Forum sur le foot et le sport. De nombreux débats sportifs mais aussi plusieurs jeux pour se détendre !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Faits Divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kevo
Admin

MessageSujet: Re: Faits Divers   Mar 13 Jan 2015 - 4:00

J'aimerai revenir sur la journée de Dimanche:

La machine est en marche, tu dois être ému, tu n'as pas le choix. Sinon tu es un sans-cœur ou pire, du côté des Islamistes ! Tu dois être dans l'émotion, c'est obligatoire. D'ici quelques jours on vendra des patchs "Je suis Charlie" et il faudra se les coller un peu partout sur le corps. La mode sera bientot de se balader dans la rue avec une affiche sur la gueule "je suis Charlie". Quand je regarde autour de moi, j'ai l’impression d'assister à un concours, quel français ira le plus loin ? Qui sera "Charlie" plus que les autres ?

Au CFC, ils sont revenus sur le choix d'EL-Kaoutari de ne pas porter le maillot "Je suis Charlie". On t'oblige à être dans l'émotion, sinon tu es ambigu. Encore plus si tu es d'origine maghrébine comme lui et musulman.

Oui j'ai une pensée pour les familles des victimes mais Non je ne suis pas Charlie. Je n'étais pas Charlie Avant, je ne serai pas Charlie Après.

NON, je ne me retrouve pas dans cette "marche républicaine".  Hollande a dit qu'il fallait se réunir et il faudrait le suivre ? Ce monsieur qui traite les français de sans-dents, qui se fout littéralement de notre gueule depuis 3 ans et qui met la France par-terre.

NON,
je refuse d'être dans le même cortège que Sarkozy, lui qui a rendu un service énorme aux terroristes en faisant la guerre en Libye.
Nous payons aussi la politique étrangère désastreuse de nos dirigeants.

NON,
je ne vais pas marcher aux côtés de Benyamin Netanyahou, il vient nous parler de lutte contre le terrorisme, dois-je rappeler que son pays bombardait des enfants il y a 2 mois ? Je conchie également les dirigeants européens comme Merkel.

NON,
je ne vais pas être dans une manif' avec des Alexandre Arcady, BHL, Patrick Bruel, Caroline Fourest, ils nous parlent de liberté d'expression alors qu'ils venaient nous expliquer il y a un an qu'il fallait faire taire Dieudonné.

NON, je ne vais pas participer à cet "élan" en faveur de la laïcité. On crachait déjà pas mal sur les religions avant ces évènements mais ça va être pire désormais.

Quand je vois comment les choses sont récupérées par les politiques, les journalistes, les pseudo-intellectuels et qu'on nous remet sur la table l'antisémitisme, je me sens vraiment extérieur à tout ce cirque. Et définitivement, non je ne suis pas Charlie.

«Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants.» Marcel Pagnol
Revenir en haut Aller en bas
OctaveSouley'41

Localisation : Vendôme city 41 pendant l'année !! Perpignan et Catalunya pendant l'été / Maroc de temps à autre ...

MessageSujet: Re: Faits Divers   Mar 13 Jan 2015 - 20:39

OM60 a écrit:
Deja qui peut accepter qu'en 2015 en France des gens couche dehors , que des travailleurs dorment dehors , qu'on lutte contre les inégalités ça serait deja un bon debut Very Happy

->

Kévo, faut partir du principe que Daech c'est une supercherie alors
Voir le profil de l'utilisateur http://penyabarcelonistaperpinya.com/
Kevo
Admin

MessageSujet: Re: Faits Divers   Mar 13 Jan 2015 - 23:58

«Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants.» Marcel Pagnol
Kevo
Admin

MessageSujet: Re: Faits Divers   Jeu 15 Jan 2015 - 22:47

On marche sur la tête !!  J'aimerai dire à cette folle "Non je ne suis pas Charlie et je t'emmerde" ! Ce ne sont pas les frères Kouachi qui me terrorisent mais ce genre de personnes. On doit donc obéir à ces gens-là ?! Ce sont eux qui doivent me dire ce que je dois penser ? On va nous faire une opération du cerveau pour nous forcer à "être" Charlie ?

Je l'avais dit et ça se vérifie au fil des jours, si tu n'es pas Charlie tu es considéré comme étant du côté des Terroristes ! Condamner les actes terroristes ne suffit pas, il faut aller plus loin. Et ne surtout pas aller contre la pensée unique. Tu as deux camps, celui de la pseudo-unité nationale ou celui des islamistes. Désolé mais j'ai décidé de prendre un autre chemin, une 3e voie.

OctaveSouley'41

Localisation : Vendôme city 41 pendant l'année !! Perpignan et Catalunya pendant l'été / Maroc de temps à autre ...

MessageSujet: Re: Faits Divers   Ven 16 Jan 2015 - 23:07

Kévo, je suis d'accord avec toi, on a le droit de ne pas être Charlie.

D'ailleurs cette femme mélange tout : ceux qui ne sont pas Charlie et ceux qui n'ont pas observé la minute de silence.

Etre ou ne pas être Charlie, comme vous voulez ... Moi j'aimais pas Charlie mais je compati Wink

Par contre, ne pas respecter une minute de silence alors qu'elle a été décrété par le chef de l'état, c'est une honte et on doit punir tous les transgresseurs Wink
Ségolito
Admin

Localisation : Un endroit de campagne paisible, avec de la verdure, des fleurs, de la nature, le soleil... la vie quoi! Loin de l'excitation, de la pollution et de la grisaille!!

MessageSujet: Re: Faits Divers   Mar 20 Jan 2015 - 13:41

http://www.lelombard.com/actualites-news-bd/hommages-a-charlie-hebdo,4074.html#&panel1-15?fbid=10151500713311288&set=a.263801706287.152693.49864931287&type=1&theater

--> Des dessins "sympa" en mémoire de Charlie

HISTORIQUE...A JAMAIS LES PREMIERS!!!
LA PLUS GRANDE ÉQUIPE FRANÇAISE DE TOUS LES TEMPS!!!

EN 2015 ET 2016 LE PSG DE LOLO BLANC EST DEVENUE LE 1ER CLUB FRANÇAIS A TOUT GAGNER EN FRANCE LORS D'UNE SEULE ET MÊME SAISON... RÉALISER DEUX FOIS CE QUADRUPLE EST TOUT BONNEMENT HISTORIQUE!! king

APRÈS AVOIR DÉJÀ ÉTÉ LE PLUS GRAND CHAMPION EN TERME DE POINTS, LE PLUS GRAND CHAMPION D'AUTOMNE ET LE CHAMPION LE PLUS RAPIDE DE L'HISTOIRE DU FOOT FRANÇAIS!!   

NOTRE HISTOIRE DEVIENDRA EST DEVENUE LÉGENDE
Guillaume

MessageSujet: Re: Faits Divers   Mar 20 Jan 2015 - 19:57

On t'a pas trop entendu à ce sujet Ségolito, quel est ton avis sur cette affaire ? Wink

Admin

MessageSujet: Re: Faits Divers   Mer 21 Jan 2015 - 2:48

Je suis sur que Segolito est Charlie !

Cette image (drôle) résume bien les choses je trouve

OctaveSouley'41

MessageSujet: Re: Faits Divers   Jeu 22 Jan 2015 - 15:03

Oui Ségolito est Charlie ! Razz
Ségolito
Admin

Localisation : Un endroit de campagne paisible, avec de la verdure, des fleurs, de la nature, le soleil... la vie quoi! Loin de l'excitation, de la pollution et de la grisaille!!

MessageSujet: Re: Faits Divers   Ven 23 Jan 2015 - 13:15

Guillaume a écrit:
On t'a pas trop entendu à ce sujet Ségolito, quel est ton avis sur cette affaire ? Wink

--> Que notre monde actuelle est bien triste mon Guillaume Laughing J'ai deux enfants et je me dis que le monde actuel dans lequel ils vont se développer fait bien peur pale On en vient à tuer pour des coups de crayons dans un journal... J'en ai beaucoup débattue avec mes proches mais peu ici en effet Wink

J'ai lu beaucoup de choses sur le sujet et au delà de cet acte de barbarie (multiplement condamnable et abject dans son procédé...) ce qui m'a le plus choqué ce sont les réactions de certains jeunes après ce qui s'est passé... Voir leurs réactions et leurs attitudes ans des écoles en France prendre partie pour les terroristes au prétexte que Charlie Hebdo s'est moqué de "leur" religion, à siffler la minute de silence, à chanter l'hymne Algérien à ce moment-là, etc...etc... c'ets tout ça qui m'a énormément choqué et qui montre une faillite de nos institutions et est bien à l'image -triste- de notre société actuelle... Mais continuons de nous cacher les yeux pour ne rien voir Wink

Sinon, de belles musiques en hommage à Charlie sont nées. Et notamment celles d'un anonyme sur "Hexagone" de Renaud, celle de Grand Corps Malade aussi ou encore (ma préférée car prenant tout son sens vu le clip et vu que Tignous était un ami proche du groupe) celle de TRYO que je vous conseille d'écouter. La pire (et celle de trop!) la version de Francis Lalanne, toujours aussi ridicule c'ui-là

Pour conclure -et c'est important de le dire- je ne pense pas que l'on doit se demander "si l'on est Charlie ou pas" vu qu'il est logique de dire que l'on est tous contre toute forme de terrorisme et en soutien total avec ce journal représentant bien quelque chose de sacré en France, à savoir la liberté d'expression... Etre contre ça est bien plus préoccupant et même si l'on adhèrait pas spécialement à Charlie Hebdo (ce qui était mon cas) on ne peut être qu'en total soutien avec eux au vu des actes qui se sont déroulés à leur encontre Wink

EN 2015 ET 2016 LE PSG DE LOLO BLANC EST DEVENUE LE 1ER CLUB FRANÇAIS A TOUT GAGNER EN FRANCE LORS D'UNE SEULE ET MÊME SAISON... RÉALISER DEUX FOIS CE QUADRUPLE EST TOUT BONNEMENT HISTORIQUE!! king

APRÈS AVOIR DÉJÀ ÉTÉ LE PLUS GRAND CHAMPION EN TERME DE POINTS, LE PLUS GRAND CHAMPION D'AUTOMNE ET LE CHAMPION LE PLUS RAPIDE DE L'HISTOIRE DU FOOT FRANÇAIS!!   

OctaveSouley'41

MessageSujet: Re: Faits Divers   Ven 23 Jan 2015 - 16:47

Ségolito a écrit:
Que notre monde actuelle est bien triste mon Guillaume Laughing J'ai deux enfants et je me dis que le monde actuel dans lequel ils vont se développer fait bien peur pale

Guillaume

MessageSujet: Re: Faits Divers   Ven 23 Jan 2015 - 19:01

Nous sommes d'accord Ségolito ! Wink

Admin

MessageSujet: Re: Faits Divers   Sam 24 Jan 2015 - 4:03

Segolito et Guillaume, je ne vous ai pas beaucoup entendu il y a un an quand Manuel Valls faisait tout pour empêcher Dieudonné de jouer ses spectacles.

Segolito a écrit:
Pour conclure -et c'est important de le dire- je ne pense pas que l'on doit se demander "si l'on est Charlie ou pas" vu qu'il est logique de dire que l'on est tous contre toute forme de terrorisme et en soutien total avec ce journal représentant bien quelque chose de sacré en France

Évidemment je condamne toute forme de terrorisme mais non je ne soutiens pas ce journal. J'ai une pensée pour les familles des victimes mais mon opinion sur Charlie Hebdo reste la même qu'avant ces évènements tragiques.
Je suis pour une liberté d'expression totale donc Charlie Hebdo a le droit d'exister mais avant ce drame, les ventes étaient en chute libre. Du jour au lendemain les français se sont découverts une passion pour ce journal.

Apologie du terrorisme : un ado poursuivi à cause d’un dessin sur Facebook

J'ai cru à une blague mais l'info est bien vraie Shocked Shocked Donc le premier dessin c'est de la liberté d'expression et le 2e c'est de l'apologie du terrorisme. Ah bon...Faudra m'expliquer

Spartiom

MessageSujet: Re: Faits Divers   Sam 24 Jan 2015 - 9:31

Moi j'aimerais savoir qui fixe la limite de la liberté d'expression car l'exemple meme c'est Dieudonné lui apparemment il depasse la limite Rolling Eyes
OctaveSouley'41

MessageSujet: Re: Faits Divers   Sam 24 Jan 2015 - 11:02

C'est une liberté d'expression à deux vitesses il faut croire ...

Je n'avais pas vu ces unes ... Mais en effet si elles sont avérées, c'est un scandale ! (Après je ne sais pas si c'est vrai ! )

Ségolito
Admin

MessageSujet: Re: Faits Divers   Sam 24 Jan 2015 - 13:54

--> Évidemment que Dieudonné dépasse la limite rapportant des propos antisémites et sionistes... La liberté d'expression ne veut pas dire colporter sur la voix publique des propos de ce genre, tels que le fait Dieudonné... Comme son intervention récente sur Charlie Hebdo (et notamment sur le tueur Coulybaly) qui est (encore!) un exemple des plus abjecte Ne mélangeons pas tout, par pitié... La liberté d'expression ne donne pas droit, non, de tuer quelqu'un

Kevo
Admin

MessageSujet: Re: Faits Divers   Sam 24 Jan 2015 - 22:57

Ségolito a écrit:
 Ne mélangeons pas tout, par pitié... La liberté d'expression ne donne pas droit, non, de tuer quelqu'un

Je te rassure Dieudonné n'a encore tué personne  

Donc quand Charlie Hebdo "tape" sur l'Islam c'est la liberté d'expression mais Dieudonné non?! Quels sont vos critères ? Où est la limite ?

Comment peut-on prôner la liberté d'expression et être d'accord avec Valls qui veut interdire les spectacles de Dieudonné?!   Et bien sur, tu cautionnes que les flics débarquent chez lui à 7H devant ses enfants pour le placer en garde à vue. C'est vrai que Dieudo est une grande menace pour notre pays. Rolling Eyes

Deux poids deux mesures...

Kevo
Admin

MessageSujet: Re: Faits Divers   Mar 10 Mar 2015 - 6:14

Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud décèdent dans un accident d'hélicoptère !

Citation :

La nageuse Camille Muffat (25 ans), la navigatrice Florence Arthaud (57 ans) et le boxeur Alexis Vastine (28 ans) ont trouvé la mort à Villa Castelli (Argentine) au cours d’un accident impliquant deux hélicoptères qui a fait dix morts, lundi, aux alentours de 17h30 heure locale (21h30 en France). Les trois sportifs participaient au jeu de télé réalité Dropped, qui devait être diffusé prochainement sur TF1, à 140 kilomètres à l'ouest de La Rioja, dans le centre de l'Argentine, au pied de la Cordillère des Andes. Les deux hélicoptères se seraient percutés peu après leurs décollages respectifs et auraient pris feu immédiatement. Outre les trois athlètes, les deux pilotes argentins et les cinq membres français de l'équipe de tournage sont décédés. Une délégation consulaire française doit se rendre sur place.

D'autres athlètes, Sylvain Wiltord, Alain Bernard ou encore Jeannie Longo avaient participé à l'émission mais n'étaient pas présents lors de l'accident.

L'équipe

Une triste nouvelle ! Une grosse pensée pour toutes les familles. Muffat, Vastine Crying or Very sad Crying or Very sad

Ségolito
Admin

MessageSujet: Re: Faits Divers   Mar 10 Mar 2015 - 11:13

--> Je viens d'apprendre cette tragédie ce matin... Je suivais Vastine depuis l'épisode des JO ou il aurait dû être sacré... Il est tragiquement décédé avec son rêve de devenir un jour Champion Olympique... Camille Mufat nous avait épaté dans les bassins et était toute jeune... La navigatrice était moins connue du grand public mais tout comme les autres personnes décédés dans cet accident, c'est terrible... L'accident aurait pu être évité et est pour l'instant sans explication... Sad Sad Sad

Condoléances aux familles Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Guillaume

MessageSujet: Re: Faits Divers   Mar 10 Mar 2015 - 13:38

C'est terrible en effet... Et n'oublions pas les autres victimes. N'empêche qu'en ce moment c'est souvent les crashs et compagnie...
Pour les parents de Vastine, c'est le deuxième enfant qu'ils perdent en deux mois d'après ce que j'ai entendu ... Comment tu veux te remettre de ça un jour ?

Admin

MessageSujet: Re: Faits Divers   Mar 10 Mar 2015 - 19:13

--> Oui, sa sœur à Vastine s'est tuée dans un accident de voiture il y a quelques mois de ça... C'est terrible pour les parents... Quelle tragédie Sad

- Apparemment, Alain Bernard devait monter dans cet hélico mais à cause du fait qu'il était trop lourd, il en est redescendu... Quand on voit les images de l'accident, ils ont vraiment du se voir mourir tant cela prend du temps avant l'explosion No Il y a une véritable erreur de la part du (ou des) pilote Argentin pale

Spartiom

MessageSujet: Re: Faits Divers   Mer 11 Mar 2015 - 1:15

J'arrete mon regime du coup ... RIP
Kevo
Admin

MessageSujet: Re: Faits Divers   Mer 11 Mar 2015 - 5:32

La famille Vastine est vraiment maudite !

OctaveSouley'41

MessageSujet: Re: Faits Divers   Jeu 12 Mar 2015 - 16:16

C'est clair que c'est triste, mais des gens meurent tous les jours.

Je n'entends que ça à la télé depuis mardi, et je ne vois pas en quoi il faudrait en faire plus que pour les autres crashs d'avions ... le MH370 n'a toujours pas été retrouvé, je me demande même s'il s'est vraiment crashé ... et de ça on en parle à peine ...

C'est triste pour les familles que je soutiens pleinement. Je sais ce que c'est de voir des gens perdre les siens ... C'est une étape presque infranchissable ... Sad R.I.P.

Guillaume a écrit:
N'empêche qu'en ce moment c'est souvent les crashs et compagnie...

Bonne remarque Guillaume. Tu as tout à fait raison, c'est ce que je remarque aussi. Etant un peu connaisseur, je ne vais pas te rassurer, mais des systèmes de mauvaise qualité, on en fait de plus en plus malheureusement. Que ce soit électronique (ordinateurs de bord), mécanique (structures hélicoptères, d'avion ...) ou en autre chose. On réfléchi de moins en moins à ce qu'on fait et tu rajoute à ça l'obsolescence des produits ... Ça fait un big feu d'artifice, et ce n'est que le début.

Ca pourrait vous faire penser que je suis quelqu'un de pessimiste mais ce n'est pas vrai. Je dis juste ce que je vois de mon côté. Moins on demande aux gens de réfléchir, moins ils réfléchissent

Que faisait ce deuxième hélicoptère aussi proche du premier ? Pourquoi n'a t-il pas respecté les distances de sécurité ? Y avait-il des distances de sécurité à respecter ? N'ont-ils pas eu des communications radios juste avant le crash ? N'y a t-il pas des procédures à respecter en cas de vol en formation ?

Voila, des questions qui peuvent paraître pénibles et "preneuse de tête" mais qui s'avèrent importantes en aviation. Ça évite bien des drames. Un peu moins de négligence de la part des pilotes aurait pu éviter une autre catastrophe à la famille Vastine Wink

Le pire, c'est que c'est comme ça partout. Mais quand il y a un accident grave (aviation) derrière, ça fait plus tâche Wink
Guillaume

MessageSujet: Re: Faits Divers   Ven 13 Mar 2015 - 22:09

Vastine avait notamment été scolarisé dans un des lycées de Vendôme Octave, je sais pas si tu sais... (Lycée Ampère)

MessageSujet: Re: Faits Divers   

Faits Divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant