu en France, et donc la pensée "maçonnique" "égalitaire" "libertaire" s'est développée. Ce n'est pas le cas dans les pays musulmans.

Et par conséquent, les étrangers musulmans ne sont pas habitué comme nous à entendre parler de tout et n'importe quoi. Mais si tu retourne en France il y a 100 ans, jamais personne n'aurait imaginé entendre parler d'égalité homme/femmes, de liberté d'expression etc ... et encore moins il y a 300 ans ... 400 ans !

Tout ça pour dire que ce n'est pas contre l'Islam qu'il faut pester, mais contre la vision traditionnelle de la femme à travers les différentes religions. Aujourd'hui, ce qui semble te déranger c'est ça. Enfin, je pense ! (Et je te suis totalement dans ton raisonnement !).

Un petit parallèle sans trop de sens mais bon : C'est comme les saoudiens qui viennent pleurer à Paris pour Charlie Hebdo alors qu'ils ont financé le terrorisme pendant des années et qui semblent se rendre compte que mtn que le terrorisme peut faire des dégats et donc venir en France par solidarité.

Eux aussi, ils ont soutenu les terroristes ! Même si aujourd'hui on peut espérer qu'ils ont évolué.

Guillaume

MessageSujet: Re: Faits Divers   Dim 11 Jan 2015 - 23:31

Je crois que tout est dit... Laughing

MessageSujet: Re: Faits Divers   Lun 12 Jan 2015 - 4:10

Une nouvelle fois j'aimerais que tous ces gens qui étaient de le marche hier n’hésitent pas à faire la meme chose mais pas seulement pour des meurtres ou des gréves ... Avec cet attentat nous avons pu voir la solidarité du pays donc pourquoi ne pas garder cette solidarité pour des combats utiles à notre société ...
Guillaume

MessageSujet: Re: Faits Divers   Lun 12 Jan 2015 - 9:38

Le problème c'est : sur quel sujet trouver autant de gens avec le même point de vue ? Wink

MessageSujet: Re: Faits Divers   Lun 12 Jan 2015 - 19:17

Euuh Guillaume m'a appris qui était Gaspard Proust Laughing

Et oui, je suis allé voir sur internet parce qu'il faut croire qu'on connaissait pas le même Proust

Mais analysons ta citation. Un chrétien qui suit la bible, bon, à priori rien de choquant/d'anormal.

Le truc, c'est qu'un intégriste musulman ne suit pas le Coran. (Il suit des amendements = il ecoute des prêches)
Enfin, je ne sais pas pour la religion catholique mais en Islam mettre intégriste et Coran à côté dans une même phrase c'est un paradoxe, voire pire : Un oxymore !

La logique de cette citation est donc floue, du moins du point de vue de l'Islam, et ne peut pas être étendue à cette religion.

Un intégriste musulman => ne suit pas le coran = te dezinguera. Ok !
Un musulman (non intégriste) => suit le coran = te respectera. OK !

A implique B => NON B implique NON A

Enfin, où alors je devrais revoir mon cours de logique avant le DS  scratch
Spartiom

MessageSujet: Re: Faits Divers   Mar 13 Jan 2015 - 2:37

Guillaume a écrit:
Le problème c'est : sur quel sujet trouver autant de gens avec le même point de vue ? Wink

Deja qui peut accepter qu'en 2015 en France des gens couche dehors , que des travailleurs dorment dehors , qu'on lutte contre les inégalités ça serait deja un bon debut Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faits Divers   

Faits Divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant