Forum sur le foot et le sport. De nombreux débats sportifs mais aussi plusieurs jeux pour se détendre !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ricco le retour episode 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spartiom

MessageSujet: Ricco le retour episode 2    Ven 15 Avr 2011 - 5:52

Après avoir violemment critiqué le monde du cyclisme et malgré une suspension à vie et une peine de trois mois de prison qui planent au dessus de sa tête, Riccardo Ricco a annoncé vouloir reprendre la compétition.

Riccardo Ricco est vraiment formidable… Mercredi, le coureur italien a jeté aux ordures le peu qui lui restait de fierté en déclarant vouloir reprendre la compétition. Le tout de la façon la plus sérieuse du monde. « Je me sens encore cycliste professionnel et je veux recourir, a déclaré le Cobra selon des propos rapportés par l'AFP. Je suis à la recherche d'une équipe qui va me permettre d'exercer mon métier à nouveau. » Des propos qui sont à des années lumières de ceux prononcés dans les colonnes de la Gazetta dello Sport le 12 mars dernier où le triple vainqueur d'étape sur le Giro annonçait qu'il prenait sa retraite en s'insurgeant contre le cyclisme, un milieu qui le « fait vomir ».

Mais ce discours, prononcé (faut-il le préciser ?) à la sortie du bureau du procureur antidopage italien, ressemble davantage à une énième provocation de ce coureur à la réputation sulfureuse. Un retour de Riccardo Ricco au sein du peloton semble en effet des plus improbables. L'ancien de la formation Vancansoleil est sous le coup d'une suspension à vie et d'une peine de trois ans de prison. La raison ? Le Cobra est (encore) accusé de dopage. Victime d'un grave blocage rénale, le meilleur jeune du Giro 2008 aurait en effet avoué au médecin de l'hôpital où il a été admis en urgence s'être auto-transfusé avec du sang qu'il avait conservé durant 25 jours dans son frigo.

Depuis, le coureur nie en bloc. « Je ne me souviens de rien. J'étais plus mort que vif. On m'a seulement alors parlé d'un virus, le médecin répondra de ce qu'il a affirmé. » Une amnésie très sélective qui aura du mal à suffire pour convaincre une équipe de miser une nouvelle fois sur cet enfant terrible du cyclisme déjà suspendu 20 mois en 2008 pour un contrôle positif à l'EPO sur le Tour de France. Alors qu'il n'a que 27 ans, cette nouvelle frasque pourrait donc bien être le baroud d'honneur du très risible et pathétique « Ricco show ».

Moi j'adore ce coureur qui est toujours dans l'extreme et j'espere qu'il pourra un jour remonter sur un velo et participer de nouveau au tour de France Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Ségolito
Admin

Localisation : Un endroit de campagne paisible, avec de la verdure, des fleurs, de la nature, le soleil... la vie quoi! Loin de l'excitation, de la pollution et de la grisaille!!

MessageSujet: Re: Ricco le retour episode 2    Sam 16 Avr 2011 - 14:32

Moi je le déteste et ça finira mal avec lui, à l'image d'un Vandenbroeck ou un Pantani si une équipe lui propose de nouveau un contrat... Rolling Eyes

Il est détesté dans le peloton y compris par les Italiens eux-mêmes Wink

HISTORIQUE...A JAMAIS LES PREMIERS!!!
LA PLUS GRANDE ÉQUIPE FRANÇAISE DE TOUS LES TEMPS!!!

EN 2015 ET 2016 LE PSG DE LOLO BLANC EST DEVENUE LE 1ER CLUB FRANÇAIS A TOUT GAGNER EN FRANCE LORS D'UNE SEULE ET MÊME SAISON... RÉALISER DEUX FOIS CE QUADRUPLE EST TOUT BONNEMENT HISTORIQUE!! king

APRÈS AVOIR DÉJÀ ÉTÉ LE PLUS GRAND CHAMPION EN TERME DE POINTS, LE PLUS GRAND CHAMPION D'AUTOMNE ET LE CHAMPION LE PLUS RAPIDE DE L'HISTOIRE DU FOOT FRANÇAIS!!   

NOTRE HISTOIRE DEVIENDRA EST DEVENUE LÉGENDE
Spartiom

MessageSujet: Re: Ricco le retour episode 2    Dim 17 Avr 2011 - 3:48

Certe mais il sait mettre de l'ambiance dans un peloton Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ricco le retour episode 2    

Ricco le retour episode 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1